5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir pour pro comme pour amateurs
Je suis jeune céramiste, et pense que ce bouquin est excellent, tant pour qqn qui a de l'expérience avec la terre que pour un débutant.
J'y ai trouvé des idées autant pour moi que pour les cours que je donne.

Publié le 17 janvier 2011 par Jo

3.0 étoiles sur 5 Pour débuter
Livre très illustré qui au départ m'a conquis mais certaines explications se sont révélées très confuses. Il n'y a pas assez de détails techniques, certaines étapes sont survolées et les photos ne correspondent pas toujours.
Publié il y a 4 mois par BA

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir pour pro comme pour amateurs, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poterie : 250 astuces, techniques et secrets de fabrication (Broché)
J'y ai trouvé des idées autant pour moi que pour les cours que je donne.

Le livre a le bon goût d'échapper aux exemples "lourdeaux" qu'on trouve dans certains vieux livres de poterie.

Les tutoriels "pas à pas" ouvrent la porte à des réalisations bien plus personnelles.

C'est fin, plein d'idées, et accessible. Les images sont belles.

Foncez ce livre est superbe !

Je le conseille même à mes collègues !

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 7 février 2011
très bon livre dans lequele toutes les facettes de la poterie sont traités, de la plaque, à l'émaillage, du tour aux colombins...Beaucoup de photos, d'exemples et de conseils y compris pour faire des outils de poterie sans acheter systématiquement.

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 22 juin 2011
Un livre efficace et très didactique qui montre une grande variété de techniques .
Il est vraiment conseillé pour toute personne qui se met à la céramique car il est très visuel et clair dans son propos .
Reste qu 'il ne peut s ' agir que d 'une première base à enrichir par des ouvrages plus pointus si on veut se perfectionner .

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 22 janvier 2013
De nombreux conseils pour de nombreuses techniques du modelage au tournage pour le potier néophyte, comme pour le plus expérimenté qui y trouveront des idées ou des rappels indispensables

5.0 étoiles sur 5 poterie pour débutants, 11 janvier 2011
Je trouve ce livre tout à fait idéal pour les débutants il donne des explications simples avec les photos sur les différentes techniques les plaques, le tournage

5.0 étoiles sur 5 riche en conseils, 30 mai 2010
Ce livre est incontournable plein de conseils, d'astuces, c'est le meilleur, il est la bible indispensable pour les travaux de poterie, bravo!!!

5.0 étoiles sur 5 TRES BON OUVRAGE, 12 mars 2012
TREZ TREZ BON OUVRAGE PAS DU TOUT DECUE AUSSI BIEN SUR TOUTES LES TECHNIQUES DE FABRICATION COMME POUR LE DECOR ET LA CUISSON -

5.0 étoiles sur 5 Excellent résumé, 16 novembre 2010
Ce livre reprend toutes les techniques de travail de la terre que ce soit par modelage ou au tour. Les commentaires sont brefs mais précis. Un très bon survol et de très beaux exemples.

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent débuter en poterie, 24 novembre 2012
Livre très complet sur les différentes techniques de poterie. Très bien illustré, commentaires détaillés.
Cela donne envie de se lancer!

4.0 étoiles sur 5 livre de base pour la poterie, 12 septembre 2013
Livre pour tous ceux qui ont envie d'en savoir plus.
Belles photos.
Démonstrations de techniques très claires.
L'ABC des curieux et des débutants

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Poterie : 250 astuces, techniques et secrets de fabrication
Poterie : 250 astuces, techniques et secrets de fabrication de Jacqui Atkin (Broché - 11 mars 2010)