4.0 étoiles sur 5 On respire ou on s'essouffle ?
Effectivement il était difficile de faire plus haletant que le précédent album !
Publié le 26 janvier 2012 par CB VAR

3.0 étoiles sur 5 album de transition
Où l'on découvre une pierre mystérieuse et ce qui est arrivé à Cohars et aux titans.
Publié le 4 mars 2012 par F. Serge

4.0 étoiles sur 5 On respire ou on s'essouffle ?, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les forêts d'Opale T07 Les dents de pierre (Album)
Dans ce nouvel opus, Kamphre d'Yrkhone a pris le pouvoir au Havre de la lumière (exit donc Xarchias). Un nouveau démon au nom imprononçable fait son apparition :Yghsh. Il aura pour mission de neutraliser le "gentil" Ghörg. Quant à notre petite troupe elle avance vers son destin mais lentement ! Elle va bien sûr être confrontée à une nouvelle race oubliée les Klaoptèques, un peuple de guerriers sanguinaires ainsi qu'au fameux Cohars et un vrai Titan (enfin !).
On quitte le monde des forêts pour des montagnes enneigées, des grottes et des cavernes beaucoup plus froides et ternes mais le dessin de Pellet est toujours envoutant (il me semble qu'il a un peu abusé des "gros plans" de visages des personnages). Mention spéciale aussi au coloriste.
Pour le scénario, il peut sembler plus plan-plan que d'habitude mais c'est au niveau des caractères que les choses évoluent : Tara s'humanise, Sleilo prend de l'épaisseur et Darko des initiatives.
Clairement un album de "transition" comme on dit... en attendant le suivant !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 mars 2012
Etant adepte de la série, si l'épisode précédent était un poil "plat" sans toutefois rien céder à la qualité du dessin et de la couleur, celui ci se renouvelle quelque peu et commence à toucher au but.
Cela demeure une série très réussie, ce tome donne envie de connaitre la suite et on le parcourt avec plaisir.

4.0 étoiles sur 5 2 ans d'attente, 5 mai 2012
pour un épisode pas mal du tout, moins bon certes il est vrai que les premiers de la série mais meilleurs que les derniers. Les qualités scénaristiques et graphiques sont toujours là. Nos héros avancent lentement, trop lentement peut-être. Le tome se lit en effet très vite et on aurait aimé qu'il comporte plus de pages. On sent que la fin de l'épopée arrive puisque enfin des révélations sont apportées sur Cohars et les titans. Le seul défaut de ce tome est qu'il est trop court, apportant peu par rapport à l'attente requise. On espérera donc que le prochain tome paraisse plus vite.

3.0 étoiles sur 5 album de transition, 4 mars 2012
F. Serge (France) - Voir tous mes commentaires
L'intrigue ne démarre vraiment qu'à la moitié de l'album.Avant on chemine en somnolant un peu trop comme nos héros dans la neige..A partir de là on retrouve le souffle des autres albums.Mais comme il ne reste que la moitié de l'album le rythme de l'action accélère un peu trop vite.Résultat:des scènes d'action qu'on aurait voulu voir plus développées,plus explicites.Par contre se mettent en place des questions qui devront forcément être élucidées dans le prochain opus:les hordes de la nuit qu'on attendra avec impatience(je sais je sais malgré les réflexions de Tara et Urfold à la planche 17 Monsieur Arleston je sais que vous nous adorez et que vous travaillez à ce nouvel opus assidument.)
Au total un album de transition qui ne s'épanouira j'en suis sûr qu'une fois abordé le cru suivant.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un peu de scénario, 12 février 2012
Neidhardt (Moudon, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
L'histoire du monde d'Opale prend un coup d'accélérateur avec ce tome et c'est un vrai plaisir de se plonger dans cet univers. L'héroic-fantasy omniprésente, démon, magie, armes et tenues sexies sont très bien dosées et nous permettent un bon moment d'évasion pendant une petite heure ;-)

4.0 étoiles sur 5 un bijou, 9 août 2012
série fort sympathique, dépaysement garanti, aventures hautes en couleurs d'une équipe de héros d'où l''humour n'est pas en reste, et le suspens bien présent...j"adore, vivement la suite...

4.0 étoiles sur 5 Bon album, 23 décembre 2011
On continue à suivre les aventures de notre petite équipe dans un album fidèle aux précédents. Pour ma part, j'ai trouvé le petit message "pseudo-politique" (il s'agit plus d'une blague en forme de clin d'œil) plutôt rigolo ! Tout dépend de quel côté on se place j'imagine ;)

Pour en revenir au tome 7. L'histoire évolue, mais on sent tout de même qu'il est temps que ça se termine.

4.0 étoiles sur 5 UN ALBUM DANS LA SUITE DE LA SERIE QUI NOUS FAIT APPRECIER LA MAITRISE DU DESSINATEUR ET DU COLORISTE, 2 décembre 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Nous suivons nos héros dans leur quête. Après des difficultés ils vont rencontrer un peuple étrange qui va les rendre prisonniers et l'intervention habituelle de Gorth, en fin d'album sera plus surprenante que d' habitude.

Un album qui nous permet d'apprécier les qualités du dessinateur. Celles-ci sont grandes et contribuent à nous faire apprécier cette série, le scénario étant plus commun. Un album qui satisfera pleinement les amateurs de la série.

5.0 étoiles sur 5 Dessin et scénarios toujours excellents, 1 janvier 2012
Etienne De Sarrieu (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Comme les précédents épisodes de la série ;) C'est une des rares séries d'heroic fantasy que je suis, la qualité du dessin et des plans est remarquable (et le scénario rien à redire pour ma part !).

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 7 mai 2013
bonjour a tous,
mon fils de 14 ans est toujours aussi ravis de lire cette série ,le seul problème c'est qu'il attend la suite impatiemment.
je vous le recommande pour vos ados

Les forêts d'Opale T07 Les dents de pierre
Les forêts d'Opale T07 Les dents de pierre de Pellet (Album - 30 novembre 2011)