4.0 étoiles sur 5 Premières leçons
J'ai acheté ce livre pour débuter au crochet, ce livre est agréable à regarder, les projets sont très actuels aussi bien pour la maison que pour des accessoires mode,
Publié le 4 mars 2012 par Cathy

2.0 étoiles sur 5 pas pour debutantes
je cherchais un ouvrage pour commencer le crochet et j'ai été un peu déçue de ce livre. je l'ai trouvé un peu dur à comprendre et les explications et schémas pas clairs du tout !
cependant les projets sont sympas et modernes juste remis à plus tard quand je me serais améliorée !
Publié il y a 22 mois par Fanny

4.0 étoiles sur 5 Premières leçons, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROCHET PREMIERES LECONS (Broché)
j'ai d'abord suivi les premières leçons, puis je me suis lancée et j'ai fait l'écharpe mohair au point ajourée. Je ne regrette pas mon achat les explications sont très claires.

5.0 étoiles sur 5 Merci..., 16 mars 2012
Un ouvrage idéal pour les débutantes, précis clair et simple et un mot merci j'y arrive enfin!
Les modèles sont très bien expliqués et simple à réaliser les photos sont superbes bref c'est que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 crochet Granny, 4 février 2012
Jilet "maricats" (france) - Voir tous mes commentaires
je viens de recevoir ce livre parfait pour les débutantes ou celles qui recherche de nouveaux modèles très bien expliqués.Modèle de châles déco pour Noël coussins sacs tapis,pochettes portable..... Ce livre je le recommande pour tous.

4.0 étoiles sur 5 SUPER ..., 13 mai 2012
Ce livre porte très bien son titre "Premières leçons" pour débutantes ou pour, comme moi, se remettre le crochet, abandonné depuis fort longtemps, en main il est parfait ; explications simples et schémas très clairs qui mènent a de bien jolies choses à réaliser.

2.0 étoiles sur 5 pas pour debutantes, 6 octobre 2013

4.0 étoiles sur 5 beau livre, 12 septembre 2013
Un très beau livre et agréable à regarder.
Mais pour une débutante non ! Les explications ne sont pas très claires, pas faciles !!!!

2.0 étoiles sur 5 pas pour débuter, 5 août 2013
Etant complètement novice, il ne m'a pas été possible de faire quoi que ce soit avec les explications de ce livre. Rien sur la position des doigts, comment tenir un crochet par exemple. De plus, j'aurais aimé un ou deux modèle "pour débuter" et une progression dans les modèles proposés pour apprendre un nouveau point à chaque nouvel ouvrage. Pour le moment, aucun modèle du livre ne m'a donné envie de le faire. Je m'en sers comme aide mémoire sur les points et j'ai appris grâce aux vidéos du site Drops Design.

5.0 étoiles sur 5 crochet, 5 mars 2012
livre accessible aux débutantes,il y a les leçons de crochet au début avec ces schémas clairs,et les applications sont faciles et bien expliquées,barjolaine sait de quoi elle parle en matière de crochet

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour débuter, 4 avril 2013
C'est exactement le livre que je cherchais. Il reprend les bases du crochet et chaque explication est donnée en toutes lettres et par une illustration. Il y a aussi des explications pour les fils à employer.
Les modèles proposés ne font pas trop "hors du temps" et sont réalisables par les débutantes.
Si j'avais quelque chose à reprocher, c'est que pour une débutante totale comme moi, ça aurait été bien de voir aussi où piquer exactement dans les rangs supérieurs. Par exemple, pour l'écharpe, je ne comprends pas si on pique dans la maille coulée ou sous cette maille. Une photo agrandie du modèle aurait permis de mieux s'y retrouver. D'autre part, j'ai décelé une erreur dans les explications en toutes lettres (heureusement qu'il y a en plus le diagramme).
Ceci dit, c'est un livre que je recommanderais à toute débutante !

4.0 étoiles sur 5 Pour bien commencer le crochet, 1 mars 2013
Pour celles qui n'ont jamais tenu un crochet ou qui n'ont pas pu apprendre enfant ou adolescent(e).
Les bases sont clairement expliquées, les ouvrages attrayants, (bons schémas).
Permet de réaliser de petits travaux ( ceintures, guirlande, pochette, ...). Mais aussi de petits accessoires de mode plus élaborés ( gilet, sac estival, châles,...).
Les classiques revisités aux couleurs chatoyantes et clairememt expliqués.

Parfait pour une débutante (comme moi qui ne bénéficie d'aucune aide externe).

CROCHET PREMIERES LECONS
CROCHET PREMIERES LECONS de Véronique Chermette (Broché - 26 janvier 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat