1.0 étoiles sur 5 aigritude & co, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au boulot Zoé! ou le quotidien d un fonctionnaire engagé (Broché)
N'est pas Zoé Shepard qui veu : car autant ses livres sont très bien écrit et inspiré par une réalité déconcertante représentée de manière acerbe et peut être exagérée quoique... du petit monde de "jmenfoutiste donneur de leçons" comme ce monsieur Etan qui démontre en plus de n'avoir absolument aucun talent d'écriture, que en plus de faire ses 35h en un mois (lol) il ne doit pas être bien compétent pour débiter autant de poncifs dans le joyeux monde des bisounours...
Donc objectivement mal écrit, objectivement inintéressant, drôle mais sans le vouloir tellement ce livre est médiocre!

1.0 étoiles sur 5 Franchement mauvais, 19 octobre 2012
Désireux de surfer sur le succès des ouvrages de Zoé Shepard et de Stéphane Hessel, l'auteur décide d'utiliser le personnage de Zoé à des fins purement mercantiles (très bon esprit pour un DSG).
Cela aurait pu être une bonne idée de montrer un autre point de vue mais ce monsieur n'est clairement pas bâti pour être écrivain : le style est très mauvais, les tentatives d'humour tombent à plat, il plagie clairement Zoé Shepard en reprenant à son propre compte les idées de l'auteur d'Absolument débordée et Ta Carrière est finie.
Je ne sais pas quel était le but de ce "fonctionnaire engagé" (espérons qu'il soit meilleur dans la gestion de sa collectivité que dans l'écriture), mais cela donne une bien mauvaise image de la fonction publique territoriale.
A éviter!

2.0 étoiles sur 5 Manque de pêche, 16 avril 2013
Je m'attendais à une vraie réponse à destination de Zoé mais l'ouvrage ne fait que survoler la fonction territoriale, n'apporte pas grand chose. dommage

1.0 étoiles sur 5 la vengeance des cloportes, 24 octobre 2012
je ne connais pas ce fonctionnaire en particulier, mais j'ai longtemps fréquenté une mairie de province, le secrétaire du club de natation dans lequel je nageais le 100 papillon y faisait la sieste.
J'y avait sympathisé avec son collègue : un bon gros, qui tapait à la machine à longueur de journée et expédiait de façon assez rude, ceux qui venaient lui demander le moindre renseignement.
Surpris par son activité, je lui ai demandé un jour s'il avait tant de travail que ça.
Il a reconnu en rigolant qu'en travaillant honnêtement, le lundi midi sa semaine était torchée. Par contre, il avait déniché un éditeur, pour qui il écrivait en série des romans pornographiques, et que ça lui permettait d'avoir un petit supplément, bien agréable, en fin de mois.

Dernièrement encore je travaillais avec une dame qui avait craqué : secrétaire dans une mairie, jouer au scrabble de 10h du matin quand le boulot était expédié, jusqu'à l'heure de la sortie, était trop épuisant pour elle qui est active. Elle est donc maintenant travailleuse indépendante et ne s'en porte pas plus mal !

J'ai tendance à croire donc bien plus Zoe Shepard que ces planqués qui prétendent travailler d'arrache-pied. S'ils sont entrés dans le fromage je doute que ce soit par hasard !
Ou alors il est bien le seul dans toute l'administration cet oiseau rare !

1.0 étoiles sur 5 Attention !, 19 octobre 2012
Je viens de commander ce livre, et je m'aperçois, trop tard, que c'est pas un livre de Zoé Shépard, comme une lecture rapide de sa présentation pourrait le laisser penser.
Je redoute le pire, je verrai bien.

L'entête de l'annonce devrait être modifiée, elle est trompeuse.

Au boulot Zoé! ou le quotidien d un fonctionnaire engagé
Au boulot Zoé! ou le quotidien d un fonctionnaire engagé de Etan Parker (Broché - 25 septembre 2012)