4.0 étoiles sur 5 Joli petit bouquin, jolies créations .
un joli petit livre par lequel Cécile Facile
nous propose quelques unes de ses jolies créations et la technique pour les réaliser ,
les modèles me plaisent beaucoup.

Par exemple:Si l'on veut réaliser un des beaux sacs de Cécile facile,
Elle nous a écrit la marche à suivre avec les symboles...
Publié le 25 septembre 2012 par FleurBelge

3.0 étoiles sur 5 Très beau mais..
Sur une envie soudaine de 'crocheter", j'ai recherché un livre recommandé par des expertes.Après avoir navigué sur plusieurs blogs, le nom de Cécile Franconie et son récent livre, étaient chaudement recommandés.J'ai commandé. J'aime beaucoup le modèle du sac en couverture et,c'est vrai, que je...
Publié le 14 avril 2012 par nanan

5.0 étoiles sur 5 simple et sympa, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Granny folies à crocheter (Broché)
Tout a fait le livre que je cherchais pour débuter le crochet. Les explications sont très clair et bien illustrées.
Le plus qui m'a décidée à l'achat ce sont les modèles sympa avec des accessoires pratiques.
Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Ma nouvelle obsession !!!, 21 octobre 2012
J'ai reçu mon livre il y a 3 jours (rapidemment comme d'habitude !!!). Et bien depuis trois jours, je en lache plus mon crochet !!!. Accessible aux débutantes comme moi, qui en avait fait un peu par le passé mais rien de compliqué .... Très belles photos, explications par diagramme(avec les abréviations) et par tutoriel écrit, les deux sont utiles pour commencer !!! On retrouve dans ce livre 20 projets. Des sacs, coussin, étole, écharpe, fichu, napperon, plaid, poncho,... Le granny sous plein de formes, carré, rond, hexagonal, fleur, étoile, mini ....
Pour moi un très bon livre !!!! Je suis ravie de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 joli et accessible, 13 octobre 2012
mes premiers pas hormis les tricots en brides (seul point que je connaissais !!) et cela motive : bien expliqué le livre permet une réalisation rapide des pièces.
j'ai fait le cabas, c'est joli même pour une débutante. j'ai apprécié les bases du crochet expliqué

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 7 septembre 2012
Joli livre agréable même par son format !
Je ne ferai certainement pas les ouvrages proposés qui ne me correspondent pas mais j'utiliserai les diagrammes pour en faire d'autres. Très bonnes explications.

2.0 étoiles sur 5 Très bof !, 19 mars 2012
C'est un livre plutôt joli mais peu de modèles et surtout peu de modèles vraiment originaux. Rien de plus que ce qu'on peut trouver gratuitement sur internet, fan de Cécile, c'est dommage je m'attendais à beaucoup mieux.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 6 septembre 2014
Philblanche (France, Eure et Loir) - Voir tous mes commentaires
Super Collection, acheter pour les idées, livre petit et pratique.
Ils faut connaitre les bases du crochet pour y arriver !

5.0 étoiles sur 5 Un livre sympa, 9 novembre 2014
par contre étant débutante je ne sais pas si j'arriverai à faire quelque chose.. On verra cela ! En tous les cas, il est bien !

4.0 étoiles sur 5 sympa, 16 juin 2012
ce livre explique bien comment crocheter des granny et en plus il donne des idées sympas d'ouvrages.
l'idées que ces petits carrés de crochets qui eurent leur heures de gloires dans les années 70 reviennent a la mode maintenant est plutôt rigolote!
la mode est un eternel recommencement!

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 19 avril 2012
J'avais déjà des idées pour tricoter et crocheter.
Là, j'en ai encore plus. Pleins de modèle m'intéresse car je fais beaucoup de carrés déjà pour des couvertures.
Ce qui manque, c'est le temps.
Merci pour toutes ces idées.

5.0 étoiles sur 5 C'est facile, avec Cécile!, 18 avril 2012
Admiratrice du travail de Cécile Franconie, j'ai décidé de me lancer dans le crochet avec ce livre. Et je ne le regrette pas! Les points sont bien expliqués, et les modèles jolis. Mon premier ouvrage est terminé: l'écharpe cercles.

Granny folies à crocheter
Granny folies à crocheter de Cécile Franconie (Broché - 16 février 2012)