5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir pour pro comme pour amateurs
Je suis jeune céramiste, et pense que ce bouquin est excellent, tant pour qqn qui a de l'expérience avec la terre que pour un débutant.
J'y ai trouvé des idées autant pour moi que pour les cours que je donne.

Publié le 17 janvier 2011 par Jo

3.0 étoiles sur 5 j aime peu
fais double emploi avec le précedent,achat inutile dés qu on a débuté en atelier ou on le trouve,dommage,j espérais autre chose
Publié il y a 18 mois par foucault

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir pour pro comme pour amateurs, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poterie : 250 astuces, techniques et secrets de fabrication (Broché)
J'y ai trouvé des idées autant pour moi que pour les cours que je donne.

Le livre a le bon goût d'échapper aux exemples "lourdeaux" qu'on trouve dans certains vieux livres de poterie.

Les tutoriels "pas à pas" ouvrent la porte à des réalisations bien plus personnelles.

C'est fin, plein d'idées, et accessible. Les images sont belles.

Foncez ce livre est superbe !

Je le conseille même à mes collègues !

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 22 juin 2011
Un livre efficace et très didactique qui montre une grande variété de techniques .
Il est vraiment conseillé pour toute personne qui se met à la céramique car il est très visuel et clair dans son propos .
Reste qu 'il ne peut s ' agir que d 'une première base à enrichir par des ouvrages plus pointus si on veut se perfectionner .

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 7 février 2011
très bon livre dans lequele toutes les facettes de la poterie sont traités, de la plaque, à l'émaillage, du tour aux colombins...Beaucoup de photos, d'exemples et de conseils y compris pour faire des outils de poterie sans acheter systématiquement.

5.0 étoiles sur 5 poterie pour débutants, 11 janvier 2011
Je trouve ce livre tout à fait idéal pour les débutants il donne des explications simples avec les photos sur les différentes techniques les plaques, le tournage

5.0 étoiles sur 5 riche en conseils, 30 mai 2010
Ce livre est incontournable plein de conseils, d'astuces, c'est le meilleur, il est la bible indispensable pour les travaux de poterie, bravo!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent résumé, 16 novembre 2010
Ce livre reprend toutes les techniques de travail de la terre que ce soit par modelage ou au tour. Les commentaires sont brefs mais précis. Un très bon survol et de très beaux exemples.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON OUVRAGE, 12 mars 2012
TREZ TREZ BON OUVRAGE PAS DU TOUT DECUE AUSSI BIEN SUR TOUTES LES TECHNIQUES DE FABRICATION COMME POUR LE DECOR ET LA CUISSON -

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent débuter en poterie, 24 novembre 2012
Livre très complet sur les différentes techniques de poterie. Très bien illustré, commentaires détaillés.
Cela donne envie de se lancer!

4.0 étoiles sur 5 ça donne envie!, 17 février 2012
et oui! ça donne envie d'essayer les astuces!par contre,le classement des techniques est un peu confus
à acheter quand même

5.0 étoiles sur 5 super, 6 juillet 2014
Ce livre est à mettre entre toutes les mains de qui a envie de modeler.
De nombreux modèles à réaliser.
Belles illustrations détaillées.
Je recommande cet ouvrage.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Poterie : 250 astuces, techniques et secrets de fabrication
Poterie : 250 astuces, techniques et secrets de fabrication de Jacqui Atkin (Broché - 11 mars 2010)