4.0 étoiles sur 5 Joli mais peu de nouveautés, 27 septembre 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Liberty pour les petits - 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle (Broché)
Un joli bouquin, avec de belles photos, c'est indéniable. Le Liberty donne également beaucoup de fraîcheur à l'ensemble.
Une fois la première impression passée, j'ai néanmoins noté quelques désagréments :
- les modèles présentés ont un goût de déjà vu par rapport à la multitude d'ouvrages déjà publiés dans la gamme "couture pour enfants". Et les modèles pour garçon ne font pas très garçon non plus...
- quand bien même les modèles sont assez basiques, je ne suis pas totalement sûre que le livre soit réellement destiné à des débutantes : en effet, les dessins et les explications sont assez concis. Une débutante aura besoin d'aller chercher une aide ailleurs ;
- dommage aussi qu'il n'y ait pas de signalétique indiquant le niveau de difficulté des modèles.

En revanche, un très bon point pour l'auteur en ce qui concerne les tissus employés (Liberty et unis coordonnés) : ils sont à chaque fois répertoriés avec précision. De cette façon, facile de les retrouver et de les coordonner pour nos propres réalisations...

Ne reste plus, maintenant, qu'à voir si les tailles des patrons sont bien adaptées...
Pour le moment, je reste donc sur la réserve...

5.0 étoiles sur 5 Simple et joli, 22 septembre 2011
Le livre est très agréable à regarder et les modèles vraiment sympathiques.
Ce sont des modèles relativement basiques à la portée de n'importe quelle débutante et le choix est assez vaste.
Simple et joli, voilà les 2 mots qui caractérisent ce livre! :)
Ah et tous les modèles présentés dans le livre sont fait avec du liberty...d'où le nom. :P

5.0 étoiles sur 5 livre idéale pour couture débutante, 8 décembre 2013
livre idéale pour couture débutante comme moi.
Je prend des cours de couture depuis peu et il paraît que ce livre est très bien fait.
Les patrons sont très biens faits et les modèles vraiment mignons.
Je le recommande à toutes les mamans qui débutent en couture.

5.0 étoiles sur 5 couture, 4 mai 2013
Très beau livre et couture facile avec très peu d'experience. vivement les beaux jours pour mettre en couture touts les modéles!!

4.0 étoiles sur 5 adorable, 16 décembre 2012
les modèles sont adorables et enfin ,les tailles ont l'air de correspondre à l'âge...... dommage qu'il manque des modèles pour garçon..... les filles sont plus gâtées !

4.0 étoiles sur 5 super, 13 septembre 2013
je vais enfin me lancer dans la couture, les modèles sont très beaux.... j'ai hâte de voir plus tard mes réalisations....

4.0 étoiles sur 5 Magnifique mais..., 4 mai 2013
Le livre et les modèles proposés sont très jolies et donnent vraiment envie.
C'est d'ailleurs de mes achats, mon livre préféré
Toutefois, j'ai noté quelques "oublis". Pour la tunique de couverture par exemple, il manquait les mesures du bas, et pour une autre tunique, on trouve des parmentures dans le patron, qui ne sont ensuite pas utilisées dans les explications. C'est tout ce que j'ai noté pour le moment
Débutante en couture de vêtement, j'ai dû réfléchir pour trouver les solutions, mais ça en valait la peine et ça n'a pas été si compliqué à remédier. A noter que les modèles taillent un peu petit (ou c'est ma fille qui est un peu grande!)
Je ne regrette pas du tout mon achat car même si je ne suis pas une pro, j'ai réussi à faire de jolies petites choses.
Je le conseille à toutes celles qui aiment coudre de jolies tenues. Juste aux débutantes, accrochez vous un peu ça vaut le coup...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!!, 3 février 2013
Tres beau livre de 26 modeles !!!!
A peine trois jours que je l'ai deja trois modeles realises !!! Les vetement! tombent impec et simple realises largement sufisant pour l'usage que les enfant en font !!!

5.0 étoiles sur 5 De bien jolis modèles!, 6 octobre 2011
Encore un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté. Des modèles que je vais pouvoir personnaliser et ainsi créer de jolis vêtements uniques pour les enfants.

Un livre à conseiller à toutes celles qui ne sont pas encore des pros de la couture ainsi qu'aux autres.....

4.0 étoiles sur 5 trés joli, 1 janvier 2012
Un trés joli livre, une mise en page qui ravira les fans de couture japonaise. Les vêtements sont plutots estivaux, ce qui fait que je n'ai encore réalisé aucune couture issue de cet ouvrage