4.0 étoiles sur 5 Edifiant...
Publié il y a 6 mois par Dan

3.0 étoiles sur 5 Courageux engagement !
Parlé subtilement du sionisme fm quel sujet délicat surtout en nos temps quelque peu assombri au niveau de la liberté d'expression.
Vive la dissidence démocratique et populaire !
Publié il y a 5 mois par Chavezinho

4.0 étoiles sur 5 Edifiant..., 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le printemps des sayanim (Broché)
Le livre est agréable et rapide à lire. J'y ai personnellement découvert non seulement les dessous de la maçonnerie, mais également l'existence de certains sous-réseaux informels, oeuvrant en l'occurence au sein d'une loge judéo-sionniste. L'activisme des réseaux décrits dans l'ouvrage repose somme toute sur la mise en oeuvre de manipulations machiavéliques très efficaces. Le lien avec le Mossad et l'ambassade d'Israël aurait pu être détaillés plus avant, mais j'imagine le risque encouru. J'ai noté, après la lecture du livre, que Mr Jacob Cohen s'est fait quelques ennemis parmi la LDJ (cf la liste des agressions de la LDJ en France [...]), ils ont agréssé Mr Cohen par deux fois, et l'on remarquera que les délits de ces individus restent impunis. Ouvrage courageux et pédagogique, je ne connaissais pas l'existence des Sayanim avant de lire cet ouvrage. Bravo et chapeau bas pour votre courage Mr Cohen.

5.0 étoiles sur 5 Le Printemps des sayanim, 25 février 2013
Un livre très intéressant pour quiconque s'intéresse au conflit du Proche-Orient. Il est très difficile d'arrêter de lire. Je recommande vivement ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Le pouvoir d’Israël sur la France, 6 décembre 2012
Le pouvoir d’Israël sur la France à travers les associations et lobbying ceci est facilité par l’adhésion d’une bonne partie de communauté juive aux idées sionistes.

4.0 étoiles sur 5 Le Printemps des Sayanim, 11 juillet 2012
Dans ce recit on explore réalité et fiction où les sayanims (informateur en Hébreu) collabore avec le mossad pour un dévouement inconditionnel à Israël. d'après son auteur Il serait presque d'utilité publique, que ces informations soient largement diffusées.

5.0 étoiles sur 5 à propos du commentaire précédent..., 10 juillet 2012
Passionnant et concis !

Je ne pense pas que l'on puisse soupçonner M. Cohen, qui est de confession juive, d'être antisémite...

4.0 étoiles sur 5 Un juste !, 8 février 2014
Une partie de la presse Algérienne avait reproché à Camus d'avoir choisi sa tribu plutôt que la justice lorsqu'il a écrit "entre ma mère et la justice je choisis ma mère". Peut-être est-ce pour Camus un mauvais procès mais pour Jacob Cohen le choix est clairement pour la justice. Ce faisant il fait plus pour la "communauté" (ou "peuple" ou "culture" comme on voudra ...) Juive en France et en Palestine que tous les sayanim de service.
Mais il s'agit d'un roman, l'auteur est libre de bâtir ses personnages et leur environnement comme il l'entend. Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre. Jacob Cohen explique notamment que sa mésaventure dans une loge "sioniste" de la Franc-maçonnerie est une exception.
A travers le roman on ressent aussi la proximité et l’empathie du séfarade (aujourd'hui républicain, laïque et athée) pour les peuples Arabo-musulmans.

5.0 étoiles sur 5 Sayan, 30 mars 2014
Les sayanim sont des Juifs de la diaspora qui, par "patriotisme", acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence.. Ils se recrutent principalement au sein du Bnaï Brit.

Il serait très utile que cette information soit portée aux grand public, par les médias nationaux.

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 20 février 2014
J'avais envie de me documenter sur certains "travers" révélés par les différents médias, suite à "l'affaire Dieudonné". De fil en aiguilles, j'en suis arrivé à ce livre que je ne regrette pas d'avoir lu. Un petit plus pour se faire sa propre idée des évènements.

4.0 étoiles sur 5 Ils sont partout, ils gèrent tout., 27 juillet 2013
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le printemps des Sayanim: Récit (Format Kindle)
J'ignore complétement pourquoi ce livre n'a pas fait un gros " buzz " comme on dit maintenant, enfin si je sais et je savais déjà.
Imaginons un livre dans lequel l'auteur s'en prend ouvertement, au CRIJF, à la Maçonnerie, au B' nai, B'rith, aux médias, aux philosophes, aux politiques, de plus il défend une idée tabou en France que seuls quelques uns ont l'outrecuidance de contester , de franchir la ligne à l'instar de Dieudonné et Soral pour critiquer les faiseurs de morale.
Cohen s'en prend directement au lobby juif qui organise, fomente, à une seule est unique fin, protéger Israël.
Les sayanim sont toutes les personnes qui peuvent contribuer par leur entregent, leur charge, leur médiatisation, être utile à Israël, cela avec la béndécition en France de l'ambassade juive à Paris.
Tout le monde y passe, tout ceux qui nous serinent à longueur de journée dans les médias sur ce qu'il faut penser de la situation actuelle des juifs.
Cohen a écrit un livre dans lequel vont s'opposer deux visions d'une réalité, d'un côté les sionistes et les autres les pro-palestiniens qui pensent que l'état Juif bafoue, avec la bénédiction du monde entier, toutes les règles régissant la guerre, la relation inter-états.
Cohen n'y vas pas avec le dos de la cuillère, il nous montre tous les coups bas que la Communauté est prête à mettre en place pour sauvegarder son intégrité.
Mixophilie que rejette Israël pour les siens.
Entertainment sportif, ah ! le beau match Palestine-Israël au parc des Princes, adoubé par le Maire de Paris.
Les connivences médiatiques, d'ailleurs qui peut encore se laisser prendre aux discours de ces menteurs professionnels ?
Multi-culturalismes débridé, argent, soumission des associations humanitaires et humanistes, comme SOS racisme.
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour combattre sur le plan des idées un adversaire qui maîtrise ou soumet tous les rouages d'une société.
Cohen n'oppose pas les protagonistes de manières frontales il met en lumière une situation, mêlant habilement la Maçonnerie qui n'est jamais en reste pour prendre le bon wagon, aux meilleures places bien sûr.
En fermant ce livre je me suis dit qu'il fallait absolument que d'autres personnes, beaucoup de personnes lisent ce livre qui dit tout en peut de pages, qui lève une partie du voile du pourquoi du comment.
Je finirai cette critique par la devise du Mossad :
" Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers."
Slogan qui résume bien l'idée du livre.

5.0 étoiles sur 5 Quel courage, quelle honnêteté intellectuelle !, 7 février 2014
Un ouvrage à plus d'un titre intéressant à lire. Ce livre divulgue pourquoi et de quelle manière la politique française, les médias français, la culture "française" sont infiltrés de toute part par des personnes pro-israëliennes. Le pire est que cet état de fait est vérifiable tous les jours, par les informations qui nous sont données dans les médias, par les décisions politiques bien loin des préoccupations du peuple de France.

Le printemps des sayanim
Le printemps des sayanim de Jacob Cohen (Broché - 17 mars 2010)