5.0 étoiles sur 5 !!!!!

2.0 étoiles sur 5 Très bien pour s'endormir
Publié le 25 août 2012 par Cyrilbasco

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 13 juillet 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scotland Yard T01: Au coeur des ténèbres (Album)
Honte à moi, je ne connaissais pas le travail de Stéphane Perger et je viens de prendre ma petite claque. J'achète les titres scénarisés par Dobbs les yeux fermés et une fois encore, il a trouvé en Stéphane Perger la meilleur personne pour retranscrire son script. L'immersion est totale et les auteurs nous réservent quelques moments de toutes beautés. Nous avons droit, par exemple, à une superbe scène d'hypnose, où l'illustrateur part des yeux d'un enfant pour glisser vers les roues d'un carrosse, donnant à cette scène intense un "mouvement" particulièrement intéressant. Une belle symbiose donc pour un diptyque dont on attend la dernière partie avec impatience. Un titre qui devrait permettre une belle déclinaison, vu l'énorme potentiel qu'il nous propose. À lire !
Frédéric Fontes, 4decouv.com

4.0 étoiles sur 5 Foggy à souhait, 23 mars 2013
Bonne BD assez sombre, aux superbes dessins et pleines de références à la grande littérature gothique. En cela devrait plaire aux amateurs du genre, même si l'intrigue piétine par moments.

2.0 étoiles sur 5 Très bien pour s'endormir, 25 août 2012
Il manque un scénariste pour cette album. Beaucoup de personnages, une confusion plus ou moins entretenue sur leurs rapports entre-eux. Souvent avec les BD la simplicité du scénario fait que l'on a finit de la lire avant qu'elle nous tombe des mains. Ici, l'histoire et les personnages sont tellement mal présentés qu'il faut du courage pour tourner les pages. Comme les dessins ont une certaine originalité, j'ai pris la peine d'essayer de finir la lecture. Cela m'a pris deux soirs: c'est tellement pesant à lire que je me suis endormi avant la fin à chaque fois.

Scotland Yard T01: Au coeur des ténèbres
Scotland Yard T01: Au coeur des ténèbres de Stéphane Perger (Album - 4 juillet 2012)