le 7 juillet 2011
Livre très agréable avec des explications claires et de jolies illustrations.
L'essentiel à savoir pour bien utiliser le D7000 est là.
Je reste toutefois sur ma faim, j'aurais aimé, un approfondissement plus complet.
Livre parfait pour une première découverte d'un boitier reflex Nikon
le 13 avril 2011
Comme beaucoup j'ai "abandonné" le reflex par des APN automatiques durant un certain nombre d'années. Il y a quelques semaines, en contrôlant quelques photos prises à Prague, j'ai, avec horreur, constaté la différence de qualité de mes photos avec celles d'un reflex. J'ai étudié les différents modèles et il s'avère que pour moi la Nikon D7000 est le compagnon pour les quelques années à venir. J'aime me documenter et j'ai "raflé" tous les ouvrages sur le sujet. Nikon D7000 Premium est vraiment LE livre qu'il faut avoir. Acheter que celui-ci et vous aurez à disposition l'ensemble des informations nécessaires et en plus un vrai cours sur le sujet de la photographie. Il est clair, pédagogique mais sans vous prendre ni pour un expert et ni pour un débutant. J'ai "enfin" compris les fondamentaux de la photographie. Avec ses conseils, l'auteure m'a permis de finaliser mes achats sans faire d'erreur. Il est bien documenté, agréable à la lecture, d'une approche pédagogique sans faille. J'ai mes réponses sur le HDR et son mode de prise de vues, sur les panoramiques, sur la profondeur de champs, etc., etc. Franchement, n'ayez pas d'hésitation à l'acquérir, vous serez surpris de réactualiser vos connaissances en ayant la certitude de ne pas être pris pour un béotien.
11 commentaire20 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2014
Il est toujours intéressant d'avoir un livre bien complet et en retirer les conseils utiles au moment où on le souhaite.
le 26 juillet 2014
reçu dans les temps annoncés emballage parfait pour le transport et mon papa désirait ce livre là de cet auteur sur ce modèle car il en avait entendu le plus grand bien et il est ravi et convaincu par sa lecture
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2011
je voulais vraiment avoir un commentaire différent, du livret du nikon d 7000, le début commence bien, mais pas vraiment de détail
sur toute les manipulations que peuvent nous faire profiter pleinement de cet appareil ( nikon d 7000 ) par contre, ce livre est trés bon pour l' apprentissage, pour ceux qui veulent apprendre à faire de trés belles photos.Ce livre ne détails pas vraiment toute les possibilités
du nikon d 7000 , dommage .
le 4 juillet 2011
Un mauvais livre.
Des fautes inexcusables sur l'hyperfocale ; un livre qui s'adresse avant tout à ceux qui n'ont jamais fait de photos. Mais achèteront-ils un D 7000.? Pour le reste, on trouve les mêmes conseils pour beaucoup moins cher en format de poche. Le manuel livré par Nikon suffit pour comprendre comment l'appareil marche.
le 21 janvier 2013
Livre sans grand intérêt pour tout personne connaissant un minimum l'utilisation d'un reflex.
Pour les débutants, ce livre vous servira quelques jours puis restera prendre la poussière dans votre bibliothèque.
Ce livre reste quand même plus agréable à lire que le manuel (illustrations) bien que moins complet que le pavé livré avec le boitier.
le 25 juillet 2011
Je souhaitais un bouquin décrivant la bonne utilisation du D 7000 mais moins autère que la brochure Nikon. J'ai découvert un livre "passe-partout" de vulgarisation photographique avec, malgré tout quelques spécificités du D 7000.
le 21 juillet 2011
Voilà enfin un livre photo clair, précis et bien illustré.
Les méandres de la technique photographique se sont éclairés à la lecture de ce livre, quel plaisir!
La prise en mains de mon Nikon D7000 s'est faite rapidement en suivant les exercices et j'ai même abordé la vidéo, le HDR et les panoramiques!
Je m'exerce aujourd'hui aux techniques du flash, j'essaye de me créer un petit studio et ce livre ne me quitte plus!
L'ouvrage est beau, clair, agréable à lire. Bravo pour la pédagogie de l'auteur!
A acheter sans hésiter....et à garder!