undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 25 mars 2013
BD extrêmement généreuse en format, on est loin des 47 pages habituelles, mais aussi en dessins couleurs et scénario... Tout y est pour passer un excellent moment.
Ce livre est un bijou, vivement un nouveau carnet de Cerise !
le 13 février 2015
En bref, cette BD est un grand coup de cœur. L’univers est poétique, magique et illustré par des dessins sublimes. Les amateurs d’animaux devraient apprécier cet ouvrage qui m’a procuré un flot d’émotions !
le 28 janvier 2013
c'est un très beau livre avec de très belles illustrations. C'est un cadeau de noël pour ma fille qui a beaucoup aimé
le 30 décembre 2014
J'ai lu le premier volume des Carnets de Cerise, le zoo pétrifié acheté après en avoir entendu le plus grand bien. Je ne suis pas une inconditionnelle de la bande-dessinée, préférant et de loin, les romans.
Pour autant, j'avais très envie de me plonger dans les aventures de Cerise et de son univers. C'est surtout les dessins qui m'ont attiré je ne vous le cache pas. La patte graphique est admirable et les couleurs sont chaudes et magnifiques sans être agressives.

La BD se démarque de ses congénères par l'alternance bulle et journal intime avec une écriture manuscrite. On trouve aussi des croquis faits par Cerise, des annotations etc. La BD se veut ludique. Cerise rêve d'être écrivain comme sa voisine alors elle s'entraine à l'écriture en faisant un journal intime. Elle nous présente sa mère, sa voisine, ses deux meilleures copines ainsi que les figures emblématiques de sa ville. C'est dans ce contexte que l'action va pouvoir débuter: elle va apercevoir un vieux monsieur entrer et sortir de la forêt à heures fixes, avec d'énormes pots de peinture. Que cache-t'il? Que fait-il?

Je me suis laissée porter par l'histoire sans chercher à émettre des suppositions sur le secret du vieux monsieur et de ses pots de peintures. Les pages ont défilées à toute allure d'autant qu'il n'y a pas tant que ça à lire. J'ai apprécié l'enchainement des évènements et ce qu'il en a résulté, la fin est très poétique mais avant d'avoir eu le temps de dire ouf, la bande-dessinée était déjà terminée. J'aurai voulu que ça dure encore plus longtemps! Il ne me reste plus qu'à acheter le deuxième volume que je lirai avec plaisir!

Elyza, [...]
le 20 juin 2014
Une petite découverte toute mignonne, que j'ai adoré ! Des dessins sublimes et une histoire touchante et émouvante ! J'ai bien aimé le message de l'auteur derrière cette histoire enfantine ! Un petit album que je ne peux que vous recommander de découvrir, pour petits et grands !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 février 2014
Ma fille est en CE1, et elle a adoré cette Bande Dessinée. On est loin du scénario superficiel de certaines BD qui se contentent parfois de beaux graphismes. Là, tout y est. C'est une belle histoire, parfois drôle et surtout, ma fille a été happée par cette ambiance "détective".
Les graphismes sont superbes, les paysages bien travaillés, plutôt réalistes.

Un très beau livre apprécié à tous les âges (y compris ado et adultes), avec une bonne qualité de couverture, reliure et de grain de pages.
A offrir sans hésiter.
le 20 janvier 2014
Magnifique album : L'histoire, les illustrations (le mélange des formes de texte et d'images), la couverture...
Acheté pour ma fille de 10 ans et demi, moi qui ne suis pas fan de BD du tout, je l'ai lu avide et ravie. Le tome 2 est commandé.
le 27 janvier 2015
Ma fille de 9 ans a reçu le 1er tome à Noêl...le 24/01/15..elle s'était acheté les 2 autres tomes!!
Elle a adoré !!
Chaque achat était suivi par "la crainte" de l'avoir fini "trop vite"...elle les a savouré et dévoré en même temps!
Tendres, poétiques...magnifiquement illustrés...sa grande soeur, sa maman ...et sa grand mère les ont lu...quel plaisir de parcourir ce si beau livre...
Ces livres font parti de ceux que l'on conserve, que l'on expose dans une bibliothèque...que l'on transmet!
Merci à l'auteure ainsi qu'à l'illustrateur...ma fille attend le Tome 4...
le 22 mai 2016
Cette Bd (et la série à laquelle elle appartient) est vraiment un trésor ! Les illustrations sont superbes, l'histoire très bien trouvée... Un vrai plaisir ! Elle plaira autant aux enfants qu'aux grands.
le 10 juin 2015
Ma fille de 9 ans réclame les autres volumes car elle a dévoré celui-ci en un rien de temps!
Très jolis dessins et belle histoire, cette BD est parfaite comme alternative à la lecture de romans.