5.0 étoiles sur 5 Accessible, complet et pédagogique
J'ai lu plusieurs livres consacrés aux finances personnelles et peu d'entre-eux m'ont convaincue car ils étaient presque toujours soit sans intérêt à force d'être simplificateurs, soit incompréhensibles à force d'être destinés à des spécialistes.
Cet ouvrage me semble un bon compromis entre ces deux...
Publié le 3 avril 2012 par Kiki

3.0 étoiles sur 5 Mériterait une deuxième édition
Ce livre est intéressant pour se familiariser avec les produits bancaires.
Malheureusement les produits ont pas mal évolué depuis 2012 (plafonds, prélèvements sociaux) mais surtout la fiscalité et si tout ce qui concerne cet aspect n'est plus à jour (CTO, PEA...).
Les conseils donnés restent...
Publié il y a 14 mois par Gasnier

5.0 étoiles sur 5 Accessible, complet et pédagogique, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre argent mérite de vous rapporter plus. Connaître, choisir et tirer profit des placements financiers qui vous vont bien (Broché)
Cet ouvrage me semble un bon compromis entre ces deux extrêmes et il permet vraiment de comprendre les mécanismes et les particularités de chaque type de placement. On peut réellement se faire une idée de ce qui convient à notre situation financière personnelle et à nos particularités psychologiques vis à vis de l'argent.
De plus, il est écrit dans un langage simple, avec quelques pointes d'humour, bienvenues dans un tel ouvrage...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les non connaisseurs!, 21 novembre 2012
Un livre très pratique et très clair pour gérer au mieux ses finances personnelles. Il s'adresse plutôt au lecteur français (par l'aspect fiscal que le monde entier ne nous envie pas), qui n'a qu'une vague idée sur pourquoi et comment investir au mieux ses économies (soit à mon avis aisément plus de 95 % des gens :-)
A recommander !

5.0 étoiles sur 5 enfin un livre compréhensible !!, 4 avril 2012
enfin un livre accessible pour ceux qui ne sont pas de la partie... je l'ai lu après avoir lu un article dessus dans un magazine de finances qui le recommandait.
et c'est vrai que c'est agréable de comprendre ce qu'on lit même si on a aucune connaissance à la base sur les finances. ce livre se lit bien car il a des chapitres et des sous parties bien claires. en plus il aborde pas mal de placements différents (court terme ou long terme, risqué ou pas risqué, gros investissement ou petit investissement). du coup chacun va s'y retrouver ! en plus il contient pas mal d'exemples concrets.

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 26 novembre 2013
Franchement, ce petit livre contient 90% de tout ce qu'un débutant devrait savoir sur l'argent . Epargne, Bourse, Immo, tout y est. Les conseils sont justes, prudents et pleins de bon sens. De plus, le propos est clair et concis.
Je vous le recommande vivement. Même en tant qu'investisseur, vous y apprendrez des choses.

5.0 étoiles sur 5 Le livre sur les finances personnelles à lire, 6 février 2013
S'il ne devait y avoir qu'un livre à lire sur les finances personnelles, ce serait celui-là.

L'objectif pour l'auteur est de vous placer dans les meilleures conditions pour établir votre stratégie d'investissement.
C'est bien écrit, c'est clair. Les exemples ainsi que les graphiques sont simples à comprendre.
Trois grand thèmes sont étudiés: l'épargne, la bourse (pea, sicav, fcp etc.) et l'immobilier.

Aux éventuels avantages d'un placement ou investissement, succèdent les limites, voire les mises en garde qui vous permettront de mesurer vous-mêmes le risque que vous souhaitez prendre.

Et l'auteur vous éclairera sur cette notion de risque que nous avons tendance à placer au mauvais endroit. Le plus grand risque encouru est de perdre de l'argent par souci de sécurité, ou bien par croyance en la chance (loto).

Finalement, deux éléments ressortent de ce tour d'horizon des finances personnelles: votre personnalité (résistance aux risques) et votre stratégie. La réussite de la gestion de vos finances personnelles repose sur ces deux piliers.

5.0 étoiles sur 5 donne des astuces et des pièges à éviter !!, 27 mai 2012
moi aussi j'ai vu ce bouquin sur un blog et les commentaires étaient très positifs. et comme c'était écrit : "Ce que ce livre nous apprend, c'est notamment :

nous guider à mieux tirer profit de tous les placements financiers
développer les bonnes stratégies de placement et d'investissement
comprendre qu'il faut investir sur du long terme (bourse, immobilier')
et savoir comment s'y prendre, quelles sont les erreurs à éviter."

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 1 avril 2015
Pour ceux qui veulent se lancer dans les affaires ou tout simplement savoir utiliser son argent, ce livre leur est dédié. Il vous enseignera sur le meilleur placement à faire, les investissements qui en valent la peine et qui sont rentables........Bref il nous apprend à utiliser notre argent à bon escient.Les professionnels peuvent également y jeter un coup d’œil.

4.0 étoiles sur 5 très utile, 10 novembre 2014
Livre très utile pour appréhender l'épargne et voir les meilleurs placements.
Donne des conseils pour réfléchir avant de se lancer alors que ce n'était peut être pas adapté à notre situation.

3.0 étoiles sur 5 Mériterait une deuxième édition, 20 février 2014
Ce livre est intéressant pour se familiariser avec les produits bancaires.
Les conseils donnés restent néanmoins intéressants.

3.0 étoiles sur 5 se familiariser avec les produits banque, 11 décembre 2013
l'argent ne s'apprends pas à l'école, il faut se prendre en main.
le livre vous en apporte bien plus que le titre.

Cordialement.