4.0 étoiles sur 5 Un sacré gus
Attention, vous êtes dans la tête de Gus Hansen! Un des meilleurs joueurs du monde en tournois live, et un des plus dépensiers sur le net.
Préparez vous à gagner 1,5 M$ après avoir poussé tous vos adversaires vers le bar du casino.
Ce livre ne vous apprendra pas à évaluer votre main (pour çà lisez...
Publié le 29 mai 2010 par LUDI

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
mais sans plus , il semblerait que sur ce tournoi Gus Hansen ai eu pas mal de chance , certains commentaires très pertinents
Publié il y a 12 mois par Katja Diersch

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un sacré gus, 29 mai 2010
LUDI - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gus Hansen Poker Strategie (Broché)
Ce livre ne vous apprendra pas à évaluer votre main (pour çà lisez Harrington).
Il vous apprendra à devenir un tueur, un de ceux qui ont toujours un fusil mitrailleur en face de votre calibre à 2 coups. Il vous apprendra à impressionner votre adversaire, à le soumettre à tous vos caprices (bluffs) puisque le poker est bien un jeu d'autorité et de pouvoir. Et c'est en nous apprenant à utiliser ces concepts que Gus Hansen nous fait gagner.
Les livres techniques sont évidemment indispensables (je vous recommande Harrington et Alexis Beuve: "Le poker au delà du hasard", même s'il est un peu cher pour celui qui n'a encore jamais gagné un $ dans une partie honnête), mais votre mental est bien plus important car il joue sur la peur que vous inspirez aux autres.
Vous pouvez être bourré de technique, mais n'oubliez pas d'être bourré de dynamite.

4.0 étoiles sur 5 instructif, et agréablea lire, 20 avril 2009
J'ai bien aimé ce livre, on entre vraiment dans la tête de gus hansen, et on comprend mieux son style (qui varie sans cesse selon la structure ante/blinds). Une belle aventure, ou l'on vois que même les plus grand champions sont capable des pires erreurs d'inattention sur la durée d'un tournoi. La traduction en français est de qualité, sauf pour quelques trait d'humour qui tombent parfois un peu a plat...

Seul point négatif : le prix, c'est cher payé pour un bouquin qui se lit en qq heures

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 12 avril 2010
Il s'agit d'un bon livre pour comprendre comment un pro au jeu large et agressif peut penser et jouer. L'univers de Gus Hansen étant à des années lumières des autres joueurs comme Gordon, Ivey et pire Harrington.

Ce livre est divertissant sans être idéal comme outil d'apprentissage. Il peut néanmoins ouvrir des horizons aux joueurs très serrés qui ont de la difficulté à varier leur jeu.

Phil Gordon et Dan Harrington offre de livres plus complets et plus techniques.

J'ai bien aimé ce livre, Gus Hansen étant un joeur que j'aime regarder jouer. Je pense qu'il ne doit pas être le premier livre que vous lirez sur le poker surtout si vous n'avez pas beaucoup d'expérience de jeu.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 24 avril 2009
Après le gros livre bleu de Gordon,voici le must du poker "pratique" !! Ici, pas de théorie, pas de longue demonstration...débutant d'abstenir !!!
On joue avec Gus plus de 200 mains qu'il a réellement joué lors de sa victoire à l'Aussie Million. Pendant son tournoi, Gus a enregistré sur un magneto toutes les mains intéresantes...et il nous restitue dans ce livre le fruit de son travail.
Pour une fois un livre de poker nous explique comment jouer très agressif...
Toutefois il faut avant tout maîtriser un poker sérieux et "serré" avant de se lancer dans une quelconque imitation de Gus...Et oui !! Tout le monde n'est pas Gus...;-)

4.0 étoiles sur 5 fort Gus !, 14 juillet 2009
Très bon livre pour ceux qui veulent évoluer en tournois, même si certaines stratégies sont difficilement applicables "online", et d'une grande utilité pour ceux qui peuvent se demander pourquoi avec des mains "moyennes" il faut relancer très fort préflop et aussi accepter de lâcher de très bonnes mains sans à priori, surtout que ces conseils proviennent de God Gus !!. Ce livre prouve que tout joueur a un fil conducteur dans sa manière de jouer et que surtout la base de jeu est la même pour tous les joueurs, que le poker n'est certainement pas un jeu de hasard !!

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 27 février 2010
Un livre pour les joueurs non-débutants car il ne reprend pas les règles. Pas d'explication de stratégie non plus, mais une bonne mise en situation (avec quelques chiffres de probabilités) permettant de se mettre à la place de Gus Hansen. Rejouer les mains s'avère être un très bon exercice...pour les joueurs au style agressif !!

4.0 étoiles sur 5 original et instructif, 30 mars 2011
Ce bouquin, je l'ai lu en anglais quand il est sorti.
Est-ce un bouquin de poker? Pas vraiment. Mais c'est une première pierre d'un genre d'ouvrages que chacun attend: la vision d'un joueur sur un tournoi, depuis la première jusqu'à la dernière main. Description du metagame, schémas de pensée du joueur, analyses de situations... où tout est connecté, pris dans son ensemble, dans son contexte.

Si vous lisez en réfléchissant, vous y découvrirez des concepts clés d'un joueur large et agressif comme Gus Hansen. Large, il l'est, mais ça ne l'empêche pas de coucher beaucoup de mains aussi! D'autre part, vous y apprendrez que dans un tournoi, il y a des mains-clés qui sont des charnières dans le tournoi. Il y en a peu, mais elles sont capitales. Vous aurez l'illustration de l'exploitation que doit avoir un bon joueur de ses adversaires et des situations (il faut voir Gus relancer une poubelle juste parce que c'est la dernière main avant le break).

Un livre qui se lit vite: il est intéressant et instructif. J'aimerais que ce genre fasse des émules!

4.0 étoiles sur 5 dans la tête de Gus, 20 juillet 2010
livre très intéressant, qui vous fait vivre un grand tournoi par dessus l'épaule de Gus.

On peut voir comment il fonctionne. Mais de là à arriver à en faire autant...

Débutants s'abstenir. Pas de théorie, que la pratique.

Quelques erreurs de traduction.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 5 mai 2010
Jack87 (Clermont-Ferrant) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est surprenant parce qu'il décrit main par main tout un tournoi en entier par le type qui l'a gagné. A mon avis, personne ne pourra refaire ca, sauf sur internet où l'on garde une trace de tous les coups. On est pris par le jeu, Hansen explique bien ce qu'il fait, même si parfois on sent qu'il garde un ou deux détails pour lui, mais c'est normal qu'il ne veuille pas tout dire. Vraiment un livre passionnant pour tous les joueurs de tournoi, quel que soit le niveau.

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre pour vivre l'aventure de l'intérieur, 7 août 2009
trés bon livre qui permet de vivre l'aventure de l'intérieur.
j'aurais aimé que toutes les mains soient notées beaucoup de mains couchées ne le sont pas , mais la proportion est donnée dans une phrase.
cela reste pour le prix un super livre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gus Hansen Poker Strategie
Gus Hansen Poker Strategie de Hansen (Broché - 15 juillet 2008)