Format: Broché|Modifier

le 25 septembre 2012
un joli petit livre par lequel Cécile Facile
nous propose quelques unes de ses jolies créations et la technique pour les réaliser ,
les modèles me plaisent beaucoup.

Par exemple:Si l'on veut réaliser un des beaux sacs de Cécile facile,
Elle nous a écrit la marche à suivre avec les symboles des mailles,
d'un shéma et ....
bien dommage pour moi ,
....d'un trop petit et maigre diagramme pour les motifs ...

Je le déplore souvent,
il faudrait que les réalisatrices de bouquins de crochets s'appliquent sérieusement
pour nous offrir un vrai grand diagramme bien clair et précis ,complet aussi
avec un vrai shémas complet du modèle à réaliser.

Les Japonaises et Russes le savent ,
elles excellent dans ce style de livre sur les ouvrages au crochet.
D'où le succès pour les bouquins japonais,
car même sans parler le japonais
nous pouvons facilement décrypter et suivre les diagrammes
et les shémas afin de reproduire aisément le modèle .

c'est tellement plus accessible et agréable pour les débutantes comme les expertes.

Cécile Facile qui le mérite,
aurait ainsi un public mondial et
moi je serais la plus satisfaite des amatrices des oeuvres de Cécile Facile ,
car Elle est très douée.
le 14 avril 2012
Sur une envie soudaine de 'crocheter", j'ai recherché un livre recommandé par des expertes.Après avoir navigué sur plusieurs blogs, le nom de Cécile Franconie et son récent livre, étaient chaudement recommandés.J'ai commandé. J'aime beaucoup le modèle du sac en couverture et,c'est vrai, que je m'attendais a un peu plus d'originalité.Par exemple, le petit débardeur...je ferais pas.
Néanmoins, les explications sont très claires et les photos montrent parfaitement les modèles.
J'ai beaucoup d'admiration pour ces créatrices et je respecte profondemment leur travail.
le 12 mars 2012
A la fois tentée par le crochet ,inexpérimentée et parfois trouvant les modèles trop "kitch"à mon goût , j'ai trouvé mon bonheur , dans ce livre !
Des modèles magnifiques , des explications claires et une harmonie de couleurs ........... à la fois élégante , lumineuse ,joyeuse , bref magnifique !
Mais quoi d'étonnant quand on connaît l'univers de cette créatrice de talent .
Encore une fois ce livre est une réussite , j'espère que Cécile Franconie va continuer longtemps à nous émerveiller avec ses créations .
J'espère un nouvel opus prochainement !
Qui sait ? l'espoir fait vivre !!!
le 18 février 2012
Des explications claires et simples. Plein de modèles faciles à réaliser. Pratique pour finir des restes de laines ou coton. Une auteure qui déborde d'imagination et très connue en broderie
le 18 avril 2012
Ce livre est parfait pour les débutantes. Trés bonnes explications pour la technique et les réalisations.Je vais réaliser le chauffe épaules mais en 1 seule couleur.
le 12 juillet 2014
J'ai commencé le crochet avec ce livre, il y a un an et demi. J'ai pris un cours de crochet et j'avais ce livre dans mon sac... Qu'est-ce que j'ai appris avec mon premier granny "Flower" de ce livre ? La lecture d'un diagramme, la réalisation des brides, des mailles en l'air et des nopes… Rien que ça ! Le virus était pris. Aujourd'hui, j'ai environ 60 (peut-être 80 en fait'… j'ai honte !) livres de crochet anglais, français et japonais dans ma bibliothèque'
Celui-ci fait partie de mes livres "coups de coeur". J'aime l'univers de Cécile Franconie tout comme l'univers de Cécile Balladino qui a publié "Crochet Bohème" dans la même collection. Pas de choses vieillottes et tristounettes. C'est le crochet comme je l'aime !
Je reviens maintenant vers ce livre, après un an et demi d'apprentissage, pour trouver une idée de garnies pour compléter un pull et l'envie de réaliser un plaid. Ce livre est idéal pour les débutantes - les diagrammes sont très clairs, les schémas de réalisation aussi - ainsi que pour les plus expertes en quête d'inspiration.
le 15 mai 2012
Un livre super, de beaux modèles qui donnent vraiment envie de crocheter.
Suis débutante et les diagrammes sont clairement expliqués.
Je suis vraiment fan et je le recommande à toutes les débutantes.
le 19 février 2012
Reçu avant hier et déjà un ouvrage commencé une vingtaine de petits carrés de couleurs pour utiliser des restes de laines Plein d'idées pour différents ouvrage j'adore
le 18 janvier 2015
Je ne recherchais pas des conseils techniques mais surtout des idées et des "nouveautés". Même si le granny en carré est vu et revu, ces adaptations, ces couleurs m'ont donné envie de tenter des nouvelles expériences.
Ca change du crochet à l'ancienne et j'aime montrer ce type de réalisations aux gens qui disent que le crochet est ringard ;o)
le 28 avril 2012
Petit par la taille et le prix, plein de couleurs et de beaux projets à réaliser. Des diagrammes très clairs, et la base du crochet expliquée en introduction, ce livre est accessible aux débutantes. Je ne regrette pas du tout mon achat.