‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Magnifique découverte, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié (Album)
Une très belle découverte. Un cadeau reçu par ma fille de 8 ans à son anniversaire. Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié tout comme elle.
Le dessin est beau, les personnages sont attachants, l'histoire est très originale, le format alterne entre bd et journal intime avec un rythme naturel et l'on retrouve les réflexions d'enfants de 10-11 ans sur l'amitié, les situations parfois difficiles. Il y a beaucoup d'enthousiasme et d'espoir malgré quelques passages sombres. La note finale est absolument excellente. A recommander chaleureusement à partir de 8-9 ans.

5.0 étoiles sur 5 Scénario et graphisme magnifiques, 15 février 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
Ma fille est en CE1, et elle a adoré cette Bande Dessinée. On est loin du scénario superficiel de certaines BD qui se contentent parfois de beaux graphismes. Là, tout y est. C'est une belle histoire, parfois drôle et surtout, ma fille a été happée par cette ambiance "détective".
Les graphismes sont superbes, les paysages bien travaillés, plutôt réalistes.

Un très beau livre apprécié à tous les âges (y compris ado et adultes), avec une bonne qualité de couverture, reliure et de grain de pages.
A offrir sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 28 janvier 2014
Littératec (Seine-et-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Cet album est un enchantement ! L'histoire de Cerise, cette petite jeune-fille qui veut devenir écrivain et qui a pour principal loisir de consigner dans ses carnets tout ce qu'elle observe autour d'elle est touchante, poétique et totalement originale. De plus, ce n'est pas seulement une bande dessinée : c'est aussi un journal intime, un carnet de croquis et un album photos, bref une oeuvre d'art. Un grand bravo aux auteurs pour ce petit bijoux tout en finesse, qui ravira petits et grands.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 janvier 2014
F. Géraldine (France) - Voir tous mes commentaires
Magnifique album : L'histoire, les illustrations (le mélange des formes de texte et d'images), la couverture...
Acheté pour ma fille de 10 ans et demi, moi qui ne suis pas fan de BD du tout, je l'ai lu avide et ravie. Le tome 2 est commandé.

5.0 étoiles sur 5 superbement illustré, 30 novembre 2013
je viens de le lire, plutôt dévoré tout en prenant mon temps car les dessins donnent envie de prendre le temps de les admirer.
Le début, en texte façon écolier, m'a un peu surpris puis charmée. les petits détails du journal sont sympas.
Puis on passe à la BD dans les tons de la couverture : joli. Les personnages sont bien campés. L'imagination est là.
quel beau voyage.
Longue vie à Cerise et ses amies.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 septembre 2014
Très belle histoire, superbes graphismes, personnages attachants, très poétique... on en redemande ! Pas encore testé au CDI, mais c'est le genre de titre que je n'hésiterais pas à offrir

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 6 novembre 2014
De très belles illustrations, une histoire intéressante, mes filles ont énormément aimé et espèrent une suite. Nous recommandons très vivement.

5.0 étoiles sur 5 une histoire très poétique, 24 août 2014
Des illustrations très sympas pour une histoire à suspens et en même temps très poétique. Je recommande à toutes les jeunes filles.

5.0 étoiles sur 5 Loved it!, 11 septembre 2014
Loved the atmosphere that is passed here on the amazing and lovely work. Really well done!!!! You most have it on your coolection.

4.0 étoiles sur 5 c trop bien!!!!!!! ;}, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les carnets de Cerise T01 : Le zoo pétrifié (Format Kindle)
ce livre est trop bien j adord cerise et le peintre est inoui!!!!!!!!

JE VOUS LE RECOMANDE J AI ATE DE LIRE LE 3 QUI VA PEUT ETRE SORTIR !!! ;) :) :]

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié de Aurelie Neyret (Album - 26 septembre 2012)