5.0 étoiles sur 5 livre
Livre sur 2 tome avec une bonne histoire des dessins vraiment sympa nous somme vite captiver en regreton qui ne soit pas plus long
Publié il y a 15 mois par Jeremy Verrier

Publié le 30 janvier 2012 par Kerbrat

1.0 étoiles sur 5 OU QUAND LE SCENARISTE PERD LE FIL DE SON HISTOIRE ENTRE LE TOME 1 ET LE TOME 2 PAS BANAL HEIN !, 30 janvier 2012
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit Safran, Tome 2 : Légendes de Troy. La vengeance d'Albumen (Album)
Nous sommes bien loin du tome 1 où tout le monde cherche un parchemin qui semble vital, ici pas plus de 4 cases et le parchemin et son intérêt disparaissent au détour de 4 cases. Sinon nous nous retrouvons à nous faire bailler d'ennui les trolls, les combats , les méchants et les gentils qui gagnent. Il faudrait que le scénariste nous ait jeté un sort pour que nous y trouvions un intérêt.

C'est la première fois que je vois un scénariste ne pas tenir compte de l'intrigue essentielle du tome 1 dans un tome 2, vraiment Mr Arleston vous méritez qu'une thèse soit écrite sur vous , parce que là vous me laissez sans voix. Heureusement que la collectionite vous remplit votre bourse.

5.0 étoiles sur 5 livre, 19 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Divertissant, 21 juin 2012
Malgré certaines critiques étonnantes, je trouve ce second tome en cohérence avec le premier.
Ce fameux parchemin dont tout le monde semble s'émouvoir n'est pas l'essentiel de l'histoire.
Au contraire, il faut voir au-delà de ce bout de papier et comprendre que le succès d'une bataille peut prendre divers chemins. Ne pas rester borné à une seule piste.
Dessins agréables et trolls féroces et symphatiques (pour le fantôme.
Aucune déception pour ma part.

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas plus ?, 24 mai 2013
J'adore le principe du Monde de Troy partagé par plusieurs auteurs. Cette petite histoire des baronnies mérite d'être lue. Fantômes et trahison.

1.0 étoiles sur 5 deçue également, 15 avril 2012
Je n'ai pas lu l'album au format cartonné, mais en prépublication, avec l'inconvénient que cela représente (côté continuité) et les attentes que cela engendre, vu qu'un attends entre chaque épisode, néanmoins j'ai été très déçue de ce tome 2 et particulièrement de la fin !
La fin de l'histoire représente en effet peu d'intérêt, ça se finit euh... très vite finalement, alors que le début m'avait accroché.
du coup je n'ai pas acheté l'album...

1.0 étoiles sur 5 Nul..., 1 juin 2012
A force de vouloir ecrire et diriger son univers, Arleston en perd completement l'integrite de celui-ci. Il serait temps qu'il se ressaisisse et surtout, se remette en question afin de deleguer l'ecriture a de jeunes pousses.

La redaction d'un "codex" ne serait pas inutile. L'univers serait ainsi accessible pour tout les auteurs, avec ses contraintes et ses libertes, laissant ainsi de nouvelles idees venir le peupler et le developper.

Vouloir tout maitriser conduit a la ruine...

Ne vous precipitez vous pas sur cet album, c'est un non-sens total. C'est mon avis et vous etes libre d'acheter... ou pas.

Nuit Safran, Tome 2 : Légendes de Troy. La vengeance d'Albumen
Nuit Safran, Tome 2 : Légendes de Troy. La vengeance d'Albumen de Eric Hérenguel (Album - 25 janvier 2012)