Format: Broché|Modifier

Un livre broché impeccable, jolies couleurs et précision des photos.Ce livre commence par les points de base p.1/14 puis une page de symboles, les bases pour broder avec du ruban, les bases du patch,puis on attaque les modèles. A gauche les explications, à droite une photo pleine page. Les plaids p.16/26, les coussins p. 32/42 , les sacs p.46/60, les bijoux et accessoires (châle, gilet, mitaines)p.62/80, la déco pour la maison (abat jour, chaise, tabouret, napperon) p.82/90 et enfin les bonnes adresses. Tout ces modèles, dans un style très fleuri qui égaie facilement la maison, sont faciles à réaliser. Les fournitures sont bien détaillées, les modèles sont accompagnés de schémas et de photos qui aident à la réalisation. Je vous conseille ce livre surtout si vous voulez apporter une touche de fantaisie colorée gypsy à votre maison, tout les modèles sont faisables et jolis. Je le classe tout de suite dans mon top dix de mes livres préféré. Achetez-le ou offrez-le.
le 28 février 2014
Sincèrement, j'ai trouvé cet ouvrage d'un mièvre achevé... c'est à peu près tout ce que je déteste dans le crochet (car, il n'y a quasiment que des modèles au crochet) si ce n'est que c'est confectionné avec des couleurs vives... Hormis ce point de détail, vous avez tout ce que nos greniers recèlent d'horreurs (gilet en carrés de crochet à gros points et "grelots" montés en collier inclus), Si vous aimez les choses délicates, passez votre chemin...
88 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"Génial" = qui a du génie.
Alors non, ce livre n'est pas génial sauf si on débute au crochet, sauf si on a besoin de couleurs qui en fichent plein la vue............
Il y a plus de la moitié de crochet MAIS les sacs sont vraiment beaux alliant surtout canevas chinés et galons.........
Bref, pas génial, mais vraiment (y compris dans l'abus des superlatifs!) dans l'air du temps.............Dans 2 ans, on sera passé à d'autres styles et le livre finira sous la pile des trucs démodés.............
le 10 août 2014
charmant livre, couleurs gaies et pétillantes à souhait, textes agréables et bien faits.

par contre, très succins et pas vraiment innovant, juste un rappel de petits basics.

intéressant cependant pour les tous débutants.
le 27 avril 2014
tissus, laine, coton, fils…..des objets divers à confectionner dans un esprit totalement roulotte pour les adeptes et aussi pour celles qui aiment les couleurs…possible d'adapter avec d'autres tissus et d'autres qualité de coton, laines...
le 3 mars 2014
C'est vrai que les couleurs sont flashy et qu'on ne vit pas tous dans une roulotte imaginaire... mais c'est un livre pleins de bonnes idées et de bonne humeur. les diagrammes sont très clairs. Et puis, on peut s'en inspirer en y mettant nos propres couleurs. les livres sont là pour amorcer notre propre créativité! Et celui là y parviendra certainement. Bonne lecture ;-)
le 6 avril 2014
livre très bien fait on y retrouve beaucoup de choses et de model lorsque nous aimons le patch, la couture etc...Les 5 étoiles lui sont largement donné.Merci à sa créatrice.
le 19 juin 2014
Ce superbe livre est très agréable à consulter, plein de couleurs, de beaux projets et de belles images. J'adore son esprit bohème. On a envie de tout faire!
le 23 février 2014
très inventif, élégant et facile àréaliser : tout pour transformer votre intérieur en esprit gipsy et Europe centrale. Très bon achat