5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que les rondes qui ont quelque chose à cacher
Publié il y a 15 mois par MBroderies

3.0 étoiles sur 5 trop simple
Livre très bien pour les débutantes . très clair pour qu'elles sachent utiliser un patron , pas fait pour les pros .
Publié il y a 11 mois par LALIE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que les rondes qui ont quelque chose à cacher, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier couture spécial rondes (Broché)
Il ne faut pas s'arrêter au titre. Ce livre ne s'adresse pas qu'aux rondes. Avec mon 38/40, ce livre m'a permis de comprendre comment cacher mes défauts (j'en ai quelques uns comme beaucoup d'entre nous) et mes piètres résultats en couture. L'auteur présente les différents types de silhouettes (sablier, poire, en V, ronde,ovale),puis comment choisir son patron et les tissus en fonction de sa morphologie. Enfin, comment modifier les patrons du commerce pour les adapter à soi. Elle prend chaque partie du corps avec ses défauts pour adapter le patron. Un exemple : les hanches. 1- la culotte de cheval : un dessin d'1 jupe mal ajustée, puis le résultat ajusté avec les explications et 5 photos montrant comment modifier le patron. Le tout sur 3 pages. Autant pour les hanches asymétriques, le ventre bombé (concerne les hanches), le fessier proéminent, les fesses plates. Idem pour la poitrine : plate ou pas, basse ou haute, etc. Tout pr adapter un patron à sa morphologie et surtout pour toute les femmes. Je suis tellement contente d'avoir trouvé enfin un livre qui explique et adapte la couture à la néophyte que je suis. Il en existe certainement d'autres mais celui là il est fait pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un excellent livre, 23 juin 2013
Enfin un livre "efficace" et pas que pour les rondes!!!
Il démontré toutes les modifications à effectuer pour modifier patrons papier et toile pour toutes les morphologie
N'hésitez plus achetez le

4.0 étoiles sur 5 Atelier couture spécial rondes, 8 juillet 2013
Boulin Christelle (france) - Voir tous mes commentaires
Bon achat
Je suis modéliste de mode mais je voulais plus me pencher sur le sujet "ronde", car étant moi même dans ce cas...
Bien explique, très bien pour les débutantes...pas mal de révisions pour les professionnels...
Mais je suis quand même contente de cet achat.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 génial!!!!, 3 août 2013
livre donnant beaucoup d'astuces sur la façon de s'habiller d’après sa morphologie , lire et ajuster un patron , le choix du tissus , je suis une débutante et j'ai tout compris..... , je recommande ce livre qui ne s'applique pas qu'aux rondes.

5.0 étoiles sur 5 attention au titre, 10 juillet 2013
comme dis sur un autre com ne vous fier pas au titre c'est un livre a mettre ds toutes les mains car se livre vs aidera a rectifier et a créer de super patrons pour toutes les morphologies.
de plus vs y trouverez de super astuces pour comprendre le patronnage.
Super livre je le recommande fortement.
très bonne investissement.
n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 Vive les formes !, 25 août 2013
Enfin un ouvrage qui ne considère pas que faire une taille au-dessus de 34-36 est anormale ! Des explications très claires pour les jupes, les robes et les pantalons, il était temps.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 juillet 2013
Très bon livre pour couturière avertie,vraiment utile pour ajuster les tailles .
Je suis satisfaite de ce produit et je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 8 juillet 2013
Il faut toutefois avoir de bonnes notions de couture avant de pouvoir accéder à ce qui est demandé dans ce livre

5.0 étoiles sur 5 très bien, 27 mars 2014
Ce livre répond à mes attentes. Bonnes explications des différentes morphologies. Quand on ne dispose pas de "coach" comme c'est la mode aujourd'hui, très utile pour savoir comment s'habiller.

4.0 étoiles sur 5 Atelier couture spécial rondes., 27 janvier 2014
Livre très bien fait. Beaucoup d'idées pour les rondes. Bonne technique et exemples intéressants. Permet de développer sa créativité. A recommander vivement-

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Atelier couture spécial rondes
Atelier couture spécial rondes de Lorna Knight (Broché - 3 avril 2013)