5.0 étoiles sur 5 Bienvenu dans le monde fantastique de troy!!
Publié le 28 janvier 2001 par emmanuel legrand

3.0 étoiles sur 5 Sans plus
Cette bd n'est pas sans qualité,loin de la:l'humour est omnipresent, le dessin est sympa...Faire pour autant de cette bd un incontournable est exagéré.L'univers dans lequel evoluent des personnages sans aucune profondeur n'a rien d'original.Les rebondissements sont previsibles et on se demande comment l'auteur va parvenir à nous tenir en...
Publié le 21 juillet 2003 par houblon68

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bienvenu dans le monde fantastique de troy!!, 28 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth (Relié)
C'est bien simple, après qu'on m'ait offert TROLL DE TROY, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter 1 oeil sur LANFEUST C'est assez amusant de passer de l'autre coté (dans TROLL ce sont les humain les méchants). Je n'ai pas été déçu. L'humour est chaque recoin (tout comme le sang mais ça n'est pas une ôde à la violence pour autant (cf certain manga genre gunm) et les clins d'oeil pullulent (musiques de pub, répliques, jeux cachés, etc...)). Bref, à ne louper sous aucun prétexte. Mais attention, une fois la première page tournée, on deviens accro ;o)

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 18 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lanfeust de Troy, tome 1 : L'Ivoire du Magohamoth (Broché)
Un roman formidable! Les textes sont très drôles et l'histoire est passionnante. Il y a cependant beaucoup plus de choses ici que dans la bande dessinée dont le livre est tiré. Une réussite! C'est un roman incontournable, à conseiller aux fans de la BD comme à ceux qui aiment l'humour et l'aventure en général.

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lanfeust de Troy, tome 1 : L'Ivoire du Magohamoth (Poche)
Cette série de lansfeust est bien avec un monde bien à elle. Elle n'est pas lassante et avec plein d'aventure... Bien sur il faut aimer l'Héroic-fantasy...

5.0 étoiles sur 5 Ne boudons pas notre plaisir : série franchement bien !, 3 août 2004
Je fais un peu un blocage sur Lanfeust à cause de ce côté commercial à outrance qu'est devenu tout ce qui tourne autour de cette série initiale (suite, séries dérivées, magazine), et surtout à cause de l'engouement qu'avaient tant d'adolescents pour cette série il y a peu de temps encore.
Néanmoins, j'ai acheté l'intégrale après l'avoir depuis longtemps lu par portions. Et malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, je trouve néanmoins qu'elle est vraiment sympa et agréable à lire. Les idées de base sont simples mais efficaces (des pouvoirs magiques un peu aléatoires suivant les personnages, deux jolies filles qui s'arrachent le héros et se crêpent aussi un peu le chignon, un vieux sage, une grosse brute sympa et rigolote, le héros qui en fait détient le pouvoir tout puissant mais ne peut pas l'utiliser autant qu'il l'aimerait, etc.) : ce sont pour la plupart des déjà-vus, mais compilés dans cette série cela donne quelque chose de bien sympa, surtout raconté avec fraîcheur et humour. En outre, j'aime beaucoup le monde de Troy dont les héros parcourent la quasi totalité des régions en long en large et en travers.
Du côté négatif, je pourrais dire que l'humour est un peu répétitif, et visant un public plus adolescent qu'adulte. Et puis une fois de plus, je pourrais me plaindre de ce côté "évènement commercial" entourant tout ce qui concerne Lanfeust (comme je peux détester la même chose dans d'autres séries grand public comme "XIII", "Thorgal" et "Largo Winch").
Mais dans l'ensemble, voilà une série que je suis heureux de posséder, et que je relis avec plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Humour au rendez-vous, 13 juillet 2005
Par Un client
Laufeust habite à Troy, monde plus ou moins dangereux où chaque être humain a un et un seul pouvoir, qui peu être anodin ou utile, ridicule ou redoutable. Lanfeust a lui, le pouvoir de fondre le métal d'un regardéé il est donc devenu forgeron. Mais en touchant l'épée du chevalier Or-Azur, il possède le pouvoir absolu, à savoir, tous les pouvoirs. Le sage du village, connu sous le nom de Nicolède, décide de partir à Eckmül, la ville la plus importante de Troy, avec Lanfeust et ses deux filles, Cixi et C'ian. Alors il partent à dos de pétaure et vont rencontre nombre de difficultés, mais vont en sortir vivants!
J'ai bien aimé ce livre, car il y a de l'action, de la magie, de la science-fiction, des bonnes idées, des trolls dévoreurs de tout, en particulier d'hommes, des humains bêtes, de la rigolade, de l'humour, des chevaliers lâches, et surtout une suite ...
Recommandé pour les amateurs d'humour pas très fin, de magie, d'absurdités, et de calembours.

