le 29 juin 2010
Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans la programmation avec les outils Apple ! Depuis 1999 avec l'arrivée d'OSX pour être exact.

Sans étaler ma vie en long et en travers, je peux dire que je baigne dans le monde Apple depuis l'Apple IIc, il était temps ! Aujourd'hui je me lance!

Mais pour se lancer il faut apprendre, se documenter, travailler ...

Dans mes sources d'informations, il me fallait un bouquin, une petite référence de débutant sur laquelle je puisse m'appuyer sans prétention. C'est donc vers l'ouvrage ci-dessous que je me suis orienté.

D'habitude, j'essaie d'éviter la maison d'édition "Micro Application" car les ouvrages (surtout les logiciels en fait) sont généralement assez opportunistes. Ici le titre (« Guide complet ») me laissait dubitatif quant au contenu.

Seulement, l'auteur est quelqu'un d'expérience qui enseigne en école d'ingénieur et c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas.

Après la lecture le contenu et la présentation correspondent parfaitement à ce que j'attendais. Vous trouverez dans cet ouvrage des exemples pas-à-pas agrémentés d'explications et de définitions de fond ce qui permet de bien mettre les points sur les i sur des notions de développement en Cocoa/Objective-C.
le 18 mars 2011
Se livre apprend a réaliser quelleques pauvres applications..
C'est bien expliquer mais ca correspond plus a savoir faire une application spécifique (parmi les quelques proposer) plutôt que de manipulez le langage Objectif-C pour tout types d'applications.
Il est se pendant intéressent sur certains points mais sans plus.
Bref il faut disposer d'un mac, ou mac OS en émulateur sous Windows, le pack SDK est dispo sous windows avec l'émulateur ou sous Mac directement.
Pour l'inscription pour les développeurs (oui le futur vous), pas besoin si on a une version d'ipad ou iphone(jailbreaker) on pourra tester l'appli gratos directement dessus.
Enfin moi j'ai trouver que c'était plus un livre pour dire on a 2,3 applis que l'on va détailler la construction pour apprendre au débutant mais a certains moments c'est vraiment pauvre.
Il balance de la progra et ca doit être sensé pour le lecteur sauf que par moments ca ne l'est pas.
Bref, je suis un peu déçus, c'est mon opinion.
le 7 août 2010
Il n'était pas précisé dans le commentaire du livre, que ces applications étaient réservées seulement aux possesseurs d'APPLE, donc incompatibles avec notre ordinateur PC.
Il faut lire les premieres pages du livre pour le savoir.
le livre a été renvoyé, et Amazon nous l'a remboursé sans aucun probleme.