5.0 étoiles sur 5 Adorable ouvrage!!!
Publié le 18 mars 2012 par Client Amazon

3.0 étoiles sur 5 espritlivres karamako aime
Bricolage encore, oui mais des bijoux !

Cela fait maintenant un certain temps -ou un temps certain????- que je suis fan des créations de Missbonbon -passez donc voir son blog, c’est magique, et ici.

Missbonbon est de retour avec des bijoux pour toute l’année ; des bijoux à fabriquer en fonction du calendrier...
Publié il y a 13 mois par espritlivres.karamako

5.0 étoiles sur 5 Adorable ouvrage!!!, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère (Broché)
J'ai attendu et attendu ma copie de ce livre comme on attend un anniversaire, une fête. Je ne suis pas déçue. Comme j'ai toujours adoré les miniatures et ce qui est KAWAII, je suis servie. Miss bonbon sait transmettre sa passion en couleurs, en harmonie, en originalité, en toute simplicité. Les schémas sont clairs et les petits personnages adorables. Bravo, c'est magnifique!!!

3.0 étoiles sur 5 espritlivres karamako aime, 31 mars 2014
espritlivres.karamako "xcpnu" (france) - Voir tous mes commentaires
Bricolage encore, oui mais des bijoux !

Et là, je crie youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Surtout lorsqu’on doit animer un goûter d’anniversaire et que, pour sa grande Clotilde (10 ans), on a envie de faire très très fort.

Ni une, ni deux, c’était aujourd’hui entraînement à la maison.

1. Lire les 4 pages de conseils -hyper pratiques ; 4 pages qui n’étaient pas de trop !- Un grand merci à Missbonbon pour toutes les astuces données en préambule et fort utiles.

2. Choisir un modèle -ou deux- dans le large panel offert :

barrette pain d’épices ? bague fleur de fraisier ? broche petits pois ? collier feuilles ? bracelet lutins ?…

3. S’y mettre.

Heureusement pour moi, chaque modèle est soigneusement détaillé. La présentation pas à pas permet véritablement aux enfants les plus hardis de pratiquer l’activité en toute autonomie. Les photos pleines pages, intégrées dans une mise en page aérée et colorée, donnent une idée parfaite du résultat.

Car, pour chaque modèle, il y a :

une photo de la création terminée et plusieurs en cours de réalisation
la liste des fournitures et du matériel
les explications sous forme de texte et schémas/photos

Un recueil qui s’adresse à tous les niveaux : aux débutantes bien sûr, mais aussi aux créatrices plus expérimentées voulant se frotter à certaines méthodes de réalisation. Il s’adresse aussi aux mamans qui ont envie d’associer leurs enfants à leur passion. Les enseignants ou animateurs trouveront, dans cet ouvrage ludique et pédagogique, de nombreuses idées.

Des créations tendance, à la portée de toutes !

5.0 étoiles sur 5 A acheter de toute urgence !!!, 24 mars 2012
Super joli, les explications sont, contrairement à beaucoup d'autres livres sur la pâte polymère, complètes et faciles à suivre, MERCI Miss Bonbon !

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 14 février 2012
de la 1ere page à la dernière un livre haut en couleurs
avec des créas plus mignonnes les unes que les autres
ravie de mon achat

5.0 étoiles sur 5 très sympas, 21 février 2012
plein de petits personnages très mignons et simples à réaliser pour faire des boucles d'oreilles,colliers et bijoux de sacs ou de portables.Pas réellement de pas-à-pas mais les explications sont claires et il y a des croquis pour aider. Attention si vous n'aimez ce qui est kawaï passez votre chemin!

5.0 étoiles sur 5 Très simple!, 12 janvier 2013
Super, ce livre est très bien fait, les explications sont claires, précises. Les bijoux sont très simples à réaliser, même pour des enfants. Ma fille de 11 ans se débrouille seule et le résultat est très concluant!

4.0 étoiles sur 5 tres joli livre, 21 avril 2012
Ce livre est tres bien fait car il explique tres bien comment realiser les bijoux. Et les photos sont magnifiques

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 2 janvier 2015
Je ne suis pas déçue de cet achat , il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés , ça dépend si ce type de projet nous intéresse ou pas.....Ce que j'aime : la présentation qui est originale, on ne se lasse pas en le feuilletant . Le moins : ce sont les petites annotations accolées aux illustrations, annotations écrites à la main, parfois illisibles.
Le plus : il y a pas mal de projets, on apprend plein de petites choses .
Le moins : sur le projet des lutins, je trouve qu'il y en a trop : 7 C'est beaucoup ! Les projets sont très simples, et les couleurs pas forcément très recherchées. Mais ça c'est mon avis personnel....

Les petites Kokeshis n'auront plus de mystère pour vous.

Il y a juste quelque chose que je souhaite signaler , et qui me pose une question : au montage, l'auteur insère la plupart du temps un fil d'inox courbé en deux dans la pièce polymère avant cuisson, mais nulle part j'ai lu qu'il fallait après cuisson mettre un point de colle ? Toutes celles qui pratiquent la polymère savent bien que le métal ( si on ne met pas de polymère liquide avant de l'insérer ) n'adhère pas à la pâte .Cette partie en métal si elle n'est pas collée va compromettre la tenue dans le temps de la création.....ou alors vous allez tout simplement voir se détacher la pièce et la perdre.
Moi je préfère l'utilisation de micro vis, que je colle ensuite soit à la colle hasulith soit à la glue.

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 17 mars 2013
Les réalisations sont adorables et variées (collier, bracelet, broche) très bien expliquées. Ma fille de 11 ans a beaucoup apprécié ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Très chouette !!!!, 18 août 2013
Plein de jolies choses très abordables, si l'on est très maladroite ! les explications sont claires, les schémas mimis, le matériel est peu onéreux ; la seule chose gratuite que vous devez possédez, c'est un minimum de patience ! Pour le côté japonisant c'est exact, mais en regardant la couverture, ma foi, on s'en doute : je me suis permise de couper au cutter les petites fraises, les pommes, pour pouvoir les monter en bague par exemple !
Certains modèles sont, selon moi adordables pour des élèves de 9-11 ans, Cm1, Cm2, ou des grands de colo ! (A monter sur des fils coton, on cuir pour faire des colliers, adaptables aussi en bracelets ficelle, genre shambala-macramé pour minimiser les coûts).

Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère
Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère de Miss Bonbon (Broché - 8 février 2012)