Affichage de 1-9 sur 9 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 26 décembre 2007
Ce livre aborde différentes techniques avec des photos commentées. C'est facile à comprendre et c'est facile à réaliser. Les techniques sont variées: enfilage, broderie, nœuds, divers tissages, fils métalliques. Je le garde toujours à portée de main
11 commentaire|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2012
Ce livre est parfait pour les perleuses débutantes ainsi que celles qui ont un niveau intermédiaire et qui souhaitent progresser.
La diversité des techniques proposées en fera une véritable bible que vous consulterez souvent.
Même quand vous maîtriserez mieux les techniques, vous aurez envie d'y retourner pour vérifier un détail.

Vous allez apprendre les bases, le minimum à savoir, comme par exemple monter un fermoir, faire une boucle, utiliser les perles à écraser...
Puis on passe sur des techniques plus poussées, comme par exemple les nœuds et le macramé.
Et bien entendu, sont abordés les tissages peyote et commanche (appelé aussi brick stich). Et vous verrez qu'avec ce livre, vous allez trouver le tissage super fastoche!

Je recommande donc chaudement, il est parfait!
le 27 novembre 2011
Pour une novice comme moi, ce livre est un bel ouvrage de référence. Je le consulte réguliérement car tous les outils et matériaux sont décrits et expliqués ainsi, comme son nom l'indique, que toutes les techniques.
le 17 juillet 2015
Livre très complet et bien expliqué avec beaucoup de photos.il ne manquerait pour ma part, pour être parfait,un peu plus de place à la fin pour des tutoriels...
le 26 février 2014
ouvrage de qualité couvrant un large éventail des techniques pouvant intéresser les novices et aider les initiées
pas déçue de mon achat
le 1 avril 2014
un abc des perles très utile pour commencer et se perfectionner
utile pour tous les âges, du début à la fin
le 2 novembre 2012
Ce livre est effectivement très complet, expliquant en détail les différents outils, matériaux, techniques... Un livre très utile donc pour qui veut se lancer dans la création de bijoux, mais que j'ai payé 19,90 euros chez mon libraire il y a quelques jours!!! De quoi s'interroger...
le 20 janvier 2012
Les techniques sont clairement expliquées, et le livre est assez complet. Pour débutantes, ou confirmées, car il permet de comprendre comment commencer, mais aussi de se perfectionner. Les illustrations ne manquent pas non plus. Un bon achat.
le 16 octobre 2013
Ici vous trouverez toutes les techniques de tissage sur métier ou à l'aiguille.
Différentes méthodes d'assemblage très intéressantes.
Y'a plus qu'à...