5.0 étoiles sur 5 esthétique, vif, piquant, belles émotions
J'ai adoré cette bande dessinée . Pourtant, au début, c'est un peu fastifieux : il faut lire des pages du carnet intime de Cerise pour bien comprendre ses aventures, sa vie, les personnages. Ensuite, on est pris dans l'histoire, tout suit son chemin naturellement, entre le réel et le fantastique. C'est tout un monde magnifique qui s'ouvre...
Publié il y a 21 mois par Doc.

3.0 étoiles sur 5 Très agréable pour l'oeil et l'esprit
J'ai lu le premier volume des Carnets de Cerise, le zoo pétrifié acheté après en avoir entendu le plus grand bien. Je ne suis pas une inconditionnelle de la bande-dessinée, préférant et de loin, les romans.
Pour autant, j'avais très envie de me plonger dans les aventures de Cerise et de son univers. C'est...
Publié il y a 27 jours par Les lectures enchantées d'Elyza

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre !, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié (Album)
J'ai beaucoup apprécié le début du livre, qui pose les personnages et est très réaliste.
Ensuite, nous avons une belle histoire avec des dessins sublimes.
A découvrir !!!

5.0 étoiles sur 5 Ma fille de 9 ans l'a dévorée.... en 2 jours, 7 mars 2014
Un peu retissant au début car souvent dans les BD il y a peu de texte... mais là, c'est top !
Certes le départ demande de rentrer dans l'histoire (qq pages de lecture) et force un petit peu les enfants à lire et c'est pour ma fille un plus... elle s'est pris au jeu et a tout lu en 2 jours.. captivée et tellement intéressée que la tome 2 est en cours de lecture ! très beau dessin, texte bien écrit avec du vocabulaire recherché…
je recommande fortement ...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique découverte, 15 février 2014
Une très belle découverte. Un cadeau reçu par ma fille de 8 ans à son anniversaire. Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié tout comme elle.
Le dessin est beau, les personnages sont attachants, l'histoire est très originale, le format alterne entre bd et journal intime avec un rythme naturel et l'on retrouve les réflexions d'enfants de 10-11 ans sur l'amitié, les situations parfois difficiles. Il y a beaucoup d'enthousiasme et d'espoir malgré quelques passages sombres. La note finale est absolument excellente. A recommander chaleureusement à partir de 8-9 ans.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 28 janvier 2014
Littératec (Seine-et-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Cet album est un enchantement ! L'histoire de Cerise, cette petite jeune-fille qui veut devenir écrivain et qui a pour principal loisir de consigner dans ses carnets tout ce qu'elle observe autour d'elle est touchante, poétique et totalement originale. De plus, ce n'est pas seulement une bande dessinée : c'est aussi un journal intime, un carnet de croquis et un album photos, bref une oeuvre d'art. Un grand bravo aux auteurs pour ce petit bijoux tout en finesse, qui ravira petits et grands.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 janvier 2014
F. Géraldine (France) - Voir tous mes commentaires
Magnifique album : L'histoire, les illustrations (le mélange des formes de texte et d'images), la couverture...
Acheté pour ma fille de 10 ans et demi, moi qui ne suis pas fan de BD du tout, je l'ai lu avide et ravie. Le tome 2 est commandé.

5.0 étoiles sur 5 superbement illustré, 30 novembre 2013
je viens de le lire, plutôt dévoré tout en prenant mon temps car les dessins donnent envie de prendre le temps de les admirer.
Le début, en texte façon écolier, m'a un peu surpris puis charmée. les petits détails du journal sont sympas.
Puis on passe à la BD dans les tons de la couverture : joli. Les personnages sont bien campés. L'imagination est là.
quel beau voyage.
Longue vie à Cerise et ses amies.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 septembre 2014
Très belle histoire, superbes graphismes, personnages attachants, très poétique... on en redemande ! Pas encore testé au CDI, mais c'est le genre de titre que je n'hésiterais pas à offrir

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 6 novembre 2014
De très belles illustrations, une histoire intéressante, mes filles ont énormément aimé et espèrent une suite. Nous recommandons très vivement.

5.0 étoiles sur 5 une histoire très poétique, 24 août 2014
Des illustrations très sympas pour une histoire à suspens et en même temps très poétique. Je recommande à toutes les jeunes filles.

5.0 étoiles sur 5 Loved it!, 11 septembre 2014
Loved the atmosphere that is passed here on the amazing and lovely work. Really well done!!!! You most have it on your coolection.

Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié de Aurelie Neyret (Album - 26 septembre 2012)