4.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter
Il ne s'agit pas de mon premier ouvrage sur JQuery, sauf que celui-ci, j'ai simplement réussi à le terminer en 3 semaines. Bien sûr, il faut des connaissances en xHTML/CSS/Javascript et de préférence un langage serveur comme PHP.
Publié le 9 mai 2012 par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Attention livre incomplet
Ce livre est davantage une publicité pour Firefox et Firebug qu'un livre dédié à Jquery.

Publié le 11 janvier 2013 par Serge

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jquery (Broché)
Bref, une combinaison permettant de créer des applications web. jQuery est un framework javascript dont l'adage est "the writeless, do more" (écrivez moins pour faire plus) résume l''intérêt du langage. Ce livre est écrit avec une très bonne pédagogie. On y explique bien les principes de jQuery à travers des exemples simples et pratiques. Un bon chapitre sur la validation d'un formulaire reprenant les bonnes pratiques de jQuery jusqu'à l'envoi via Ajax (JSON plutôt que XML). Les auteurs expliquent comment interfacer jQuery avec l'API facebook et twitter en toute beauté, puis comment utiliser jQuery UI où l'art d'obtenir un résultat professionnel en une ligne, suivi des options additionnelles pour personnaliser son objet. Chacun y trouvera son compte. Puis arrive, ce qui me semblait être le plus difficile: créer un plugin jQuery et ce fut la démystification totale. Tout est d'une facilité troublante !
Et on finit par l'improbable jQuery pour mobile avec autant d'aisance que les précédents chapitres. Ce livre est quasi parfait et mérite 5 étoiles. Mais voilà, je ne sais pas où trouver les sources (mon mail : mctarekatfreedotfr)
Bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant !, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jquery (Broché)
Certes on trouve tout le contenu de ce livre sur internet, mais disséminé. Là, on a un recueuil, les bases, des exemples cohérents formant un tout, et très bien expliqué ! Bref, si comme moi vous aimez bien une version papier en plus du net, foncez, il est très bien !

2.0 étoiles sur 5 Attention livre incomplet, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jquery (Broché)

Attention si vous désirez récupérer vos données depuis un fichier php pour les afficher dans une zone DIV en HTML : le livre vous donne des pistes, mais c'est à vous de trouver seul car il ne fournit aucun code simple pour une application de ce type.
C'est pourtant là l'élément central de Jquery, à mon avis. Il me semble inconcevable de passer à côté.

Or précisément sur ce chapitre des interactions Serveur/Jquery, les auteurs décrivent les réactions de Firebug (une extension de Firefox), alors que ce n'est pas le sujet ... par opposition bien sûr à "l'abominable Internet Explorer", ce dans le cadre de la guerre des navigateurs. Quelle puérilité !

On vous montrera donc que Firebug reçoit bien la réponse du serveur. Comment l'afficher et la mettre en forme ? Mystère, à vous de chercher ! Vous y arriverez, mais à tâtons.

Jquery
Jquery de Guillaume Allain (Broché - 29 juin 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,40
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat