Je résume dans le titre de ce petit commentaire mon opinion de ce tome 1. Elle est finalement assez proche de mon collègue amazonaute précédent. Je ne serai pas aussi sévère dans ma note.

Publié il y a 7 mois par Petrus L.

2.0 étoiles sur 5 J'ai envie de dire "bof"... et encore je suis gentil...
Pfioouuuu !!! On est à la limite de la "purge" là... heureusement que l'histoire de base est vraiment intéressante.
Les personnages sont dénués du charisme, leurs réactions face aux évènements complètement illogiques et les interactions entre eux... n'en parlons même pas...
Certaines scènes...
Publié il y a 8 mois par Levi's

4.0 étoiles sur 5 Scénario excellent - Graphisme sans faute - Mise en scène discutable, 20 septembre 2013
Petrus L. (France ou ailleurs.... who cares really ?) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep, tome 1 : Alpha prédateurs (Relié)

J'admet que le scénario soit complexe et ne laisse que peu de temps au développement des personnages. Mais dans ces conditions il eut probablement mieux fallu revoir le scénario et la mise en scène ou alors sed onner un tome supplémentaire ? En bref mes sentiments sont partagés vis-à vis de cette histoire: Je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais j'ai été parfois agaçé par des maladresses. J'ai beaucoup aimé le graphisme, mais certaines digression m'ont semblé gore (ce n'est pas grave) et sans intérêt (ça l'est plus).

Le tome 2 Extinction de masse est de meilleur niveau...enfin disons plus dense et surtout encore plus flippant.

2.0 étoiles sur 5 J'ai envie de dire "bof"... et encore je suis gentil..., 28 juillet 2013
Levi's (Saint-Brieuc, France) - Voir tous mes commentaires
Certaines scènes sont tout à fait inutiles, redondantes, elles-même illogiques et ne font pas du tout avancer l'histoire.
Le dessin est de très bonne qualité, je regretterai juste le manque de lisibilité de certaines scènes... le story-board semble avoir été fait à la va-vite, vu l'enchaînement des cases et bulles sur certaines pages qui est anormalement ordonné... vraiment très curieux de la part des éditions Soleil.
Bref, je lirai le Tome 2 tout de même, car un suspense bien maintenu et notre curiosité nous pousse vouloir voir la suite.

ARRAY(0xa5bab3d8)

Deep, tome 1 : Alpha prédateurs
Deep, tome 1 : Alpha prédateurs de Federico Pietrobon (Relié - 20 juin 2012)