5.0 étoiles sur 5 Astucieux,varié et plein de goût.
160 pages utiles, plein de couleurs, photos, schémas pour vous initier ou parfaire un nombre incroyable de techniques de bijouterie.
Publié le 26 janvier 2008 par tabare27

2.0 étoiles sur 5 j'aurais préféré plus d'exemples sur les colliers et moins sur les perles de rocaille....
En effet, ce qui m’intéresse c'est surtout la réalisation de bijoux, les premières pages sont parfaites mais l'autre partie du livre me plait beaucoup moins il s'agit de la réalisation de bijoux en tricotage de perles de rocaille, dommage....
Publié il y a 20 mois par M. Marylin

5.0 étoiles sur 5 Astucieux,varié et plein de goût., 26 janvier 2008
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perles : Toutes les techniques (Broché)
Astucieux, créatif ,facilement mis en pratique.Technique d'enfilage de collier et leur réalisation de A à Z, réalisation des anneaux de jonction et des fermoirs en métal,crochets doubles, enroulements décoratifs, enroulements de 2 rangées de perles et réalisations d'éléments décoratifs,tels que la double spirale, zig zag et gabarits, tricotage en fil métallique,réalisations avec le tricotin, crochetage de fil métallique,.
Le tissage sur métier, avec finition de l'ouvrage,,boutonnières, bordures décoratives,,tissage libre,point de chausson,,tissage résille et tubulaire, et le très entendu Peyote, qu'est un tissage sans métier et le tissage à angle droit et tubulaire.
Et pour clore le tout une gallerie de magnifiques réalisations qui mettent l'eau à la bouche.
Une vrai merveille.

4.0 étoiles sur 5 Un livre idéal pour bien débuter, 26 décembre 2007
Ce livre aborde différentes techniques avec des photos commentées. C'est facile à comprendre et c'est facile à réaliser. Les techniques sont variées: enfilage, broderie, nœuds, divers tissages, fils métalliques. Je le garde toujours à portée de main

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 16 octobre 2010
J'ai acheté cet ouvrage pour pouvoir faire des petits bijoux avec ma fille de six ans. Je suis complètement débutante en la matière et ne connait aucune technique. Francemement, je dois même avouer n'y porter aucun intérêt!
Et pourtant... A peine ouvert, le livre est enchanteur. Les photos sont superbes et donnent vraiment envie. Je n'imaginais même pas que l'on puisse faire de si jolies choses soi-même et serais tenter d'essayer si j'en avais le temps.
très bon livre pour les débutants, qui aborde en premier la question du matériel, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Combien se sont retrouvés devant un étalage sans savoir quelle sorte de fil ou de quel diamètre de perles ils ont réellement besoin? Puis le livre aborde les techniques avec la broderie perlée, l'enfilage, les noeuds, les fils métalliques, le tissage sur métier puis enfin le tissage libre avant de finir par de belles photos de creations d'artistes. Tout semble simple et est expliqué de manière très pédagogique, mettant en avant les techniques et énumérant les astuces et les erreurs frequemment commises à éviter. Pour tous ceux qui débutent ou veulent piocher de nouvelles idées!

5.0 étoiles sur 5 une référene! un classique? ma bible..., 26 septembre 2011
Ce livre est le meilleur livre que j'ai pu lire sur les perles! Le Chapitre 1 sur les "outils et matériaux" regroupe tous les types d'outils, fils, perles et accessoires existant sur le marché, leur noms, leur fonctions, ou les trouver (magasins spécialisés, merceries...) et même des petit paragraphe consacrés a l'histoire des perles. Le chapitre 2 qui est consacré aux techniques de broderies perlée, d'enfilage, de noeuds, fils métalliques, tissage sur métier et du tissage libre, reste complet et reste un support idéale a celui/celle qui souhaite ce lancer dans l'aventure des perles! technique de crochet, broderies, tricot ... , vous apprendrez à customiser vos objets et textiles, à créer des parures de bijoux, grâce a toute les technique apprises vous serez, enfin, prêts a créer selon votre imagination! Et pour finir le chapitre 3 "créations d'artistes", nous en met plein les yeux! des photos de création des plus variées et des plus belles qui nous donne, au fil des pages, un aperçut de l'étendu des possibilité que nous offre les perles et toujours, un peu plus l'envie d'aller plus loin!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 15 mai 2011
Pas déçue de mon achat.
En effet je recherchais différentes techniques de tissages (peyote, crochet etc...) et dans ce livre j'ai trouvé bien plus que du tissage(techniques pour faire des fermoirs, pour terminer proprement des colliers ou bracelets, manier du fil métallique)...
Ce livre est très bien expliqué est convient aussi bien aux débutantes qu'aux plus expérimentées.

5.0 étoiles sur 5 Une mine !, 20 février 2007
Nikki (Hérault, France) - Voir tous mes commentaires
Indispensable, tout simplement ! Tout est là... impossible de se sentir incapable de réaliser un bijou après s'être approprié ce superbe livre très bien fait et complet !

5.0 étoiles sur 5 Genial ...., 27 juillet 2011
Un livre à avoir absolument !!! quand on a jamais pris de cours comme moi et que l'on travaille ses ouvrages , ce livre vous apporte un complément , que ce soit sur les tissages , les montages , ou même les fermoirs . Une vrai bible à technique ...

5.0 étoiles sur 5 tres bon ouvrage, 4 octobre 2010
excellent livre, explications claires et bien illustrées!!
donne envie de se lancer dans la confection de bijoux fantaisis. Je conseille.

5.0 étoiles sur 5 ouvrage complet, 3 avril 2010
Cabon (Hyeres) - Voir tous mes commentaires
tres bel ouvrage qui donne envie de créer des bijoux en perles.
je le conseille car résume toutes les techniques d'utilisation de perles.
trés varié.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!!..., 4 septembre 2010
... pour tous les loisirs créatifs à base de perles. Pour une fois un livre dont la couverture illustre parfaitement le contenu : pas de déception, des tas de techniques intéressantes pour apprendre les bases ou même pour progresser. Toutes les techniques pour enfiler, nouer, tisser, crocheter ou tricoter les perles et les fils de toutes sortes mais aussi la pose des fermoirs et même la conception de fermoirs, anneaux, pendants d'oreilles... Super rapport qualité/prix !!!

Perles : Toutes les techniques
Perles : Toutes les techniques de Corinne Booth (Broché - 14 juin 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat