le 26 août 2011
Le livre à 75 pages, 15 réalisations scindées en 8 boites ( hexagonale, gigognes, "magique", boule (celle de la couverture), à glissière, à rabat ("seventies"), vide poche en forme de trèfle, boite "kimono" aux bords en biais et 7 propositions "déco" : plateau aux bords en biais comme la boite kimono, un carnet, un pied de lampe, une embrasse, 2 types de cadre, 1 pêle mêle.
la boite glissière manque de photo et d'explication plus précises pour réaliser parfaitement les angles du dessous de la glissière.
La boite trefle gagne à voir ses hauteurs augmentées.
Comme beaucoup d'ouvrages, il est dommage que le méthodes pour modifier les cotes ne soient pas expliquées ( à l'exception du grand livre de L. Anquetin)
La grande différence entre la complexité de certaines boites et l'extrême simplicité des accessoires déco est marquante.
Il faut dans plusieurs réalisations de grands papiers -ou de grands tissus, par ailleurs jamais proposés- Les cotés biaisés de la boite kimono et du plateau sont trop complexes à comparer avec leur ancêtre boite kaleidoscope.
La boite boule ne se laisse pas faire par des débutants et il faut réfléchir de façon judicieuse aux décors à utiliser puisqu'il n'est pas possible d'avoir le même que celui présenté qui n'est d'ailleurs pas référencé dans le livre.
La boite trèfle serait plus intéressante si elle était proposée avec des couvercles " battants"
Quelques modèles intéressants au regard du prix du livre, néanmoins dommage que le livre manque d'explications - par exemple sur le cintrage du pied de lampe si l'on veut changer les dimensions-, que la l'art de compliquer certaines méthodes soient si importantes et que les 2 types d'ouvrages contraste tant.
le 2 avril 2009
Je suis satisfaite de mon achat : le livre est plaisant, les modèles sont sympas, avec un petit air nouveau tout en restant dans un classicisme de bon goût.
le 27 mai 2012
L'ouvrage propose au début un rappel des principales techniques, avec photos et mises en garde en cas de difficulté, ce qui est très utile. La plupart des modèles proposés, originaux, ne s'adressent pas à des débutants, mais sont intéressants à exécuter. Personnellement , j'aimerais davantage de boîtes à tiroirs et divers compartiments.
En résumé, bon ouvrage, explications détaillées, modèles intéressants nécessitant de bonnes bases.
le 28 décembre 2013
Les idées et réalisations de cet ouvrage sont vraiment magnifiques, délicates et originales.
Bien que destinées à des utilisateurs un minimum entraînés, les explications sont claires et suffisantes.
Très très bel ouvrage.
Bravo à l'auteur
le 28 janvier 2012
contente de mon achat,c'est un très beau livre,des explications claires, plusieurs nivaux de difficulté il y en a pour tout le monde.Le titre du livre est vrai c'est un vrai coup de coeur.
le 31 mars 2013
En premier lieu l'esthétique est là, livre très agréable à parcourir, il fourmille d'idées, cartonnages facile à fabriquer et explications claires.
le 11 juin 2014
modèles originaux et jolis!
tissus ou papiers de trés bon goût!
explications claires photos superbes!
rien à redire! a avoir!
le 10 janvier 2013
Les explications sont claires et les modèles intéressants. Les bases du cartonnage permettent de réaliser les modèles avec plus de facilités
le 11 octobre 2009
Cet ouvrage est précis dans les explications de réalisation , les ouvrages proposés sont actuels .
le 25 mars 2011
Je viens de me lancer dans le cartonnage et ce livre est très complet, explications, détails de réalisation et photos
Très bon produit