5.0 étoiles sur 5 esthétique, vif, piquant, belles émotions
J'ai adoré cette bande dessinée . Pourtant, au début, c'est un peu fastifieux : il faut lire des pages du carnet intime de Cerise pour bien comprendre ses aventures, sa vie, les personnages. Ensuite, on est pris dans l'histoire, tout suit son chemin naturellement, entre le réel et le fantastique. C'est tout un monde magnifique qui s'ouvre...
Publié il y a 22 mois par Doc.

3.0 étoiles sur 5 Très agréable pour l'oeil et l'esprit
J'ai lu le premier volume des Carnets de Cerise, le zoo pétrifié acheté après en avoir entendu le plus grand bien. Je ne suis pas une inconditionnelle de la bande-dessinée, préférant et de loin, les romans.
Pour autant, j'avais très envie de me plonger dans les aventures de Cerise et de son univers. C'est...
Publié il y a 2 mois par Les lectures enchantées d'Elyza

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 28 janvier 2014
Littératec (Seine-et-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié (Album)
Cet album est un enchantement ! L'histoire de Cerise, cette petite jeune-fille qui veut devenir écrivain et qui a pour principal loisir de consigner dans ses carnets tout ce qu'elle observe autour d'elle est touchante, poétique et totalement originale. De plus, ce n'est pas seulement une bande dessinée : c'est aussi un journal intime, un carnet de croquis et un album photos, bref une oeuvre d'art. Un grand bravo aux auteurs pour ce petit bijoux tout en finesse, qui ravira petits et grands.

5.0 étoiles sur 5 Ma fille de 9 ans l'a dévorée.... en 2 jours, 7 mars 2014
Un peu retissant au début car souvent dans les BD il y a peu de texte... mais là, c'est top !
Certes le départ demande de rentrer dans l'histoire (qq pages de lecture) et force un petit peu les enfants à lire et c'est pour ma fille un plus... elle s'est pris au jeu et a tout lu en 2 jours.. captivée et tellement intéressée que la tome 2 est en cours de lecture ! très beau dessin, texte bien écrit avec du vocabulaire recherché…
je recommande fortement ...

5.0 étoiles sur 5 superbement illustré, 30 novembre 2013
je viens de le lire, plutôt dévoré tout en prenant mon temps car les dessins donnent envie de prendre le temps de les admirer.
Le début, en texte façon écolier, m'a un peu surpris puis charmée. les petits détails du journal sont sympas.
Puis on passe à la BD dans les tons de la couverture : joli. Les personnages sont bien campés. L'imagination est là.
quel beau voyage.
Longue vie à Cerise et ses amies.

4.0 étoiles sur 5 Une bd surprenante !, 4 février 2015
J'ai passé un très bon moment dans mon « aventure BD » à réitérer sans hésiter et sans aucun doute avec la suite en plus. Il y a très peu de choses que je n'ai pas aimées, peut-être à la limite le côté un petit peu jeunesse qui se fait sentir par moment et encore cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Pour autant ce n'est pas un coup de coeur, juste une saga que je suivrai assidûment à l'avenir.

4.0 étoiles sur 5 Dessin magnifique, histoire captivante., 23 mai 2013
Le personnage de la petite Cerise, fille imaginative et curieuse, est sans doute un de ces personnages qu'on adore à l'enfance. Ce récit, plein de poesíe et tendresse (et bien sûr un peu de suspense !) m'a beaucoup plu, m'a ramené a mon enfance... Le dessin est très réussi, les couleurs (tons pastels et automnales qui contrastent avec les tons vivants du zoo)elegants, douces et un peu nostalgiques. Un ensemble très agreable à savourer doucement.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire touchante !, 20 juin 2014
Une petite découverte toute mignonne, que j'ai adoré ! Des dessins sublimes et une histoire touchante et émouvante ! J'ai bien aimé le message de l'auteur derrière cette histoire enfantine ! Un petit album que je ne peux que vous recommander de découvrir, pour petits et grands !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 janvier 2014
F. Géraldine (France) - Voir tous mes commentaires
Magnifique album : L'histoire, les illustrations (le mélange des formes de texte et d'images), la couverture...
Acheté pour ma fille de 10 ans et demi, moi qui ne suis pas fan de BD du tout, je l'ai lu avide et ravie. Le tome 2 est commandé.

5.0 étoiles sur 5 Une superbe BD pour les jeunes !, 13 février 2015
En bref, cette BD est un grand coup de cœur. L’univers est poétique, magique et illustré par des dessins sublimes. Les amateurs d’animaux devraient apprécier cet ouvrage qui m’a procuré un flot d’émotions !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 septembre 2014
Très belle histoire, superbes graphismes, personnages attachants, très poétique... on en redemande ! Pas encore testé au CDI, mais c'est le genre de titre que je n'hésiterais pas à offrir

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre !, 7 mai 2014
J'ai beaucoup apprécié le début du livre, qui pose les personnages et est très réaliste.
Ensuite, nous avons une belle histoire avec des dessins sublimes.
A découvrir !!!

Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié de Aurelie Neyret (Album - 26 septembre 2012)