5.0 étoiles sur 5 une enquete rare et courageuse en France, 29 septembre 2009
R. catherine (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces bêtes qu'on abat : Journal d'un enquêteur dans les abattoirs français (1993-2008) (Broché)
Livre poignant que beaucoup de francais devraient lire au lieu de rester ignorant sur les conditions d'abattage des animaux.Jean-luc Daub a fait un travail courageux que peu d'entre nous seraient capable de faire,il parle simplement et honnetement et les mots sont mesures ,justes,insupportables.Mais voila cela se passe chez nous dans l'indifference totale alors lisez le livre ca vaut la peine il ouvre les yeux,dommage que ce sujet soit tant surfé par nos concitoyens,car il y a des progres a faire beaucoup de progres mais pour cela il faut une prise de conscience.
Bravo Jean-luc pour ton travail,tu defends des animaux dont le sort ne semble pas interesser grand monde,si ce n'est dans leur assiette !!!!!!!!!!!!!!!
CHAPEAU BAS

5.0 étoiles sur 5 Ecoeurant, révoltant !!!, 11 février 2010
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je me demande comment fait Jean-Luc Daub pour dormir la nuit avec toutes les horreurs qu'il a vu. Je trouve cet homme extrêmement courageux et je pense qu'il devrait compléter son enquête par des preuves en caméra cachée, de sorte que ces pratiques barbares soient dévoilées au grand jour et à très grande diffusion surtout!
Si les murs des abattoirs étaient transparents plus personne ne mangerait de viande! L'être humain m'écoeure par sa barbarie et sa lâcheté !

Dans "un éternel Tréblinka" l'auteur dit que l'homme est un nazi pour les animaux, et c'est tout à fait justifié!!!
Au sein de mon foyer - on est 6 - nous ne consommons quasiment plus de viande. Juste un poulet de temps en temps qui élevé par des gens que je connais, un élevage pour consommation personnelle et quelques amis seulement!,donc nombre de volailles limitées. Ces volailles sont dehors avant le lever du soleil ( à cause du départ au travail) et sont renfermées au poulailler après la tombée de la nuit. Et ceci, été comme hiver jusqu'à au moins 6 mois quand ce n'est pas plus! Elles passent donc leur vie en pleine air comme elles devraient toutes l'être!
Et quand est venue l'heure de leur mise à mort, cela se fait en respectant l'animal, donc en le faisant souffrir le moins possible.

La viande des grandes surfaces ou même des boucheries de quartier, c'est fini pour nous, et nous essayons d'ouvrir les yeux de notre entourage sur ce qu'ils mangent. C'est notre petite participation personnelle.

Ce livre est très facile à lire. Il faut le lire et le faire circuler!!!

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 5 janvier 2012
C'est un bon livre, très intéressant et riche en enquêtes sur la réalité des abattoirs français (je précise car beaucoup de gens pensent qu'il n'y a qu'aux Etats Unis que de telles horreurs se produisent) et des "foires aux bestiaux", même s'il est parfois un peu long en descriptions.

5.0 étoiles sur 5 a lire et méditer, 4 janvier 2014
Comment l homme peut se permettre de sous abaisser les animaux dits!! de boucherie!! aujourd hui en France en 2014!!

5.0 étoiles sur 5 livre utile pour ouvrir les consciences, 16 mai 2013
Voici un livre que tout le monde devrait lire pour prendre la mesure de l'horreur et de l'injustice commise à l'égard des animaux pour satisfaire un soi disant équilibre alimentaire. Encore une foutaise marketing, une de plus...Pour preuve, je suis végétarien depuis des années et je n'ai aucune carence et pas de cholestérol.Par ailleurs, j'invite toute personne désireuse de connaitre le sort des animaux de boucherie et qui ne veulent plus se voiler la face sur leur consommation carnée à se rendre sur youtube et taper "abattoir". Et là, je leur souhaite bon courage....

5.0 étoiles sur 5 Livre choc pour savoir ce que vous mangez vraiment..., 10 janvier 2014
J'en ai vu des choses sur les abattoirs mais le témoignage de Jean luc est très interéssant.

Ce livre devrait être lu par toute personne avant de manger de la viande!
Ce milieu est tellement fermé...

Si les abattoirs avaient des fenêtres, plus personne ne mangerait de viande...

En attendant, l'homme a crée l'enfer sur Terre, c'est dans les abattoirs.
Ceci ne peut plus rester dans l'ombre.
Nous devons savoir ce que nous mangeons.
Nous devons savoir ce qu'il se passe derrière ses murs...