5.0 étoiles sur 5 Commantaire en trois points, 1 décembre 2003
BGA . C (St ORENS de GAMEVILLE France) - Voir tous mes commentaires
1er point: - La qualité des dessins est indéniable, la planche est bien remplie et le soucie du détaille sans faille.
2ème point: - Le texte se tient, les bulles ne sont pas trop remplies (juste ce qu'il faut quand il faut), humour et explication se mêlent sans casser le rythme.
3ème point: - Le scénario se met en place tranquillement et lorsque tout est bien calé dans nos esprits, cela s'enchaîne.
Pour finir, je dirais que c'est la série de la décennie.

5.0 étoiles sur 5 Magique, non?, 15 septembre 2002
Qui n'a jamais rêvé de posséder un pouvoir magique? Moi,oui. Dans le monde de Troy, le pouvoir que vous possédez peut être totalement bizarre même ridicule ( faire tomber les poils, ...), cependant ce dernier influence toute votre vie. Notre héros, Lanfeust, lui, fait fondre le métal et rêve de la belle C'ian; rien ne laissait présager le pouvoir absolu qu'il possédait ... Un livre passionant et pittoresque agrémenté de bonnes rigolades.

4.0 étoiles sur 5 Le best seller des éditions Soleil, 22 août 2002
On connaît aujourd'hui l'immense succés remporté par cette série, devenue le titre phare des éditions Soleil. Arleston a pourtant imaginé de nombreux scénarios dans des univers de type médiéval fantastique ("Les maîtres cartographes" ou "Les feux d'Askell", entre autres) mais aucun n'a séduit un lectorat aussi large que "Lanfeust de Troy".
Il faut reconnaître que ce premier tome est vraiment bien mené. Le monde de Troy ne révolutionne pas le genre, mais il y a suffisamment d'innovations pour qu'il soit attachant. Le fait que chacun y possède un pouvoir magique est une très bonne idée, qui peut donner lieu à un nombre infini de situations drôles ou dramatiques. Chacun des héros utilise d'ailleurs sa magie dès ce premier volume. Les personnages sont attachants, le rythme est trépidant, les situations s'enchaînent avec une belle aisance. Côté pinceau, Tarquin a une jolie maîtrise de son art, et le graphisme séduisant qu'il développe explique en partie le renom de la série.
En clair, si vous n'en avez jamais entendu parler, n'hésitez pas à découvrir "Lanfeust de Troy".

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 25 novembre 2013
Haazeele "Haazeel" (Ex Nihilo) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lanfeust de Troy T01: L'ivoire du Magoamoth (Relié)
Une exceptionnelle liberté de ton pour un bd qui ne l'est pas moins...
Un scénario qui nous plonge en plein univers médiéval-fantastique, mais pour une fois, et c'est remarquable, d'une originalité presque totale, en effet même si les grands thèmes du genre sont repris ils sont en fait détournés d'une manière intelligente, les héros de cette bande dessinée agissant d'une manière bien moins crétine que les stéréotypes habituels du beaux héros et de la jeune princesse en danger. Ils sont obsédés, immoraux, violents, et surtout très drôles, et tout ceci est amené d'une manière tout-à-fait naturelle qui permet même à un public plus jeune de pouvoir apprécier cette bd sans être trop choqué.
Quand au dessin c'est vraiment du tout bon, très clair, bien détaillé, les proportions étant toujours respectées, un pur bonheur de clarté et de lisibilité dans l'action, cet album est aussi bourré de petits détails qui vous surprendront si vous faites parties des plus attentifs...

Belle édition aussi avec une reliure solide, format standard à la Spirou et Fantasio, encrage impeccable.
A recommander.

La dernière étoile? Je l'ai enlevée parce que même si cette bd est vraiment excellente je la considère surtout comme un très bon divertissement mais pas comme un chef d'oeuvre...

5.0 étoiles sur 5 Ultra bon !, 22 juin 2013
Juste géant !
On se marre tout le temps (les jeux de mots sur les noms etc sont excellents), il y a de la bagarre et des créatures improbables... J'adore !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lanfeust de Troy T01: L'ivoire du Magoamoth
Lanfeust de Troy T01: L'ivoire du Magoamoth de Christophe Arleston (Relié - 25 mai 2011)