5.0 étoiles sur 5 une série culte qui s'annonce
Publié le 6 octobre 2011 par alex36

3.0 étoiles sur 5 Zombies T2
Bon tome qui malheureusement déçois par certains aspect deja vu dans le monde des zombies.
Surtout après avoir lu Zombies Story et Walking Dead certaines idées et d'ailleurs il y'a des clin d'œil a de nombreux séries de Zombies tel que Walking Dead.
Les dessins et les couleurs sont toujours aussi travaillés que dans le...
Publié le 5 octobre 2011 par Benoit Mirada

5.0 étoiles sur 5 une série culte qui s'annonce, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombies, tome 2 : De la brièveté de la vie (Album)
ce deuxième album est pour moi une réussite,le scénario est bien ficelé et les dessins sont toujours aussi bien exécutés (contrairement à Walking Dead par exemple!!) le lecteur se laisse embarqué dans les mésaventures de nos héros assez facilement et on est vite plongé dans le vif du sujet tout comme dans le tome 1 d'ailleurs. A tous les amoureux du genre je conseille vivement cette série qui est bien partie pour être une réussite!!!
je tiens à féliciter le dessinateur et le scénariste pour ne pas être tomber dans la facilité ,et pour avoir réussis à nous tenir en haleine à la fin de chaque tome.je dis vivement le tome 3 et bonne lecture à tous!!

4.0 étoiles sur 5 Le toujours difficile second album, 10 octobre 2011
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Après un premier album réussi et prometteur , nul besoin de préciser que "Zombies" était attendu au tournant . Alors que "Walking Dead" continue de rafler la mise outre atlantique , "Zombies" ,tout en surfant sur le même thème, continue d'affirmer son identité .
L'histoire commence peu après l'accident qui a failli tuer Josh . Notre héros , Sam ,organise une expédition en hélicoptère pour sauver son fils adoptif . Bien sûr , rien ne va se passer comme prévu : on découvre que les zombies se dirigent par millions vers la communauté survivante , que cette communauté insulaire n'est pas à l'abri et deux événements majeurs arrivent à Sam avec un cliffhanger insupportable .

Les humains continuent d'être très offensifs avec des moyens que Rick Grimes n' a pas dans WD : hélicoptère , grenades , scientifiques , ultra son . Alors que Kirkman brosse le portrait réaliste de héros démunis , sans nourriture, , sans eau ni électricité et devant prendre des décisions morales insupportables qui les rendent progressivement fous , ceux de Zombies sont organisés , bien armés et envisagent reconstruire une communauté nationale . Les zombies ont également appris à cavaler façon 28 jours plus tard + 28 semaines plus tard et à nager ; ils commencent à adopter des techniques d'attaque et apprendre à se regrouper .

Ce deuxième album , très bavard a le mérite d'affiner le trait ; il est clair qu'il s'agit désormais de raconter l'affrontement de deux factions avec chacune ses forces et ses faiblesses . Les personnages et intrigues secondaires commencent enfin à se développer , il contient de nombreuses révélations sur notre héros
, ce volume gagne en cohérence ce qu'il perd en action.

Il semblerait d'ailleurs que Cholet ait eu plus de temps pour finaliser ses planches . Il continue de soigner ses décors , ne laisse de personnages sans visages et doit composer avec un nombres plus important de phylactères . Son découpage s'en ressent avec une multiplicité de cases plus petites que dans le premier album . La couverture est superbe .

"Zombies" confirme tout le bien que laissait augurer le premier tome . Loin de plagier " The Walking Dead " , elle développe un contenu original et s'avère complémentaire de sa grande soeur américaine .
Les nombreux dialogues _ réussis par ailleurs _ augurent d'un affrontement désespéré pour le tome 3 .

En route pour la gloire ?

5.0 étoiles sur 5 A lire sans attendre, 21 janvier 2014
Encore une histoire de zombies ? mais celle-ci est même mieux que the walking dead, si si je vous l'assure, lisez et vous verrez

5.0 étoiles sur 5 Si vous aimez les zombies n'hesitez pas !, 29 septembre 2012
Comme pour le Tome 1 et le Tome 0 du grand art, les histoires de zombies fleurissent à foison en ce moment et rare sont celles de ce niveau. Une bande dessinées à lire et à relire que je ne peux que conseiller. De plus il s'agit d'une équipe francophone alors ne boudez pas votre plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 août 2012
ido64 (France) - Voir tous mes commentaires
Très bonne suite que ce tome, les planches sont belles, les dessins très beaux, ça décoiffe avec des belles scènes de carnage de zombies :)
Fan de l'univers des zombies foncez vous ne serez pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 de mieux en mieux, 28 décembre 2011
dessin et intrigue super , different bien sur de walking dead. plus "léger" en fait (enfin je me comprend) mais tout aussi accrocheur.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 12 novembre 2011
Diana Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
Après un premier tome qui fut une belle surprise notamment avec son intro ultime.
Le deuxième tome introduit de nouveaux éléments, personnages et intrigue qui change un peu de ce qu'on voit ces dernier temps dans le genre zombie.
Le dessin et la couleur sont toujours aussi soignée. Les cases avec des hordes de milliers/millions de zombies sont superbe.

5.0 étoiles sur 5 Un zombie qui se tient, 24 octobre 2011
Fan du premier j'adore le suivant en espérant voir venir le prochain ^^. Dessins à mon goût superbes, histoire qui se tient et un développement de personnages intéressant. Perso à recommander à tout zombophile. Bravo pour cette réussite.

5.0 étoiles sur 5 conforme, 6 avril 2013
super BD qui est une bonne alternative colorée aux TWD. L'aventure est bien ficelée et les personnages intéressants.
a lire.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 14 mars 2013
Une bonne série qui est dans la veine de The Walking : on est vite pris par l' intrigue et par les personnages

Zombies, tome 2 : De la brièveté de la vie
Zombies, tome 2 : De la brièveté de la vie de Olivier Peru (Album - 28 septembre 2011)