5.0 étoiles sur 5 Un livre pédagogique
Publié le 20 octobre 2011 par Sten

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Un ouvrage intéressant et assez complet dans l'ensemble, qui permet même aux débutants de comprendre les clés du PHP et de rédiger des premiers scripts complets et efficaces.

Publié le 2 mars 2010 par Julie Goudot

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MySQL et CSS (Broché)

Toutefois, certaines informations se révèlent manquantes. On nous dit "nous traiterons cette information plus loin dans l'ouvrage", mais finalement la suite des explications n'arrive jamais. Pas très grave quand on a une petite habitude du développement, un peu plus gênant lorsqu'on débute vraiment et qu'on a, justement, besoin de cette information pour comprendre exactement ce qu'on est en train de faire.

Je regrette aussi le fait que, malgré la récente publication de ce livre, les standards d'intégration XHTML ne soient pas évoqués: lorsqu'on travaille sur les exemples du livre, les pages web sont structurées en tableaux (balises <td> notamment). C'est un problème, car aujourd'hui les structures web sont en <div>. Le livre n'est certes pas destiné à apprendre comment coder en XHTML, mais il devrait à mon sens utiliser les standards pour décrire ses exemples. Un débutant pourrait sérieusement s'y perdre et ne pas comprendre pourquoi, sur tel livre, on lui dit d'utiliser les <div>, alors que dans celui-ci seuls les tableaux sont utilisés. Les structures en <div> ne sont même pas évoquées et, dans les exemples faisant figurer des bouts de page HTML, le CSS est intégré dans les balises, ne respectant donc pas le standard de séparation contenu/mise en forme. Pourtant, la seconde partie du livre traitant du CSS, on pourrait s'attendre à ce que l'ouvrage mette en oeuvre cette distinction au fil des différents exemples.

Quelques erreurs de mise en page également: des légendes qui ne correspondent pas aux images, des captures d'écran inversées...

Un livre intéressant sur le fond donc quand on s'intéresse au PHP, mais à ne pas prendre pour argent comptant lorsqu'il est dans l'obligation d'évoquer des notions de développement XHTML et CSS.

Je ne sais pas si je suis claire?^^

Dites moi si jamais ;)

3.0 étoiles sur 5 Pour les patients, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MySQL & CSS (Broché)
Voici un livre que je recommande si vous avez des connaissances en HTML,
et une bonne logique en programmation. Le livre rentre dans le vif des sujets et
donne des exemples complets, pratiques...mais demandent une bonne dose d'étude
pour la compréhension. In fine, ce livre m'a donné des idées, une bonne conduite,
après 1 mois de lecture attentive sur PHP et MYSQL; CSS devra attendre.

5.0 étoiles sur 5 Un livre pédagogique, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MySQL et CSS (Broché)
J'en suis l'auteur. Il ne s'agit pas, ici dans ce livre double, de respecter au pied de la lettre toutes les préconisations et les standards mais de faire un site qui se tienne avec les navigateurs qui eux respectent peu les standards.Les critiques construites comme celle d'Imelia sont constructives et étayées et je comprends son attente mais mon approche est différente.
Ce livre est guidé par l'expérience que ce soit en php ou en css. La plupart du temps les css doivent être corrigés par du javascript pour afficher la même page dans des navigateurs différents et plus ou moins récents. Pour les standards, il suffit de les lire sur l'internet et ce livre n'a pas ce but. Avec le Php-MySQL et les css vous avez tous les outils pour un site complet.

1.0 étoiles sur 5 Mauvais... je le déconseille, 18 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MySQL et CSS (Broché)
C'est un livre plutôt mal fait.
Peu de pédagogie, beaucoup de mélange (entre les régles de la PAO et les propriétés de feuille de style), des exemples trop lours, des erreurs de code, etc...
Il y a de bien meilleurs livres que celui-ci pour s'initier au php/mysql et CSS.

PHP & MySQL et CSS
PHP & MySQL et CSS de Jean Carfantan (Broché - 16 mars 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat