undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 12 octobre 2015
De l'importance de la couverture. Assez fan des BD classiques et traditionnelles, mais également de Manga, je me suis laissé tenté par ASH uniquement par la couverture, que je trouve à titre personnelle d'une beauté sombre et troublante.

L'ensemble de cette BD est du même acabit, le trait et sûr et les mises en couleurs superbes. Sur un point de vue graphique on se trouve dans de la BD européenne mais avec une pointe de Manga dans le trait des personnages. Le découpage reste traditionnel. Autant le graphisme est superbe, autant l'histoire est un peu cafouilleuse, il faut un certain temps pour se mettre dans le bain et ceci est lié à, selon moi, une mauvaise gestion des transitions. On saute d'un endroit à l'autre, d'un moment à l'autre, sans que cela ne se fasse dans la fluidité ou la cohérence, et c'est à nous de déterminer où nous sommes, quand, avec qui et pourquoi.

Une fois passé ce point de détail, l'histoire de ce premier tome reste intéressante, mais s'avère être une longue et belle introduction, ce qui donne automatiquement hâte de lire le second et dernier tome.

Au final une bonne BD, avec une réelle atmosphère, et un très bel objet également (assez grand, ne rentre pas dans toutes les étagères)
A conseille, principalement aux adultes (rien de choquant mais le sujet et la narration feront s'ennuyer vertement les plus jeunes).
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2014
Dans ma période BD, j'ai voulu tenter cette étrange objet au dessin intriguant et au synopsis alléchant. Nous voici donc en 1850 dans le royaume de Bohême. Un jeune homme étrange et ses automates vont libérer une jeune femme enfermé depuis des années par le clergé. Cette jeune fille, Faust en est persuadé, est la clé de la vie éternelle et lui permettra de continuer à vivre malgré son cœur défaillant.

Ce point d'ailleurs, n'est pas sans rappeler Jack et sa Mécanique du Coeur par Mathias Malzieu (avis du film par ICI). Comme Jack, Faust a un cœur "artificiel" qui l'oblige à éviter les émotions fortes et pèse sur son espérance de vie. Mais contrairement au jeune homme qui veut simplement vivre, Faust est un scientifique brillant et un inventeur visionnaire. Il estime qu'il peut apporter tellement plus au monde que ce que sa durée de vie ne l'y autorise...

Ash ignore tout de son identité. Elle se réveille de sa prison pour se retrouver dans la cage de Faust. Paniquée, elle réussit à fuir et à trouver une bande de voleurs des rues qui vont la prendre sous leur aile. Avec leur aide, elle se fera embaucher dans un pensionnat de jeunes filles où se trame bien des histoires.
Mais Ash est touchante et elle réussira à retrouver son identité, et à comprendre pourquoi on la poursuit.

Les dessins sont beaux mais plus "flous" que dans d'autres BD. Paradoxalement chaque planche est très complète et apportent énormément d'éléments au lecteur. Ici point de planche pour présenter l'environnement quel qu'il soit. Il se passe un événement à chaque case, quand bien même cela ne serait qu'une réflexion d'Ash.
J'ai aimé l'histoire si mystérieuse et envoûtante, tout comme les personnages : l'étrange Faust, ou même la jeune Kamila (qui n'est pas sans rappeler Carmilla, la comtesse sanglante, surtout grâce à son code couleur si flamboyant).

Je suis bien convaincue par ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite.
le 1 avril 2012
Sujet et ambiance intéressants, un regard parfois naïf qui plombe la lecture lorsque la protagoniste rencontre la bande de bandits (dessins un peu trop légers à mon goût dans ce passage qui donnent un aspect moins crédible au déroulement de l'action), dommage l'accès à l'éternel en terme de BD est convoité.
A suivre, vu que le tome 1 et 2 sont déjà sortis.
le 14 décembre 2010
J'ai découvert par hasard, attirée par le dessin de couverture. Et j'ai été happée. Les dessins et les couleurs sont très beaux, l'histoire m'a tenue accrochée tout le long du volume que je ne voulais que picorer pour le faire durer, mais je n'ai pas pu me retenir... et maintenant j'attends la suite. C'est un livre dans lequel je me replongerai à nouveau avec plaisir...
le 8 janvier 2016
J'ai trouvé cette bande-dessiné dans les propositions Amazon. La couverture m'a de suite interpellée. Sitôt reçu, sitôt lu ! J'ai adoré les dessins , les couleurs, l'ambiance et bien évidemment, l'histoire!
ASH est une jeune fille très étrange qui va être réveillée d' une hibernation de 5 siècles par le docteur Faust. Ce ne sera que pour tomber dans un esclavage le Dr Faust, souhaitant connaître les secrets de l' immortalité. Ash va pouvoir s' évader et va découvrir les aspects différents de Prague, des bandes de voleurs à la grande bourgeoisie, dans un univers qui mêle réalité et fantastique.

Ce livre est tout en sensibilité féminine, de par les dessins surtout. Il s' adresse de préférence à un public d' ados (de par les dessins traités par ordi) ou à celles qui ont gardé leur âme d' enfant et une capacité d' émerveillement. Dans ce cas ce sera un bel album qui sera apprécié, moins par ceux qui sont sensibles au trait du dessin.
le 5 octobre 2012
Belle histoire, beaux dessins.

J'aime beaucoup l'atmosphère noire, gothique et un peu steampunk.

Ceci est le premier tome d'un dyptique.