Publié le 31 mars 2009 par Michèle R

3.0 étoiles sur 5 sympa
livre simple à lire et à comprendre
très bonne préface pour les musiciens en particulier
le bouddhisme de nichiren expliqué dans cet ouvrage parait compatible avec le monde d' aujourd’hui
attention cependant il semblerait que en France certaines personnes aient étés victimes de dérive sectaire...
Publié il y a 16 mois par bluesrock

5.0 étoiles sur 5 une approche pratique et actuelle du bouddhisme de Nichiren Daïshonin, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bouddha dans votre miroir : Bouddhisme au quotidien et recherche de soi (Broché)
Un préface prestigieuse pour une approche pratique et actuelle d'un bouddhisme qui est encore mal connu et parfois mal perçu en France : une approche à la fois scientifique et logique alliée au simple bon sens et en même temps une marche à suivre et un abord pratique sur comment comprendre et utiliser cette religion pour tout un chacun . L'universalité de cette philosophie devient une évidence au fur et à mesure de la lecture de ce livre et nous donne une vision optimiste de notre monde actuel et de ses perspectives .

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!!, 16 mars 2009
Mle Nicolino (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
La philosophie bouddhiste expliquée avec une très grande clarté. Nous livre, entre autre, la clé de la meditation en nous expliquant enfin son but et ses effets dans nos vies!! Peut convenir a ceux qui abordent le sujet pour la première fois comme à ceux qui veulent approfondir leur comprehension. un travail remarquable, effectué avec une grande rigueur par 3 auteurs attitrés.

5.0 étoiles sur 5 Une lecture incontournable, 21 janvier 2013
Un livre révélateur! A lire absolument.
Chacun y trouvera son compte : je le recommande dès que l'occasion se présente.
Ma vie en est transformée.

5.0 étoiles sur 5 Vriment simple et à la portée de tous, 4 juin 2013
Ce livre permet de mieux comprendre le bouddhisme de nichiren Daishonin dans laa vie quotidienne et de trouver les mots adéquats pour expliquer. J'en ai acheté 3 exemplaire que j'offre bien volontiers.

5.0 étoiles sur 5 essentiel, 23 septembre 2010
Présenté par thèmes, ce livre nous donne les éclaircissements pour nous permettre de changer son regard et faire sa propre "révolution humaine", à savoir comprendre que nous détenons les clés du bonheur. Facile à lire, avec des exemples, je le recommande à tous ceux qui veulent comprendre cette forme de bouddhisme qui se distingue du bouddhisme tibétain.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure approche du bouddhisme, 17 septembre 2011
Vous voulez en savoir davantage sur le bouddhisme de Nichiren, sur la façon de voir, comprendre et concevoir la vie mais également la mort, et bien ce livre est fait pour vous. Ouvrez votre esprit aux autres mais avant tout à vous même.

5.0 étoiles sur 5 Livre d'utilité publique, 28 mai 2009
A lire d'urgence ! Peut être mis entre toutes les mains, très accessible, enrichissant, clair. Et encourageant.

5.0 étoiles sur 5 Nous sommes maître de notre vie, 18 février 2011
Un des meilleurs livres que j'ai lu depuis longtemps. Cela ne fait que renforcer ma foi dans le boudhisme de Nichiren Daishonin

5.0 étoiles sur 5 Aide à comprendre les principes de la philosophie Bouddhiste, 4 septembre 2014
Ce livre apporte une connaissance de base du Bouddhisme de Nichiren Daishoinin.
C'est un livre simple et facile à comprendre qui donne un sens profond à la vie.

5.0 étoiles sur 5 Un autre regard sur notre vie, 26 août 2008
Christine Savigny (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a été offert par une amie. c'est un livre qui nous concerne tous. Il nous explique que nous détenons tous la clef du bonheur : il suffit juste d'aller la chercher à l'intérieur de nous ! Excellent regard sur le monde et notre façon de l'appréhender.

Le bouddha dans votre miroir : Bouddhisme au quotidien et recherche de soi