5.0 étoiles sur 5 esthétique, vif, piquant, belles émotions
Publié le 21 avril 2013 par Doc.

3.0 étoiles sur 5 Très agréable pour l'oeil et l'esprit
J'ai lu le premier volume des Carnets de Cerise, le zoo pétrifié acheté après en avoir entendu le plus grand bien. Je ne suis pas une inconditionnelle de la bande-dessinée, préférant et de loin, les romans.
Pour autant, j'avais très envie de me plonger dans les aventures de Cerise et de son univers. C'est...
Publié il y a 5 mois par Les lectures enchantées d'Elyza

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 esthétique, vif, piquant, belles émotions, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié (Album)
J'ai adoré cette bande dessinée . Pourtant, au début, c'est un peu fastifieux : il faut lire des pages du carnet intime de Cerise pour bien comprendre ses aventures, sa vie, les personnages. Ensuite, on est pris dans l'histoire, tout suit son chemin naturellement, entre le réel et le fantastique. C'est tout un monde magnifique qui s'ouvre à Cerise (et au lecteur) dans lequel on retrouve un véritable art animalier : couleurs superbes dans le dessin. Egalement de belles valeurs humaines, et de l'émotion à la fin, Cerise est un petit être humain à part, si attachante. Superbe lecture. Un beau cadeau à faire, ou à se faire.

4.0 étoiles sur 5 Une BD doux sucré, 16 avril 2014
Quelle belle BD: Quelle originalité!

Les premières pages imitent un journal personnel d’une petite fille : écriture enfantine, dessins, fond sous forme de carnet; avant de céder plage à une véritable BD.

Et là, bonheur des yeux : un dessin raffiné, une coloration délicate. De nombreuses BD, ou mangas, font part belle à la couverture, mais dès que l’ont la soulève le dessin est sommaire et souvent en noir et blanc. Ici c’est tout l’inverse. Je ne sais pas si la coloration a été faite numériquement ou de manière traditionnelle, mais cette BD est une très belle œuvre picturale.
Et coté scenario, cela tient la route. Petits et grands passeront un beau moment. Un brin écologique, un brin nostalgique, rencontre des générations, le message transmis par cette bande dessinée est multiple et loin d’être idiot.

Je suis donc encore sous le charme de cette petite fille.

Je vous la recommande grandement, et j’attends avec impatience la suite.
(quoilire.wordpress.com/2014/04/16/joris-chamblain-aurelie-neyret-les-carnets-de-cerise-tome-1/)

5.0 étoiles sur 5 Sublime!, 27 octobre 2013
La couverture résume a elle même l'histoire : magnifique, lumineuse, pleine de tendresse. Énorme coup de cœur, et qui est de plus susceptible de plaire à toutes les générations. On est pas loin du chef d’œuvre !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 17 avril 2013
Mes filles (7, 11 et 14 ans), grandes lectrices, ont adoré, elles attendent avec impatience la suite. La forme mi-BD, mi-journal intime rajoute encore au plaisir de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite absolue, 22 août 2013
Armalite - Voir tous mes commentaires
Cerise a dix ans et demi. Elle vit seule avec sa maman, veut devenir romancière comme Mme Desjardins quand elle sera grande, et en attendant, elle s'emploie à observer les adultes qui l'entourent. L'un d'eux, un vieil homme taciturne qu'elle a surnommé "Monsieur Mystère", l'intrigue particulièrement. Quand il entre le matin dans la forêt où Cerise et ses deux meilleures copines se sont construit une cabane, pourquoi emmène-t-il des animaux en cage; et quand il ressort le soir, pourquoi est-il couvert de taches de peinture multicolores? Cerise décide de le suivre pour en avoir le coeur net...

Ce gros album signé Joris Chamblain et Aurélie Neyret est une pure merveille - une bande dessinée au graphisme enchanteur, entrecoupée ça et là d'extraits des carnets intimes de sa jeune héroïne. Cerise est la petite fille que n'importe quel parent rêverait d'avoir: futée, débrouillarde, gaie et généreuse. Dès la première page, on s'attache à elle et on retombe en enfance pour la suivre dans une aventure originale autant que touchante. Vous ne me croyez pas sur parole? Allez jeter un coup d'oeil ici et faites-vous votre propre opinion. Puis filez acheter "Le zoo pétrifié" pour l'offrir à un enfant de votre entourage... ou gardez-le pour vous!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 février 2013
Bel ouvrage, magnifiques illustrations, un petit chef d'œuvre dont nous attendons avec impatience le prochain opus.beaucoup de poésie dans les textes et les illustrations

5.0 étoiles sur 5 Très belle BD, 9 avril 2013
Ma fille de 9 ans a dévoré la Bd! Les dessins sont splendides et le scénario (alternance Bd, journal intime, article de journaux...) est plein de surprises. Elle attend le tome 2 avec impatience!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 2 janvier 2014
Sihtamenamor (france) - Voir tous mes commentaires
Un superbe livre tant par le fond que par la forme. Tout d'abord une couverture splendide qui donne envie de se plonger dans le livre et ensuite une très belle histoire sur la solidarité.

Cerise, l'héroïne, est une petite fille, très attachante, de 10 ans et demi qui aime découvrir les gens, les écouter, les comprendre. Avec ses deux amies, elles vont percer le secret d'un vieil homme et l'aider à retrouver le sourire et l'espoir.

Une splendide histoire qui m'a fait penser au très beau roman de Michel Piquemal, Le jobard, on y retrouve le même fil conducteur, des personnes qui vont s'unir pour faire aboutir le rêve d'un vieillard solitaire.

Les illustrations sont tout aussi magnifiques que la couverture et le livre allie des parties BD et des parties écrites comme dans un journal intime (celui de Cerise). 76 pages de bonheur, un très très beau livre.

Ma fille de 8 ans et demi l'a adoré ainsi que moi-même.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 janvier 2013
c'est un très beau livre avec de très belles illustrations. C'est un cadeau de noël pour ma fille qui a beaucoup aimé

5.0 étoiles sur 5 Scénario et graphisme magnifiques, 15 février 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
Ma fille est en CE1, et elle a adoré cette Bande Dessinée. On est loin du scénario superficiel de certaines BD qui se contentent parfois de beaux graphismes. Là, tout y est. C'est une belle histoire, parfois drôle et surtout, ma fille a été happée par cette ambiance "détective".
Les graphismes sont superbes, les paysages bien travaillés, plutôt réalistes.

Un très beau livre apprécié à tous les âges (y compris ado et adultes), avec une bonne qualité de couverture, reliure et de grain de pages.
A offrir sans hésiter.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié de Aurelie Neyret (Album - 26 septembre 2012)