Format: Broché|Modifier

le 11 octobre 2013
je suis très satisfaite de ce livre car il est complet les explications sont claires, il est accessible à tous débutant ou non et reprend toutes bases essentielles en dessin. C'est un livre que je recommande vivement pour tous ceux qui souhaite apprendre ou s'améliorer en dessin.
le 17 août 2014
je ne savais pas du tout dessiner c'est pourquoi j'ai acheter ce livre.

Il est très bien fait avec des explications puis quelques exercices.
Je le recommande pour les gens qui comme moi aimeraient dessiner mais ne connaissent rien en techniques
le 22 octobre 2013
Génial, j'aime beaucoup.
Très bon manuel, explications claires, bonnes techniques pour débutant. Pas trop de textes, parce que c'est pas ce que l'on attend...

On avance très vite, étape par étape, et on est très étonnée que l'on puisse arriver à un tel résultat en très peu de temps.
De plus la texture du papier est très sympa.
le 6 mars 2014
Reçu rapidement et correspond à mes attentes.
Prix attractif, faut pas hésiter.
Ideal pour les débutants et texture plastifié.
Bref, je le recommande.
le 22 mars 2014
Parfait pour apprendre ou parfaire ses techniques de dessin,
explications claires avec de bons exercices de mise en pratique.
Pour tous les débutants
le 28 janvier 2014
livre à recommander aux débutants surtout si vous faites de l'aquarelle, indispensable pour connaître les bases. bien expliqué et livre complet.
le 22 février 2014
Ce guide comprend de nombreux exemples afin d'apprendre les techniques de base du dessin. Le qualité du papier est très bonne.
le 28 février 2014
J'ai acheté ce livre car je voulais apprendre à dessiner. Ce livre ne m'a pas aidé, il y a certes quelques techniques survolées et des beaux dessins, des belles phrases mais pas de détails, d'exercices. j'ai plutôt l'impression de lire un bouquin qui présente l'art du dessin et non l'apprentissage de celui-ci.
le 5 mars 2014
très beau livre , mon petit fils de 11 ans est nul en dessin au collège il s'est pris 6 en art plastique, il était toujours désolé car pour les autres matières tout va pour le mieux, le prof lui à marqué qu'il dessinait comme un enfants de 4 ans pour vous dire.,Il à ouvert cet ouvrage et là miracle le dessin devient un jeu d'enfant,le prof en ai surpris, il pensait qu'il avait recopiais un dessin, mais non il lui as refait, mais s'en lui dire les raison , je trouve, qu'il est très bien expliqué.bravo!
le 20 février 2015
Même en dessinant plutôt bien grâce à l’œil, il me fallait revoir les bases (proportions et points de fuite). Les deux conjugués (oeil + théorie), j'ai vu une progression dès les croquis qui ont suivis. Je conseille donc cet ouvrage.