5.0 étoiles sur 5 Un MUST : splendide,noir et mimi à la fois !!!!
Tout est beau dans ce volume : le papier,les illustrations,TOUT !!!!
Publié il y a 17 mois par Guerreiro

3.0 étoiles sur 5 Surprenant
Après lecture de cet album, je reste un peu perplexe. Certes le dessin est magique, et nous entraîne dans un monde peuplé de petits êtres, d'arbres tentaculaires, de monstres étranges. En revanche, l'histoire est un peu tirée par les cheveux. A acheter donc pour son aspect esthétique, moins pour sa trame narrative.
Publié il y a 15 mois par Doc.

5.0 étoiles sur 5 Un MUST : splendide,noir et mimi à la fois !!!!, 24 février 2013
Guerreiro "Tout en bd" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DANS LA FORET (Relié)
Tout est beau dans ce volume : le papier,les illustrations,TOUT !!!!
Les dessins sont splendides,regorgent de détails,de bestioles planquées partout,plus ou moins méchantes,menteuses....ou pas.C'est vraiment absolument magnifique !!!! L'histoire est très sombre,et on ne s'attend finalement pas à autant de cynisme et de méchanceté....chez les bestioles les plus mimies !
Je déconseille toutefois ce livre aux vraiment tous jeunes ( moins de 8/9 ans),les dessins sont vraiment impressionnants,et pourraient faire peur.
A noter : un lexique bestiaire qui est vraiment des plus étonnants,dans la veine de Guillaume Bianco,ultra présent et reconnu dans cette collection Métamorphose,qui livre là,pour ma part,un de ses plus beaux livres.
Procurez vous vite sans hésiter les volumes de cette collection,ce sont tous des merveilles !A offrir,s'offrir les yeux fermés !

3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 21 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Touchant et merveilleusement illustré, 11 avril 2013
Stephane Michel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : DANS LA FORET (Relié)
Un travail énorme d'illustration, digne des univers "à la Miyazaki" pour une histoire riche, originale et touchante.
A lire et à relire...

5.0 étoiles sur 5 belle bd, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DANS LA FORET (Relié)
Très belle bd. Les dessins sont magnifiques et l'histoire originale. Mon fils de 14 ans qui n'aime pas habituellement ce que je lis a apprécié ce livre qui mélange féérie, nature, conte... Très réussi. L'histoire est intrigante au départ et se révèle progressivement tout le long du livre. Je ne peux en écrire plus et je vous laisse le plaisir de découvrir cette bd.

DANS LA FORET
DANS LA FORET de Lionel Richerand (Relié - 16 janvier 2013)