5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que les rondes qui ont quelque chose à cacher
Publié il y a 20 mois par MBroderies

3.0 étoiles sur 5 astucieux
pour les filles qui n ont pas la taille mannequin, voici un livre plein d astuces
un complément incontournable à posséder
Publié il y a 2 mois par Pyla

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que les rondes qui ont quelque chose à cacher, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier couture spécial rondes (Broché)
Il ne faut pas s'arrêter au titre. Ce livre ne s'adresse pas qu'aux rondes. Avec mon 38/40, ce livre m'a permis de comprendre comment cacher mes défauts (j'en ai quelques uns comme beaucoup d'entre nous) et mes piètres résultats en couture. L'auteur présente les différents types de silhouettes (sablier, poire, en V, ronde,ovale),puis comment choisir son patron et les tissus en fonction de sa morphologie. Enfin, comment modifier les patrons du commerce pour les adapter à soi. Elle prend chaque partie du corps avec ses défauts pour adapter le patron. Un exemple : les hanches. 1- la culotte de cheval : un dessin d'1 jupe mal ajustée, puis le résultat ajusté avec les explications et 5 photos montrant comment modifier le patron. Le tout sur 3 pages. Autant pour les hanches asymétriques, le ventre bombé (concerne les hanches), le fessier proéminent, les fesses plates. Idem pour la poitrine : plate ou pas, basse ou haute, etc. Tout pr adapter un patron à sa morphologie et surtout pour toute les femmes. Je suis tellement contente d'avoir trouvé enfin un livre qui explique et adapte la couture à la néophyte que je suis. Il en existe certainement d'autres mais celui là il est fait pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un excellent livre, 23 juin 2013
Enfin un livre "efficace" et pas que pour les rondes!!!
Il démontré toutes les modifications à effectuer pour modifier patrons papier et toile pour toutes les morphologie
N'hésitez plus achetez le

4.0 étoiles sur 5 Atelier couture spécial rondes, 8 juillet 2013
Boulin Christelle (france) - Voir tous mes commentaires
Bon achat
Je suis modéliste de mode mais je voulais plus me pencher sur le sujet "ronde", car étant moi même dans ce cas...
Bien explique, très bien pour les débutantes...pas mal de révisions pour les professionnels...
Mais je suis quand même contente de cet achat.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 attention au titre, 10 juillet 2013
comme dis sur un autre com ne vous fier pas au titre c'est un livre a mettre ds toutes les mains car se livre vs aidera a rectifier et a créer de super patrons pour toutes les morphologies.
de plus vs y trouverez de super astuces pour comprendre le patronnage.
Super livre je le recommande fortement.
très bonne investissement.
n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 génial!!!!, 3 août 2013
livre donnant beaucoup d'astuces sur la façon de s'habiller d’après sa morphologie , lire et ajuster un patron , le choix du tissus , je suis une débutante et j'ai tout compris..... , je recommande ce livre qui ne s'applique pas qu'aux rondes.

5.0 étoiles sur 5 Vive les formes !, 25 août 2013
Enfin un ouvrage qui ne considère pas que faire une taille au-dessus de 34-36 est anormale ! Des explications très claires pour les jupes, les robes et les pantalons, il était temps.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 8 juillet 2013
Il faut toutefois avoir de bonnes notions de couture avant de pouvoir accéder à ce qui est demandé dans ce livre

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 juillet 2013
Très bon livre pour couturière avertie,vraiment utile pour ajuster les tailles .
Je suis satisfaite de ce produit et je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Juste génial !, 15 juin 2014
Conquise! Les textes et les illustrations sont clairs et concis. Je suis couturière débutante et je regrette de ne pas avoir connu cet ouvrage plus tôt. C'est une condensé de tous les tomes de Teresa Gilewska. C'est bien simple depuis que je l'ai je ne jure que par lui et pour des finitions parfaites et des techniques plus pointues je me retourne vers mes premieres bible de la couture les tomes de T.Gilewska. En résumé, c'est un livre qu'une débutante doit absolument avoir dans sa couturothèque pour lui permettre parfaitement d'ajuster ses vêtements à sa morphologie (à toutes les morphologies).

5.0 étoiles sur 5 très bien, 27 mars 2014
Ce livre répond à mes attentes. Bonnes explications des différentes morphologies. Quand on ne dispose pas de "coach" comme c'est la mode aujourd'hui, très utile pour savoir comment s'habiller.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Atelier couture spécial rondes
Atelier couture spécial rondes de Lorna Knight (Broché - 3 avril 2013)