5.0 étoiles sur 5 De très beaux modèles, de belles idées
Publié il y a 4 mois par Maellys

Publié il y a 7 mois par Hélène. C

5.0 étoiles sur 5 De très beaux modèles, de belles idées, 12 août 2014
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes vêtements de poupées (Broché)
Ce livre propose des modèles de couture, crochet et tricot pour les poupées de 30-35 et de 40-45cm garçon et fille. Plus précisément, pour les poupées Mademoiselle Corolle 36cm ou les poupées Waldorf (dont la taille n'est pas standard). A noter que tous les modèles ne sont pas décris dans toutes les tailles (souvent 32 ou 42cm, mais parfois seulement 32cm ou 42cm. Plusieurs modèles n'ont aucune précision).

Ce livre permet de réaliser 17 tenues sur le thème des vêtements du monde :
- un gilet sans manche à capuche
- une rode bain bain de soleil et un plaid (crochet)
- un poncho (crochet), une barrette de fleurs (crochet), un tee-shirt et une guitare en tissu
- une robe à manches longues, un cache-coeur (tricot), un plaid (tricot)
- un manteau (tricot) avec un col fourrure
- une blouse, une fleur pour cheveux (crochet) et une jupe
- un béret et un chèche (tricot), une tunique, un bloomer et un legging
- une chemise et un pantalon
- un gilet (crochet), un justaucorps et un tutu
- un gilet (tricot), une robe-tablier, des collants
- un panier (crochet), une chemise
- une robe (tricot) et un bandeau (tricot)
- un kimono
- une shawlette (petit châle) (crochet) et un sac
- un pull (tricot)
- un châle (tricot), une robe-tablier et un jupon

En suivant diverses variantes proposées, on peut également réaliser un sweat-shirt, une robe, un sarouel, un bandeau, une barrette, un short, une djellaba et des chaussettes.
Mon coup de coeur va au modèle Les Beaux-Arts à Paris que je trouve vraiment bien magnifique !

En début d'ouvrage, plusieurs pages récapitulent les bases de couture, crochet et de tricot nécessaires pour réaliser les modèles

Pour moi, ce livre regorge de magnifiques modèles et de très bonne idées. Je le recommande aux mamans/mamies non débutantes.

3.0 étoiles sur 5 De jolis modèles de base pour celles qui ont déjà quelques connaissances en couture et en tricot, 6 mai 2014
Ce livre donne, pour la couture, quelques patrons de base en taille réelle pour les poupées 32 cm et 42 cm (pantalon, chemise, robe-tablier, jupe, collants...) déclinables en longueur (faire un leggings à partir des collants, un short à partir du pantalon...). Les modèles sont simples mais permettent de créer à partir d'une base déjà fournie. Par contre, les explications sont très sommaires. Les modèles ne sont pas du tout compliqués à confectionner mais il me semble que ce livre ne permette pas à des débutantes de découvrir la couture ; il conviendra plutôt à des personnes ayant quelques bases en couture mais souhaitant disposer de quelques patrons de base pour créer ses vêtements de poupée. Au niveau du tricot, de jolis modèles, mais attention aux erreurs dans le livre (concernant le nombre de diminutions par exemple...), quelques connaissances en tricot sont donc indispensables pour juger de la justesse des indications données! Malgré ses points négatifs, je ne regrette pas mon achat et le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 décembre 2013
J'adore ce livre qui combine couture, tricot et crochet. Les modèles me donnent tous envie et c'est un bon moyen de progresser quand on débute.

5.0 étoiles sur 5 les délais de livraison ont été parfaitement respectés et le livre était en très bon état., 9 juin 2013
J'avais lu la publicité pour cet ouvrage dans le magazine "Fait Main", j'ai suivi leur conseils pour la commande et ai été parfaitement satisfaite

Mes vêtements de poupées
Mes vêtements de poupées de Christelle Mercier (Broché - 4 avril 2013)