5.0 étoiles sur 5 Facile!
Tous les modèles du livre sont beaux. Ma fille, un vrai garçon manqué, a choisi celui de Merlin. Couturière du dimanche n'ayant jamais fait que des rideaux et des coussins pour la décorations, je n'ai mis qu'une journée pour réaliser ce costume que j'ai même un peu modifié au niveau des finitions et du choix du tissus...
Publié il y a 14 mois par ML

2.0 étoiles sur 5 trop compliqué
patrons irrealisables pour des debutanteset tres peu de differences entres les uns et les autres. Mis a part les chevaliers et les princesses, le choix est tres restreint
Publié il y a 13 mois par zefifamily

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Facile!, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesses, pirates et Cie (Broché)
Toutefois, pour les personnes n'ayant jamais touché une machine à coudre, certaines étapes cruciales ne sont pas indiquées, sûrement parce qu'elles paraissent évidentes, mais un rappel général en début de livre n'aurait pris que quelques lignes.
- je pense à décalquer le patron choisi sur du papier spécial
- surfiler les bords des coupons une fois découpés pour éviter ensuite que le tissus ne s'effiloche.
- certaines coutures de finitions sur les bords ne sont pas précisées.
- pas d'indications non plus sur la distance des coutures par rapport au bord tissus.
Le bon sens de chacune permet de passer au delà. Mais une débutante n'ayant jamais touché une aiguille risque de trouver ces quelques pas à pas de manque.
De même, un autre ic constaté lors de ma réalisation: le croquis d'assemblage des coupons du patrons ne respectent pas l'effet miroir!! Le dessin montre l'assemblage sur l'envers, jusqu'ici tout va bien. Le costume de Merlin confectionné se ferme comme un manteau, avec un côté du devant plus large que l'autre. La fermeture censée se trouver à gauche, se retrouve finalement à droite car le dessin est identique qu'il soit à l'endroit ou à l'envers! Le problème ne se posera pas pour les robes qui de toute façon ont des formes symétriques. Mais je me suis cassé la tête un petit moment à cause de ça.
Les modèles sont vraiments jolis même s'ils restent très classiques pour les filles. Les modèles garçons sont un peu plus recherchés.
Alors à vos aiguilles, et bonne couture!.

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 15 septembre 2012
Enfin un livre sur les déguisements avec des personnages pas trop enfantins (déguiser un enfant de 8 ans en poussin, ça a ses limites, on est d'accord), pour des déguisements ressemblants et aux finitions soignées et aux petits détails qui font la différence.
Mes enfants ne cessent de feuilleter ce livre et ils veulent TOUT.
Je suis sincèrement ravie par cet achat, que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 princesses, 23 novembre 2012
Beaucoup de tenues de princesses.
Pleins de models faciles a réaliser même pour les débutantes.
Ce livre de couture est vraiment bien.

5.0 étoiles sur 5 24 déguisements pour les 3 à 8 ans, 9 avril 2013
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Des patrons complets pour déguiser nos enfants et leur faire partager les aventures de leurs héros favoris.

Le livre est en deux parties : de belles photos pour choisir, des explications détaillées pour la réalisation et en prime, les patrons en taille réelle 3-4 ans, 5-6 ans et 7-8 ans.

Les formes sont simples et du coup faciles à enfiler !

5.0 étoiles sur 5 Super, 24 décembre 2012
Ce livre est très bien fait.
Les patrons ne sont pas compliqués et le résultant est superbe en prenant en compte le temps passé et la quantité de tissu.
Les robes sont vraiment facile à faire.

A acheter!!!

4.0 étoiles sur 5 Les contes a la maison, 16 décembre 2012
Enfin un livre ou les petit garçons ne sont pas oublies
Les modèles sont sympathiques ...
Toujours le même petit probleme de la conpression des patrons pour gain de papier, mais on s'en sort tout de même

5.0 étoiles sur 5 Super, des déguisements!!!!, 1 novembre 2012
Rien à redire, il y en aura pour tous les gôuts!!!!!!!!!!!!!!! Les enfants rêvent déjà du costyume que je vais leur réaliser avec l'aide de ce superbe livre.

2.0 étoiles sur 5 trop compliqué, 27 juillet 2013

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 avril 2013
Bon livre de couture, j'y arrive bien étant débutante ! Les modèles sont très jolis et font beaucoup d'effet, mais seul bémol : ils taillent petits : je dois prévoir pour mon garçon (que j'habille en 6 ans) déjà la dernière taille de ces patrons (7/8 ans).

5.0 étoiles sur 5 Chouette livre accessible !, 23 mars 2013
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commandé pour le premier carnaval de mes gremlins, et mission accomplie, le jour J, j'ai accompagné une petite fée Mélusine et un enchanteur Merlin tout contents à l'école !
Les modèles sont sympas, les explications assez claires et les patrons bien faits ... j'ai juste bataillé un peu pour le raccordement des manches de la tunique du Merlin, mais je pense que j'avais loupé un repère sur le patron.
Bref, il y a beaucoup de modèles à l'intérieur qui nous plaisent, alors, l'année prochaine, j'aurais peut-être une pirate et un mousquetaire sur les bras ...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Princesses, pirates et Cie
Princesses, pirates et Cie de Annabel Bénilan (Broché - 5 septembre 2012)