5.0 étoiles sur 5 A La pointe du zombie
Chouette ! deux volumes de Zombies en moins de 6 mois ! Attention néanmoins ! Cet épisode est un prequel d'où la numérotation zéro .
Publié le 31 janvier 2012 par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 Trop beau pour durer
Après avoir lu tous les walking dead, je me suis pose sur cette bd française super bien dessinée et avec un scénario vraiment très bon. Seulement le dessinateur n est plus Choilet, Beaucoup moins précis, beaucoup d'erreur dans les dessins en perspective, tous les zombies se ressemblent. De plus l'encrage des scènes de nuit est...
Publié le 28 janvier 2012 par Fabrizzio Giorgio

5.0 étoiles sur 5 A La pointe du zombie, 31 janvier 2012
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombies : La mort et le mourant (Album)
L'auteur a choisi le sympathique Serge Lapointe pour protagoniste de cette histoire . Avec son physique calqué sur le chanteur du même nom , cet humaniste Quebequois qui porte dans la série le rêve de rétablir une communauté humaine qui pourrait vivre loin de la Zombaille , méritait certainement un petit coup de projecteur .
Et pour cause ! Lorsque l'histoire commence , Lapointe est un acteur de film d'horreur has been , une sorte de Christophe Lambert de série Z tout juste bon à réunir quarante personne lors de conventions Geek en Russie . Le lecteur appréciera le clin d'oeil à la série mère "Walking Dead" puisqu'au générique du film de Lapointe figurent le nom d'acteurs interprétant le rôle de Rick , Lorie et Shane . Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Peru se permet ce genre de révérence puisque le volume deux de Zombies voyait un mort vivant porter un tee shirt Walking Dead.
Mais revenons à nos moutons ! Pardon ! à nos zombies ! Lapointe donc , a tout du Loser désespéré qui noie son malaise dans l'égoïsme , le champagne cheap et les aventures sexuelles foireuses .
Lorsque le virus ne touche plus seulement les pays sous développés dont tout le monde se fiche , mais décime la Russie , Lapointe , bien malgré lui , se trouve à la tête d'un groupe de survivants .
Son statut d'acteur lui permet de bénéficier d'une place en avion pour rejoindre les Etats Unis , où -croit'il- la situation est sûre . Mais la route d'aéroport est semée d'embuches , de morts tragiques et la destination finale de Lapointe tourne vite en Fort Alamo .
Comme dans la série de Kirkman , il fallait que le monde meure pour que nos personnages retrouvent une raison de vivre . Lapointe laisse parler son altruisme et sauve des vies presque malgré lui jusqu'au coup de théâtre final dramatique. On apprend d'ailleurs comment la vision de son utopie lui vient et au vu de cette aventure , il est clair qu'il s'agit pour lui d'une volonté de rédemption , ce qui complexifie le personnage .
Il est cependant possible de zapper cette histoire et de passer directement au volume 3.
Avec cette Prequel , Peru confirme tout le bien que l'on pensait de sa série . Que ce soit dans la continuité ou dans les hors série , il réussit admirablement à condenser en moins de 60 pages action , horreur , émotion et humanité . Premier surpris par son succès , notre frenchie semble maitriser son univers et avoir une vision claire de l'histoire qu'il souhaite raconter . Ses dialogues sont réussis , non dénués d'humour , le scénario solide . Que demander de plus ? Le volume 3 de Zombies , pardi !

5.0 étoiles sur 5 très bon, 14 mars 2013
Une bonne série qui est dans la veine de The Walking : on est vite pris par l' intrigue et par les personnages

5.0 étoiles sur 5 bd zombies, 1 septembre 2012
super bande dessinée arrivé en quelque jour lue en 30 minutes je n'ais pas réussie a décoller mon nez de la bd au moins je sais quoi m'acheter la prochaine fois.
les dessins sont superbe les bulles sont claires pas besoin d'être un génie pour comprendre

5.0 étoiles sur 5 Tome 0+0=Bueno, 2 mars 2012
Je m'attendais à une groooosse désillusion commerciale,jouant sur le début tonitruant des T1 et T2,qui plus est avec un changement d'équipe.

Eh bien force est de constater que NON.Car il faut le reconnaitre,non seulement ce préquel(situé avant T1/2) est vraiment excellent,mais on lui reconnaitra sans doute dans l'avenir de la série une importance capitale,et en tout cas très éclairante sur les motivations de Lapointe,pas super héros pour deux sous,ce qui le rend tellement plus proche de nous!

Fan de walking dead,allez y les yeux bandés,Fan de zombies,courrez l'acheter.La mort est en marche,et elle s'approche de vous...

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 janvier 2014
Contrairement aux autres commentaires laisse sur cette bd le tome 0 soit le numéro 1 est très bien, je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 THE BD of the Deads !!!, 20 décembre 2013
Superbe !!!! Cette BD est tout simplement magnifique !!! J'adore les style graphique, réaliste avec une toute petite touche caricaturale qui donne une vraie ambiance "BD" à cette série !! Un héro (anti-héro !!?) attachant avec ses prouesses et ses faiblesses. Un histoire, somme toute assez classique du genre, mais très bien racontée et on se laisse volontiers embarquer dans la survie imposé au héro et ses acolytes par une invasion Zombi.
Le ton est léger quand il faut, dramatique quand il faut, on y trouve de l'action, de l'humour et une bonne intrigue... J'ADORE, allez-y sans hésitation, je vous promets que vous ne serez pas déçu !

5.0 étoiles sur 5 Si vous aimez les zombies n'hésitez pas !, 29 septembre 2012
Ce tome 0 est un pré quel au tome 1 et 2, sans doute pour moi le moins percutant mais il nous offres la possibilité de mieux comprendre certains protagonistes des deux autres volumes.

Une série que je conseille vivement, une bd comme je les aimes et en plus se sont des auteurs francophones alors autant se faire plaisir.

5.0 étoiles sur 5 j aime beaucoup, 3 septembre 2014
fans de walking dead vous allez adorer dans ce tome il y a pleins de clins d oeil c'est super sympa

5.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 11 février 2013
Les dessins sont superbes, l'histoire est prenantes et de nombreuses references à des films ou séries de zombies sont présentes ( The walking dead, Evil dead etc...).
Ce comic n'a rien à envier à la référence The Walking dead, reste à savoir si la suite vaux le détour.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 23 août 2012
ido64 (France) - Voir tous mes commentaires
ce tome 0 se situe en fait dés le début du cycle, le dessinateur a changé par rapport au tome 1 et 2, le style est différent mais les planches sont belles j'aime bien, le scénario est toujours nikel on n'a pas envie de décrocher de la BD. On attend un tome 3...

Zombies : La mort et le mourant
Zombies : La mort et le mourant de Olivier Peru (Album - 25 janvier 2012)