5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur les Actes des apôtres
Il s'agit, et de loin, du meilleur livre sur les Actes des apôtres, et même, sur la naissance du christianisme. Et pourtant, il ne s'agit pas d'une compilation!
Il est novateur, facile à lire, et tout à fait passionnant.
Surtout, il dit aussi ce qui n'est jamais abordé mais qui éclaire totalement le Nouveau Testament.
Vraiment,...
Publié le 30 juillet 2012 par Etatcritique

3.0 étoiles sur 5 Un livre de théologie par excellence !
Publié il y a 3 mois par Gh.V

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur les Actes des apôtres, 30 juillet 2012
Etatcritique "étatcritique" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avancement de Dieu Dans le Livre des Actes des Apotres (Broché)
Il est novateur, facile à lire, et tout à fait passionnant.
Vraiment, cette année, si vous ne devez lire qu'un seul livre, c'est celui-là !

3.0 étoiles sur 5 Un livre de théologie par excellence !, 29 août 2014
Contrairement à ce que prétend les premières lignes de ce livre : "...Il ne s'agit donc pas d'un livre de théologie..." (p. 7), je trouve, qu'au contraire, l'auteur nous prodigue un enseignement digne d'un prédicateur en mal de conversion. Certains chapitres se terminent par des formules qui en disent assez long sur ses convictions, telles que : "A Dieu en soit toute la gloire !" (p. 169), ou encore "Seigneur, que ton avènement vienne ! Que ton Royaume céleste vienne ! Amen." (p. 303).
Ce livre m'a surtout intéressé pour ses anecdotes (réelles ou controuvées) et pour son récit historique, situé aux aurores de la chrétienté et un peu moins sur le fonds que je soupçonne être quelque peu dirigé en faveur de la religion.

5.0 étoiles sur 5 Une véritable bombe, 1 septembre 2012
On me l'avait conseillé en me disant qu'il s'agissait d'une véritable bombe. Je n'étais pas très chaude parce qu’en règle générale, les prétendues bombes s'avèrent plutôt des pétards mouillés. Ici, c'est l'inverse, ce livre a tout fait craquer : ce que je croyais aller de soi, mon regard sur mon église, et, même et surtout, mon approche pratique du Nouveau testament. Je le conseille donc à mon tour sans restriction à tous les chrétiens, quelle que soit leur confession ou dénomination.

5.0 étoiles sur 5 Absolument passionnant, 30 août 2012
Absolument passionnant, je l'ai lu d'une traite! Comment est-ce possible que l'on ne nous ai jamais dit cela?
A mon sens, c'est juste le livre le plus important depuis Luther!
En plus, il est sympa et amène un très bon climat.
Rien à voir avec la théologie critique ou certains délires du New Age!
La plupart des notes, contrairement à l'habitude, sont remarquables.
A ne pas rater !

5.0 étoiles sur 5 Génial!! A lire d'urgence!, 13 décembre 2014
Livre révolutionnaire concernant le livre des Actes et plus particulièrement l'évolution du christianisme et de Dieu dans les premiers temps de "l'après Jésus". On a envie de se dire à chaque chapitre "ah bah oui, je ne l'avais pas vu comme ça mais en fait c'est évident"
Un livre d'une grande profondeur que tout chrétien se doit de lire.

Avancement de Dieu Dans le Livre des Actes des Apotres
Avancement de Dieu Dans le Livre des Actes des Apotres de Bruno Florentin (Broché - 11 juillet 2012)