4.0 étoiles sur 5 Coup de coeur sans aucun doute
Publié le 6 juillet 2010 par PEP

2.0 étoiles sur 5 villes et architectures à l'aquarelle
tres deçue par cet achat,livre tres complexe et brouillon,je ne le recommande pas aux debutants,quand on le feuillete on est perdu dans des explications et des schemas qui partent dans tous les sens,cela ne fait pas envie de peindre d'ailleurs je vais le revendre
Publié le 15 juillet 2010 par Tisserand Jocelyne

4.0 étoiles sur 5 Coup de coeur sans aucun doute, 6 juillet 2010
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Villes et Architecture à l'aquarelle (Broché)
Comme pour le second opus sur Comment saisir les paysages à l'aquarelle, ce livre est un véritable coup de coeur. Bâti sur le même principe, à savoir une base technique expliquée de façon claire et abordable, un texte riche et soigné, des illustrations nombreuses et magnifique, ce livre fait partie du fond de bibliothèque des amateurs de carnet de voyage ou en passe de le devenir, car comment résister à l'envie de s'y mettre ? Tout y pousse !
Attention cependant, ce second ouvrage n'aborde plus les techniques propres à l'aquarelle. Si elle reste l'objectif final, ici ce sont les techniques de perspective et de représentation propre à l'architecture qui sont abordées. Ayant largement eu le temps d'oublier les bases acquises dans ce domaine, j'ai été surpris par la simplicité des explications pratiques et de la technique proposée. En quelques pages il est possible d'aborder le plus naturellement les premiers exercices et l'effet s'en fait immédiatement ressentir.
Si vous créez votre fond de bibliothèque sur les carnet de voyage, ces deux ouvrages sont réellement incontournables.

4.0 étoiles sur 5 la perspective sans peine, enfin, 28 juillet 2011
intéressant pour les aquarelles rapides représentées ici. Mais pas beaucoup d'explications sur la manière de peindre. Des explications de vocabulaire d'architecture, intéressant pas pas forcément pour peindre ! Mais quelques pages sur la perspective appliquée, pas trop compliquées à comprendre et bienvenues. Bien que quelques mots sont sybillins. Une bonne approche du carnet de voyage en ville, mais sans explication, seulement des exemples à suivre. Oui; c'est intéressant de peindre un motif d'architecture, oui, un détail peut être un objet de peinture. Il faut avoir des connaissances de base de peinture pour pouvoir profiter à fond de cette approche.

4.0 étoiles sur 5 Carnet de croquis, 25 novembre 2011
Joli carnet de croquis, plein d'idées... à consulter sans modération. Peut-être pas pour débutants comme moi !
Axé sur l'architecture des pays exotiques

5.0 étoiles sur 5 excellent outil, 6 novembre 2010
Les explications sur la perspective sont particulièrement bien faites. L'auteur propose également des techniques pour rendre la matière (cuivre, brique, tuiles...). Bons "trucs". Un livre-outil qui permet de progresser et donne envie de peindre.

2.0 étoiles sur 5 villes et architectures à l'aquarelle, 15 juillet 2010

5.0 étoiles sur 5 Villes et architecture à l'aquarelle. Jean-François Galmiche. Pour aborder sereinement le croquis urbain., 31 juillet 2013
Mary - Voir tous mes commentaires
Aquarelliste amateur, amatrice de carnet de voyages et carnettiste moi-même, j'ai apprécié ce livre. La collection est toujours de très bonne qualité : mise en page, textes, illustrations. J'ai eu beaucoup de plaisir à voyager avec cet auteur. Bien que le thème soit visité par d'autres, il est toujours intéressant de s'enrichir par des techniques et points de vue d'artistes différents. J'y ai trouvé une stimulation pour dynamiser les thèmes de mes carnets et aborder plus sereinement l'architecture. Ouvrage à offrir.

1.0 étoiles sur 5 robert, 10 novembre 2011
Je cherchais un livre qui ,par ses illustrations pouvait m'aider à progresser- ce livre ne correspond vraiment pas à mes attentes-les illustrations sont nulles,les commantaires sans interet-Seule la couverture peut faire illusion- à déconseiller

Villes et Architecture à l'aquarelle
Villes et Architecture à l'aquarelle de Jean-François Galmiche (Broché - 9 juin 2010)