5.0 étoiles sur 5 Guide pratique réellement utile
Publié le 6 août 2009 par gwanmounn

3.0 étoiles sur 5 manuel Canon EOS 50D
Intéressant! Mais il existe du même auteur un ouvrage beaucoup plus complet publié par "ma-editions".
Cet ouvrage apparait alors comme un condensé du second ouvrage dont le titre est : Canon EOS 50D Le guide pratique.

Publié le 12 juillet 2009 par Bernard Cogne

3.0 étoiles sur 5 manuel Canon EOS 50D, 12 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 50D (Broché)

Je précise également que Luc Vincent dans la série maîtriser le Canon EOS ... s'est arrêté au Canon EOS 40D. Il m'a confirmé par @mail qu'il n'envisageait pas de reprendre cet ouvrage pour reprendre les nouveautés apportées par le Canon 50D. Il considère que son premier ouvrage sur le Canon EOS 40D donne les grandes lignes pour maitriser cet appareil. C'est dommage car cette collection d'ouvrage est également très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Guide pratique réellement utile, 6 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 50D : Le Guide pratique (Broché)
Bon produit. Reprend bien sur ce qui est dit dans le manuel d'instructions Canon mais c'est plus développé et mieux présenté. Le guide revient sur des notions de photos toujours utiles (profondeur de champs ... ) et complète avec les particularité du numérique et du Canon EOS 50D. Indispensable pour l'utiliser pleinement. Cette dépense n'est pas exagérée quand on vient de s'offrir un 50D et l'(es objectif(s) qui va (vont) avec !!
Quant à Amazon, rien à dire ... sauf qualité et rapidité de service au rendez-vous.

4.0 étoiles sur 5 Un manuel parfais pour commencer avec le 50D, 3 septembre 2009
Richard (Ireland) - Voir tous mes commentaires
Un livre bien pensé. Toutes les fonctions de l'appareil y sont expliquées de manières intelligibles, sans pour autant faire l'impasse sur le vocable photographique.
Quelques conseils de prises de vue, dans diverses situations, sont également fournis.
3 annexes et un glossaire permettant aux novices de faire un pas de plus dans le monde de la photographie numérique.
Les "amateurs experts" ne sont pour autant pas oubliés. Le découpage du livre permet de rechercher par soi-même les renseignements désirés, évitant ainsi de devoir lire (ou re-lire) de A à Z, page par page; l'auteure elle-même conseillant quelques fois de lire 2 chapitres distincts simultanément.
Un livre rapide simple et performant, présentant toutes les capacités de l'appareil et vous guidant dans une personnalisation de ce dernier.

NB: Les "experts" du monde numérique, possesseur de reflex numériques par le passé, risqueront toutefois de trouver ce livre trop ludique... A vous de juger!

4.0 étoiles sur 5 Connaitre l'Eos 50D, 24 décembre 2009
M. Gerard Morin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 50D (Broché)
Ouvrage très intéressant car il apporte de bon conseil sur l'utilisation et l'optimisation de l'EOS 50D. Cependant il faut un minimum de connaissance en photo pour comprendre certains chapitres.

1.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de mes attentes, 10 janvier 2010
Je trouve qu'il est trés mal "agencé" et trop compliqué pour un débutant expérimenté en argentique, j'ai abandonné pour lire d'avantage le mode d'emploi réalisé par Canon et livré avec l'eos 50D finalement beaucoup plus explicite pour mon niveau...

3.0 étoiles sur 5 canon 50D, 25 août 2009
j'ai une sensation étrange après la lecture de cet ouvrage, j'ai l'impression de ne pas trouver ce que je cherchais, c'est un peu confus, ça ne donne pas envie, mais je ferai l'effort de le relire avec un autre état d'esprit plus tard.

4.0 étoiles sur 5 Guide pratique Canon EOS 50D, 19 septembre 2009
Très bon bouquin pour l'aspect technique et l'utilisation de l'appareil et de ses subtilités. Par contre, pour un photographe (amateur) expérimenté, la partie "l'EOS en action" est un peu de trop: si on utilise ce type d'appareil, on est censé connaître l'importance de l'ouverture, de la profondeur de champ ou de la vitesse! Si vous ne savez pas ce que cela veut dire, commencez avec un compact et pas avec un réflex de cette catégorie!

1.0 étoiles sur 5 Introuvable à acheter !!, 21 septembre 2010
Je viens de faire l'acquisition du Canon EOS 50D mais je n'arrive pas à trouver un manuel en vente. C'est quand même impressionnant !!
Donc si quelqu'un veut vendre son manuel, qu'il fasse une proposition...

Canon EOS 50D
Canon EOS 50D de Charlotte Lowrie (Broché - 15 juin 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 27,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat