4.0 étoiles sur 5 Joli petit bouquin, jolies créations .
un joli petit livre par lequel Cécile Facile
nous propose quelques unes de ses jolies créations et la technique pour les réaliser ,
les modèles me plaisent beaucoup.

Par exemple:Si l'on veut réaliser un des beaux sacs de Cécile facile,
Elle nous a écrit la marche à suivre avec les symboles...
Publié le 25 septembre 2012 par FleurBelge

3.0 étoiles sur 5 Très beau mais..
Sur une envie soudaine de 'crocheter", j'ai recherché un livre recommandé par des expertes.Après avoir navigué sur plusieurs blogs, le nom de Cécile Franconie et son récent livre, étaient chaudement recommandés.J'ai commandé. J'aime beaucoup le modèle du sac en couverture et,c'est vrai, que je...
Publié le 14 avril 2012 par nanan

5.0 étoiles sur 5 Ma nouvelle obsession !!!, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Granny folies à crocheter (Broché)
J'ai reçu mon livre il y a 3 jours (rapidemment comme d'habitude !!!). Et bien depuis trois jours, je en lache plus mon crochet !!!. Accessible aux débutantes comme moi, qui en avait fait un peu par le passé mais rien de compliqué .... Très belles photos, explications par diagramme(avec les abréviations) et par tutoriel écrit, les deux sont utiles pour commencer !!! On retrouve dans ce livre 20 projets. Des sacs, coussin, étole, écharpe, fichu, napperon, plaid, poncho,... Le granny sous plein de formes, carré, rond, hexagonal, fleur, étoile, mini ....
Pour moi un très bon livre !!!! Je suis ravie de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 J'ADOOOOOOOOOOOOOORE ..., 13 mai 2012
Les magnifiques créations de Cécile F. sont simple et très clairement expliquées, de la plus petite réalisation aux projets plus ambitieux que du bonheur !!! Seul tout petit petit bémol, à mon goût, il manque quelques indications sur les fils (utilisés), car chacun sait, que pour une même qualité de fils d'une marque à l'autre on peut trouver de grandes différences...

3.0 étoiles sur 5 Plein de jolies idées, 15 juin 2013
Ce bouquin est très bien fait : les explications sont claires ( diagrammes + patrons) , les modèles sont charmants j'ai envie de faire tous les sacs ! Je commence une écharpe pour ma soeur en alpaga et le seul défaut est que l'auteur ne mentionne pas le nom des fils utilisés ce qui complique le choix de la laine vu qu'il n'y a pas mention d'échantillon non plus.
Mais comme je suis une petite maline et qu'elle remercie la boutique Kalidou, que cette boutique ne vend que de la Drops euréka ! J'ai pu commander exactement la même laine alpaga dans les mêmes coloris.

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur !, 12 juillet 2013
C'est simple, c'est mon livre de chevet ! Je ne me lasse pas de le feuilleter, je réalise le sac de la couverture mais avec mes propres coloris. Les diagrammes sont claires, en couleur (pour le changement de coloris) et les explications simples (mais il faut connaître les points de base, un rappel est dans le livre, de toute façon).
Je recommande, les modèles sont splendides si l'on a l'esprit ouvert à ce qui a été et à ce qui est en matière de mode et d'accessoires ! Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur en piochant un modèle... :)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 janvier 2013
prax "prax" (Hérault, France) - Voir tous mes commentaires
Tellement beau que l'on a envie de tout réaliser. Des sacs à tomber, des châles dont on rêve, tout est très joli et tellement fille. Nous on aime! Foncez!

5.0 étoiles sur 5 les grannys tendances, 28 mai 2012
Ce livre est une petite merveille avec un petit rappel des points de crochets et des ouvrages supers a recommander pour toutes les crocheteuses

5.0 étoiles sur 5 J'adore vraiment, 19 janvier 2013
Cet ouvrage est arrivé plus tôt que prévu, ce qui m'a réjouie.
De très jolis modèles, variés.
Des explications claires et simples à décoder.
De la délicatesse et des couleurs....de la gaieté.
Voici un bien bel ouvrage que je recommande à toutes les crocheteuses qui veulent sortir des sentiers battus.
Je recommande vivement et j'espère qu'il y aura d'autres ouvrages de Cécile Franconie. Merci à elle de nous faire partager sa passion avec tant d'amour et d'esthétisme.

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 23 avril 2012
un très beau livre , de belles photos et des explications claires ! une mine d'or pour une grannymaniac !bravo Cécile !

4.0 étoiles sur 5 surtout des idées, 18 janvier 2015
Je ne recherchais pas des conseils techniques mais surtout des idées et des "nouveautés". Même si le granny en carré est vu et revu, ces adaptations, ces couleurs m'ont donné envie de tenter des nouvelles expériences.
Ca change du crochet à l'ancienne et j'aime montrer ce type de réalisations aux gens qui disent que le crochet est ringard ;o)

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 16 avril 2013
Bonjour, si aprés la lecture de ce joli livre on ne crochette pas cela m'etonnerait beaucoup!!!
Les photos , les explications sont superbes. Grace à lui mon club d'aiguilles a voulu apprendre le crochet et c'est un succé.
Merci de ce talent de donner envie...
Marie france

Granny folies à crocheter
Granny folies à crocheter de Cécile Franconie (Broché - 16 février 2012)