4.0 étoiles sur 5 tresbon livre
ce livre est très bon, j'y est redécouvert des évidences, je suis programmeur web, on les oublie au fur et à mesure.

pour la version 2011(6 eme édition) ils sont au top de ce qui ce fait (ajax, framworks,...)

Publié le 19 août 2011 par collectif 11880

3.0 étoiles sur 5 Bien pour les bases mais manque d'une vraie mise à jour
C'est un bon livre pour comprendre les bases de Javascript mais le début du livre nous parle de Windows Vista, qui, "devrait bientôt sortir". Cela en dit long sur le manque de mise à jour.
Publié le 12 août 2011 par Herve Thouzard

3.0 étoiles sur 5 Bien pour les bases mais manque d'une vraie mise à jour, 12 août 2011
Herve Thouzard (France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 tresbon livre, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript (Broché)

dommage que quelque fois l'auteur confonde ses scripts et les fonctions de bases, c'est un peu mélangé.

3.0 étoiles sur 5 Pas totalement à jour mais tout de même très bien fait, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript (Broché)
Je viens d'ouvrir ce livre et je constate qu'il n'est pas 100% à jour. Du javascript au travers du HTML ça pu (on le met dans un fichier externe), Internet Explorer 6 c'est mort (l'industrie l'a décidé), Vista c'est mort avant d'avoir vécu, les popups de publicité ça pu, les frames ça pu... En gros, toute l'introduction du livre (20 pages environ) est à mettre à la poubelle. Pour s'introduire au javascript vaux mieux se fier à Wikipedia. Mais par la suite quand on entre dans le sujet(apprendre à coder) c'est très bien.

C'est dommage que l'auteur n'aie pas révisé son livre en totalité. J'ai acheté la version édité en 2011 et il y a une intro du début des années 2000 et des captures d'écran faites dans IE6. J'ai fais le saut en ouvrant ça! Mais après, j'ai compris que le livre prenait tout de même en compte les normes actuelles. On dirait qu'ils ont mit à jour les scripts, quelques passages de texte, ajoutés ce qu'il manquait mais qui n'ont pas tout révisés.

JavaScript
JavaScript de Olivier Hondermarck (Broché - 25 mai 2011)