le 17 février 2012
Ce livre, à première vue, présente en effet de jolis modèles qui donnent envie de se mettre derrière sa machine et de se lancer !!! Mais tout le problème, voir les problèmes arrivent à ce moment !!!
Pas de tableau des tailles pour se repérer... Madame, nous ne travaillons pas toutes dans le textile et nous aimerions, tout comme vous devriez dans un ouvrage correct, nous guider !!! Sans pour autant nous prendre par la main, mais des explications claires et précises, c'est le moins que l'on mérite quand on ACHÈTE votre livre!
Ensuite, toujours pour ce qui est d'expliquer... Je cherche encore la page ou l'endroit où il est écrit si les marges de couture sont comprises ou non dans les patron ?!?! Les patrons d'ailleurs, ouhlala c'est rempli de fautes comme par exemple certaine partie qui ne corresponde pas, avec ce qui devrait correspondre, génial! On ne galèrait déjà pas assez comme ça !!!

Alors c'est bien de donner ses précisions APRÈS... Seulement nous ne devrions pas être obliger de venir fouiller sur le net pour les avoir !!! C'est dans le livre qu'elles devraient être !!!!!!!!!!!

Bref, un achat à faire pour de belles images... Pour ce qui est de les réaliser, mieux vaut allez en acheter un modèle déjà commercialé par la styliste elle même... Et quand on décide de faire un livre, on le fait correctement ou on ne le fait pas :-/

Mécontente !!!
0Commentaire36 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2011
Même constat que les avis précédents de plus j'ai réalisé le petit haut de la couverture les tailles patron ne correspondent pas. Le 38 est plutôt un 34. Pour une couturière confirmée il est facile de modifier le patron pour une débutante c'est un échec. Dommage.
11 commentaire29 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2011
Très beau livre avec plein de modèles donc pas seulement des hauts... le problème ce sont les tailles... 3 tailles mais aucune référence de mensuration ni de marge de couture comprises ou non !! résultat le pantalon était trop petit au final car j'ai taillé sans marge de couture et taille 40 ... dommage... car les marges de coutures en plus et il aurait été parfait... et comme c'était de la toile non stretch, impossible de le mettre même avec une tirette!
0Commentaire25 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2012
J'avais craqué pour ce livre car il propose de bien jolis modèles. Après avoir retourné tout le net pour trouver les informations de mesures et marges de couture, c'est parti :

J'ai d'abord voulu réaliser le top à empiècement dentelle sur le devant. L'empiècement ne correspond pas du tout à la partie tissu sur lequel il doit être cousu si on suit les indications de l'auteur pour faire les plis. Ni même en bidouillant d'autre plis. Je n'ai donc pas fini cette couture. Et un coupon de gâché, un !

Je me suis ensuite lancée dans la réalisation de la robe années 30 et encore une fois, ça ne va pas !!!!! Les repères ne coïncident absolument pas, on doit donc se débrouiller comme on peut. Une fois les fronces faites à la bonne taille (repère contre repère, juste pour mesurer), il y a une pièce plus longue que l'autre ! S'il faut à chaque fois refaire le patron, on n'a pas fini...

Deux patrons, deux coutures prise de tête, c'est TERMINE pour moi, ce livre est truffé d'erreur et est tout sauf simple !
Je retourne aux autres patrons qui ne m'ont jamais déçus, eux.
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2012
Les modèles proposés sont indéniablement jolis (mais pourquoi intituler le livre "Petits hauts" quand on trouve aussi robes et pantalons?). En revanche, la créatrice devrait se renseigner sur les tailles françaises quand elle affirme qu'un tour de taille en 38 est de 64 cm et le tour de hanche de 86 cm (ce qui correspond en réalité à une taille 14 ans!). Le tour de hanche d'un 38 est de 92 cm environ.
le 6 juin 2013
Je m'explique. J'ai essayé 2 modèles et pas un pour rattraper l'autre (et je ne suis pas une vraie débutante avec 1 an et demi de couture derrière moi). Dans les 2 cas, les planches sont inexactes, les dessins censés être explicatifs sont partiels, les étapes manquent de logique (ou manquent tout court) et la liste des fournitures souvent incomplètes!
ex: un top en photo et, même avec une loupe, pas de biais à l'horizon. A la lecture de la liste des fournitures pas de biais non plus. Je fais mes achats en fonction. Et au moment de la confection, apparaît du biais !!!! dont on n'a bien sur aucune idée de la longueur nécessaire!

Les photos sont jolies,les modèles alléchants mais ce bouquin demande de l"auteur plus de professionnalisme et a minima une relecture !
a déconseiller !!!!!!
dernière précision: ça taille extrèmement petit !! d'au moins 2 tailles !
le 25 janvier 2013
effectivement gros problème de taille et d'erreur de calage sur les patrons, le 38 serait plutôt un 14 ans (et pourtant je fais les mensurations mentionnées par l'auteur) je vais faire un essai avec le 42 (qui avec un peu de chance correspondra a un 18 ans dans lequel je pourrais éventuellement rentrer ) mais enorme déception et surtout du tissu gâché . Sans vouloir accablé l'auteur qui par ailleurs a su créer de très jolis modèles, il y a quand même eu un pb dans le relevé des patrons, le minimum serait de pouvoir récupérer les patrons taille réelle sans erreurs...Petits hauts tout simples: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle
le 19 mars 2012
Contrairement aux autres avis, j'ai réalisé le cache coeur en taille 40...... et il est un peu trop grand..... Pourtant mon 38 est un "bon 38"....
J'ai eu des difficultés à comprendre, mais étant débutante, je fais beaucoup d'essais (merci les épingles) pour voir si ce que j'ai compris est logique. En difficulté, l'auteur a eu la gentillesse de m'expliquer. C'est très pro je trouve
Je crois que le problème est éternellement une histoire de budget L'éditeur a fait des choix pour réduire le cout; il manquait donc des infos sur la "ceinture" du cache coeur et des détails du genre.
Un conseil; taillez dans du journal et vérifier avant de couper ou meme d'acheter le tissus.
Il y a de beaux modèles, ce serait dommage de s'en passer
11 commentaire8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2011
Précisions par l'auteur: Christine Palmaccio

Pour la réalisation de ces patrons, Le patron T38 se base sur les mesures utilisées en prêt à porter usuel c'est à dire :
Tour de poitrine 87 cms, tour de taille 64,tour de hanche 86 cms.
Il y a 4 cms de différence entre les tailles.
Donc, la première chose à faire avant de commencer est de se mesurer à l'aide d'un mètre ruban, afin de définir à quelle taille vous correspondez.
Certains modèles comme celui de la couverture sont conçus pour des tissus extensibles.
Si vous choisissez de les réaliser en chaîne et trame, prenez une ou deux tailles au dessus.
Les coutures sont incluses ,1 cm de valeur partout.

Ces modèles ont été testés sur des clientes en boutique...et adoptés!
Certains sont commercialisés et exportés!
Très bon travail!
11 commentaire41 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2012
Ce livre contient plusieurs problèmes :
1- Les patrons et schémas ne sont pas clairs et ne correspondent pas aux tailles.
2- Manques d'explications précises.
3- Cela rend le livre trop difficile pour un débutant.

Ohlala c’est les soldes! Jusqu'à -60% sur vos pièces préférées .