Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Format: AlbumModifier
Prix:15,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 avril 2013
J'ai adoré cette bande dessinée . Pourtant, au début, c'est un peu fastifieux : il faut lire des pages du carnet intime de Cerise pour bien comprendre ses aventures, sa vie, les personnages. Ensuite, on est pris dans l'histoire, tout suit son chemin naturellement, entre le réel et le fantastique. C'est tout un monde magnifique qui s'ouvre à Cerise (et au lecteur) dans lequel on retrouve un véritable art animalier : couleurs superbes dans le dessin. Egalement de belles valeurs humaines, et de l'émotion à la fin, Cerise est un petit être humain à part, si attachante. Superbe lecture. Un beau cadeau à faire, ou à se faire.
le 16 avril 2014
Quelle belle BD: Quelle originalité!

Les premières pages imitent un journal personnel d’une petite fille : écriture enfantine, dessins, fond sous forme de carnet; avant de céder plage à une véritable BD.

Et là, bonheur des yeux : un dessin raffiné, une coloration délicate. De nombreuses BD, ou mangas, font part belle à la couverture, mais dès que l’ont la soulève le dessin est sommaire et souvent en noir et blanc. Ici c’est tout l’inverse. Je ne sais pas si la coloration a été faite numériquement ou de manière traditionnelle, mais cette BD est une très belle œuvre picturale.
Et coté scenario, cela tient la route. Petits et grands passeront un beau moment. Un brin écologique, un brin nostalgique, rencontre des générations, le message transmis par cette bande dessinée est multiple et loin d’être idiot.

Je suis donc encore sous le charme de cette petite fille.

Je vous la recommande grandement, et j’attends avec impatience la suite.
(quoilire.wordpress.com/2014/04/16/joris-chamblain-aurelie-neyret-les-carnets-de-cerise-tome-1/)
le 27 octobre 2013
La couverture résume a elle même l'histoire : magnifique, lumineuse, pleine de tendresse. Énorme coup de cœur, et qui est de plus susceptible de plaire à toutes les générations. On est pas loin du chef d’œuvre !
le 17 avril 2013
Mes filles (7, 11 et 14 ans), grandes lectrices, ont adoré, elles attendent avec impatience la suite. La forme mi-BD, mi-journal intime rajoute encore au plaisir de l'histoire.
le 4 février 2015
Magnifique livre pour fillettes de 9/10 ans .
L'histoire est touchante , douce et cette petite Cerise est adorable .
Les dessins sont merveilleusement bien fait .
Les notes personnelles de Cerise sont manuscrites .. L'histoire, elle est sous forme de BD . Le livre comporte plus de 70 pages.
Ce livre est ecrit comme un roman c est a dire qu'on ne devine ni l'histoire ni la fin avant de la lire comme certains livres pour enfants qui sont prévisibles .
Ma fille est au ce1 (7ans) . On l'a lu ensemble car trop long pour elle , surtout que l'écriture BD est plus difficile à lire pour de jeunes lecteurs .. Mais elle a adoré l'histoire et les dessins : elle veut écrire son propre carnet secret comme Cerise !!

Ce livre est un superbe achat que je recommande ... Idéal en cadeau vous ferez des heureuses et même des heureux
Cerise a dix ans et demi. Elle vit seule avec sa maman, veut devenir romancière comme Mme Desjardins quand elle sera grande, et en attendant, elle s'emploie à observer les adultes qui l'entourent. L'un d'eux, un vieil homme taciturne qu'elle a surnommé "Monsieur Mystère", l'intrigue particulièrement. Quand il entre le matin dans la forêt où Cerise et ses deux meilleures copines se sont construit une cabane, pourquoi emmène-t-il des animaux en cage; et quand il ressort le soir, pourquoi est-il couvert de taches de peinture multicolores? Cerise décide de le suivre pour en avoir le coeur net...

Ce gros album signé Joris Chamblain et Aurélie Neyret est une pure merveille - une bande dessinée au graphisme enchanteur, entrecoupée ça et là d'extraits des carnets intimes de sa jeune héroïne. Cerise est la petite fille que n'importe quel parent rêverait d'avoir: futée, débrouillarde, gaie et généreuse. Dès la première page, on s'attache à elle et on retombe en enfance pour la suivre dans une aventure originale autant que touchante. Vous ne me croyez pas sur parole? Allez jeter un coup d'oeil ici et faites-vous votre propre opinion. Puis filez acheter "Le zoo pétrifié" pour l'offrir à un enfant de votre entourage... ou gardez-le pour vous!
le 28 janvier 2014
Cet album est un enchantement ! L'histoire de Cerise, cette petite jeune-fille qui veut devenir écrivain et qui a pour principal loisir de consigner dans ses carnets tout ce qu'elle observe autour d'elle est touchante, poétique et totalement originale. De plus, ce n'est pas seulement une bande dessinée : c'est aussi un journal intime, un carnet de croquis et un album photos, bref une oeuvre d'art. Un grand bravo aux auteurs pour ce petit bijoux tout en finesse, qui ravira petits et grands.
le 25 mars 2013
BD extrêmement généreuse en format, on est loin des 47 pages habituelles, mais aussi en dessins couleurs et scénario... Tout y est pour passer un excellent moment.
Ce livre est un bijou, vivement un nouveau carnet de Cerise !
le 9 avril 2013
Ma fille de 9 ans a dévoré la Bd! Les dessins sont splendides et le scénario (alternance Bd, journal intime, article de journaux...) est plein de surprises. Elle attend le tome 2 avec impatience!
le 8 février 2013
Bel ouvrage, magnifiques illustrations, un petit chef d'œuvre dont nous attendons avec impatience le prochain opus.beaucoup de poésie dans les textes et les illustrations