undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: ReliéModifier

le 24 février 2013
Tout est beau dans ce volume : le papier,les illustrations,TOUT !!!!
Les dessins sont splendides,regorgent de détails,de bestioles planquées partout,plus ou moins méchantes,menteuses....ou pas.C'est vraiment absolument magnifique !!!! L'histoire est très sombre,et on ne s'attend finalement pas à autant de cynisme et de méchanceté....chez les bestioles les plus mimies !
Je déconseille toutefois ce livre aux vraiment tous jeunes ( moins de 8/9 ans),les dessins sont vraiment impressionnants,et pourraient faire peur.
A noter : un lexique bestiaire qui est vraiment des plus étonnants,dans la veine de Guillaume Bianco,ultra présent et reconnu dans cette collection Métamorphose,qui livre là,pour ma part,un de ses plus beaux livres.
Procurez vous vite sans hésiter les volumes de cette collection,ce sont tous des merveilles !A offrir,s'offrir les yeux fermés !
le 11 avril 2013
Très belle bd. Les dessins sont magnifiques et l'histoire originale. Mon fils de 14 ans qui n'aime pas habituellement ce que je lis a apprécié ce livre qui mélange féérie, nature, conte... Très réussi. L'histoire est intrigante au départ et se révèle progressivement tout le long du livre. Je ne peux en écrire plus et je vous laisse le plaisir de découvrir cette bd.
le 11 avril 2013
Un travail énorme d'illustration, digne des univers "à la Miyazaki" pour une histoire riche, originale et touchante.
A lire et à relire...
le 21 avril 2013
Après lecture de cet album, je reste un peu perplexe. Certes le dessin est magique, et nous entraîne dans un monde peuplé de petits êtres, d'arbres tentaculaires, de monstres étranges. En revanche, l'histoire est un peu tirée par les cheveux. A acheter donc pour son aspect esthétique, moins pour sa trame narrative.
le 24 septembre 2014
Un peu atypique, écologique à sa manière, fantastique aussi, voici une bande-dessinée qui mérite d'être lue plusieurs fois, car on peut en faire plusieurs lectures différentes.
On est vite happé par ce monde à la fois onirique et un peu effrayant, toujours foisonnant.