Format: Album|Modifier

le 8 juin 2014
Je veux parler et d'Arleston et de Nicoloff pour le scénario et de Carrère pour le dessin (sans oublier la petite Cerise à la couleur!). C'est vrai qu'ils avaient subi une baisse de régime , mais heureusement à un moment très court; là ils sont carrément incroyables; Comment réussir à mettre du suspense dans un comique de genre? Franchement et excusez-moi l'expression c'était très "casse-gueule", mais ils ont réussi merveilleusement de passer le vent d'Ouessant et aller à la rencontre de la mystérieuse Bretagne. Je pense que ces héros du Marseille (là je parle de LEO& CO) (avec la sardine qui bouche le port) sont dans la cour des grands. La BD rend aussi hommage à leur aîné Franquin. Le dessinateur Carrère, franchement est parfois désopilant (ça c'est pour le chat et les chaussures de LOCO entre-autre). Il y a toujours un petit instinct de famille avec Marlène le commissaire et la perpétuelle remise en cause par l'aventure et ce Loco, l'inséparable Tonton qui donne à la vie de cette BD son piment du mexique. Les personnages autour sont toujours un régal et je conseille à ceux qui ne connaissent pas et qui sont friands d'excellentes BD de vous offrir ces perles du genres. A quand les cagoles du Roussillon? ps: le suivant Barigoule au Frioul est également à l'ail et au persil!...Et au beurre!!
Nos deux enquêteurs sont de retour à Marseille. Surpris par une tempête soudaine, ils vont naufrager sur l'île du château d'If. Le château abrite un séminaire d'entreprise, mais très rapidement celui-ci va nous rappeler le livre d'Agatha Christie, les dix petits nègres, et ce malgré la présence de léo Loden et de son acolyte.

C'est de nouveau un album pour ceux qui aiment la série, il n'attirera pas forcément ceux qui ne connaissent pas la série.
le 19 février 2015
Cette série est drôle, se lit toujours avec plaisir.
A quand une adaptation pour le cinéma, de même
pour l'excellente série Jérôme K BLOCHE.
le 2 janvier 2013
BD pour passer un petit moment agréable.L’enquête commence dans un fort que l'on ne peut pas quitter à cause d'une tempête.C'est l'histoire d'un patron qui veut mettre à l'épreuve ses employés, etc....A lire.
le 14 octobre 2013
Cette note est justifiée pour la facilité de la commande, le port gratuit et la ristourne ,l’assurance de recevoir le colis rapidement et en bon état.
Oui je recommanderais ce livre

Pourquoi je donne 5 étoiles
le 12 février 2014
De l'action, de l'humour, des dialogues succulents, un tonton excellent, un héro attachant, une emm***.....
Tous les ingrédients pour passer un bon moment !
le 13 mars 2013
rien de significatif à ajouter, un Léo Loden fidèle à lui-même ! Tonton est là avec sa mauvaise foi et son gros foie !