le 24 novembre 2011
Livre interessant les techniques enseignées sont claires et précises.
Néanmoins ce livre s'adresse au très grand débutant.
On souhaiterait des techniques plus complexes,afin de pouvoir s'améliorer.
Très bonne base cependant.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre présente tout d'abord la liste du matériel nécessaire à la réalisation d'aquarelles (peintures, papiers, pinceaux, accessoires, additifs, fixatifs et autres). Il est organisé en dix grandes sections (et non neuf) qui traitent des différentes techniques de la peinture à l'aquarelle. Pour chaque technique sont proposés cinq à treize exercices pratiques dont le niveau de difficulté est indiqué.

Voici la liste des dix chapitres développés : Humide sur sec, Humide sur humide, Dessin et peinture, Lavis, Réserves, Harmonies de couleurs, Lumière et ombre, Pinceau sec, Effets et textures, Papiers spéciaux.
Pour chaque exercice sont indiqués le niveau de difficulté, mais aussi les couleurs, le pinceau et le papier dont vous aurez besoin.
C'est un guide très bien conçu et très bien présenté, à recommander aux débutants, même si quelques réalisations s'adressent à des personnes ayant plus d'expérience.
Les exemples proposés sont nombreux et variés.
review image
le 3 janvier 2013
C'est vraiment l'ouvrage que j'attendais car je débute vraiment, et je n'y connais rien en aquarelle...
Tout est expliqué pas à pas, pour faire des choses simples, chaque exercice est précédé par une ou deux étoiles (niveau de difficulté !), et tout ce qu'il faut pour peindre : couleurs, pinceaux, grosseur du papier...
Je pense qu'en suivant tous les conseils du livre, on devrait finir par faire quelque chose de sympathique...
Je recommande ce livre à ceux qui débutent et un peu plus.....
le 28 juillet 2015
S'il fallait en choisir un pour s'initier à l'aquarelle, ce serait celui-ci ....
Les exercices sont plutôt courts (donc moins déroutants) mais progressifs et ciblés et ont l'avantage de bien expliquer la technique présentée à chaque fois .... Evidemment, on ne réalisera pas des chefs d'oeuvres mais on aura les bases pour progresser et passer des choses plus complexes.
Promesse tenue pour cet ouvrage !
le 1 mars 2013
donne une idée de tout ce que l'on peut réaliser en mêlant aux couleurs d'aquarelle d'autres produits (fusain). Sort du "classique" manuel d'aquarelle qui cependant permet d'acquérir les bases de la technique.
le 25 avril 2014
Livre offert à une personne souhaitant découvrir l'aquarelle mais ne pouvant suivre des cours.

Ce livre est très bien fait avec des objectifs progressifs et une réelle progression au fil des pages.
Le tout est illustré de nombreux schémas et explications.
Si vous avez fait toutes les techniques alors votre niveau sera pointu tant il est complet.

Si vous cherchez un ouvrage pour évoluer dans le monde de l'aquarelle, n'hésitez pas.
le 25 novembre 2014
Tres beau livre.parfait pour debuter en auquarelles. Tout y est. le materiel que l on doit utiliser et la technique est bien expliquer.
le 24 février 2013
bien expliqué, étape par étape, intéressant, diverses techniques de base ou plus complexe sont décrites et illustrées pas à pas dans ce livre vraiment chouette
le 22 août 2013
J'ai choisi cette note pour la clarté des pas à pas et des nombreux conseils pour l'apprentissage de l'aquarelle.
j'ai aimé la clarté de la description des diverses techniques.
Je recommande ce livre à tout les débutants en aquarelle.
le 23 janvier 2016
Parfait pour débuter l'aquarelle. De nombreuses techniques sont expliquées avec différents niveaux de difficultés et sont illustrées par un exemple à chaque fois.