5.0 étoiles sur 5 livre magnifique.
Publié le 21 février 2013 par Nadine

3.0 étoiles sur 5 Quelques techniques intéressantes
Pour ceux qui veulent apprendre à patiner les meubles, ce livre donne une bonne base d'apprentissage! Quelques techniques intéressantes! Assez bien!
Publié il y a 18 mois par Karin Brunet

5.0 étoiles sur 5 livre magnifique., 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patine - Techniques & projets déco (Broché)
J'avais déjà le 1er livre de cet auteur, alors je me suis précipitée à la sortie de celui-ci. j'adore! Toutes les rélisations proposées sont magnifiques, les explications sont claires... et j'ai envie de tout essayer! Comme pour le 1er livre, on retrouve les patines de base, mais on sent que l'auteur a voulu approfondir le sujet grace à d'autres techniques, comme relooker une cuisine en mélaminé, le béton ciré, fabriquer son pochoir etc... j'aime cet esprit récup', détournement d'objet. J'aime aussi le fait de réaliser ses patines à moindre cout (avec du matériel qu'on a le + souvent à la maison).

5.0 étoiles sur 5 LA VRAIE TECHNIQUE, 13 octobre 2013
Après avoir fait un stage de patine, essuyé, glacis et autre, les livres étaient indispensables. Très complet, bien expliqué avec photos à l'appui. Et en plus elle nous apprend à faire nos couleurs, je ne suis pas passée encore à la pratique , ça ne va pas tarder. Une seule chose manque, elle reste vague sur les produits, aucune marque , aucun nom à part une ou deux grandes surfaces. Donc je complète : les frêres Nordin, grand spécialiste du bois.

5.0 étoiles sur 5 super, 15 juillet 2013
Après avoir lu les commentaires je me suis décidée à acheter ce livre. Je n'ai pas été déçue. J'ai même rénové une table en bois, et patiné à la cire et le résultat est superbe. Techniques simples et bien expliquées. Des "plus" extrêmement utiles comme les photos des couleurs de peinture et des résultats avec les cires de différentes teintes....ça m'a beaucoup aidée à trouver ma couleur.

Je le recommande......

5.0 étoiles sur 5 Un précieux écrin, 20 mars 2013
J'ai découvert l'univers de la patine grâce au premier ouvrage de Sandrine que j'ai, somme toute, acheté par hasard sur un site nécessitant un achat par trimestre. La couverture m'a séduite et le contenu m'a conquise. J'y suis devenue accro et j'ai initié mon mari ou plutôt, il m'arrache littéralement le pinceau des mains à chaque nouvelle création.
La patine est un art et Sandrine a un grand talent et une véritable passion qu'elle vous transmet sans aucune retenue (Hé oui petits veinards que nous sommes, elle donne même des cours !!!). Cette générosité démontre ce que peu d'artisan savent faire ou ne font pas toujours bien : transmettre sans se sentir dépossédés de leur inspiration.
Vous l'aurez compris, c'est un second livre que je recommande tant aux débutants qu'aux initiés. Le premier ouvrage mettait l'eau à la bouche en donnant envie d'apprendre toutes les différentes techniques et le second livre, affinant encore davantage les pratiques, incite à réaliser pratiquement toutes les nouveautés proposées qui de plus, sont imagées par de superbes photos.
Bon je vais m'arrêter là mais je ne peux terminer sans citer mes créations préférées :
- Le cadre Napoléon III (page 90). Simple à réaliser et très élégant.
- La table basse (page 92). J'adore son aspect sobre avec un côté raffiné à la fois.
- La fenêtre avec vue (page 94). J'ai par hasard adopté ce style pour habiller mon garage alors je vais compléter avec cette idée. Merci Sandrine !
- La commode Bollywood (page 114). Un incroyable coup de cœur que j'ai accommodé pour mon entrée avec d'autres couleurs telle que le fond crème ligné de beige sur le fronton de ma commode et sur le plateau. Tout le monde nous demande où nous avons acheté ce meuble mais c'est nous qui l'avons fait.

La boîte à secrets récolte moins mes faveurs mais je sais que Sandrine a de multiples facettes et le goût du perfectionnement alors sans doute devons nous y voir une nouvelle technique qu'elle tendra à développer dans un 3e ouvrage. Qui sait !...

5.0 étoiles sur 5 Je patine, tu patines, il patine ....., 12 mars 2013
Ou comment, et de façon très simple patiner ses meubles, livre hyper pro et cependant réservé à ceux qui sont déjà aguerris à la restauration de meubles surtout dans la première partie, qui peut paraître fastidieuse mais qui cela dit est très instructive si l'on prend la peine de la lire en totalité. Pour ma part je recommande fortement ce livre qui restera un long moment sur le dessus de ma pile !

5.0 étoiles sur 5 Un livre à offrir ou à s'offrir absolument, 25 février 2013
Enfin un livre dont la pédagogie fine permet à tous de réaliser de magnifiques créations personnelles à peu de frais. Objets utiles ou décoratifs, chacun peut redonner vie à meubles et objets du quotidien qui n'attendent que cela. N'étant pas particulièrement douée de mes mains, j'ai pu réaliser une table de chevet couleur lin sable du plus bel effet. Etant encouragée par le résultat, je compte me lancer dans d'autres créations, en y associant mes enfants, car cela peut également être une très bonne activité valorisante pour eux et à pratiquer en famille.

5.0 étoiles sur 5 Livre sur la patine, 26 décembre 2013
Excellent bouquin.les explications et les techniques sont bien détaillées .donne envie immédiatement de s y mettre .les réalisations de Sandrine sont superbes

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 5 décembre 2013
Un livre a recommandé aux bricoleurs avertis. Il est très explicite sur les techniques et les couleurs que l'on peut utiliser pour nos relookages de meubles

5.0 étoiles sur 5 Patine, 29 mars 2013
J'ai acheté le 1er livre suite à une rencontre avec Sandrine qui prend un réel plaisir à transmettre son savoir.
C'est avec une certaine impatience que j'attendais le deuxième livre.
C'est un ouvrage super, des photos qui donnent envie de réaliser les objets. Des explications simples, complètes. Pour ma part, c'est vraiment le livre que doivent avoir les personnes qui veulent se lancer dans la patine ou le relookage de meubles mais aussi pour tous ceux qui sont déjà fans de patine.

5.0 étoiles sur 5 PETITE BIBLE, 16 mars 2013
lorsque j'ai été tentée par la patine, j'ai acheté le 1er tome par rapport aux commentaires des clients, je n'ai pas été déçue vraiment, je n'ai eu qu'une hâte, découvrir le 2ème livre, que j'ai précommandé dès son annonce; une petite bible, vraiment, des explications claires, les petits conseils de Sandrine à suivre impérativement, on le dévore ce 2ème tome, connaissant déjà le premier, et une envie folle de tout mettre en pratique tant on est sûre du résultat. vraiment, 2 bouquins à acheter ensemble maintenant, tellement complémentaires, avec une réussite assurée, merci Sandrine et à quand le 3ème ? Evelyne

Patine - Techniques & projets déco
Patine - Techniques & projets déco de Sandrine Muller-bohard (Broché - 14 février 2013)