undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 1 avril 2013
Acheté et lu dans l'heure qui suivait. Peut être un peu trop rapidement d'ailleurs.
L'histoire est intéréssante puisque l'on passe du monde réel à un monde parallèle où tout semble différent, pas d'électricité, pas de billets de banques, et on retrouve de mignonnes peluches étranges qui semblent tout contrôler.
En tout cas, rien à redire sur la qualité des dessins, le seul inconvénient à cette BD, c'est qu'on attend la suite avec impatience !
le 27 avril 2013
Soyons clair, cette nouvelle série s'annonce comme décapante. Humour, jeux de mots, aventures, suspense, charme... tous les ingrédients sont réunis pour donner envie de connaître Ekho et ces deux nouveaux habitants. Si l'histoire est passionnante, le dessin et la mise en couleur relève le tout magistralement. Depuis Lanfeust, certainement la série d'Arleston la plus prometteuse. A voir si la suite me donnera raison...
le 14 avril 2013
Arleston et Barbucci, un très savoureux mélange ! Un scénario drôle, intriguant, parfaitement retranscrit par le trait "souple" et détaillé juste ce qu'il faut Alessandro Barbucci. Mais ce qui m'a le plus fasciné c'est encore là colorisation de Nolwenn qui donne à un côté féminin et steampunk qui colle vraiment bien à la peau de l'héroïne.
Je compte bien commander le 2, le 3, et ce jusqu'à l'infini !
le 9 juin 2013
Une jeune fille au cours d'un voyage en avion se voit projetée dans un univers parallèle, en compagnie d'un inconnu.
A eux d'apprendre les codes de ce monde parallèle et d'évoluer dans un new york plutôt médiéval fantastique.
De très bonnes trouvailles pour ce premier épisode. On retrouve aussi - à la fois pour notre grand plaisir et avec une certaine lassitude aussi - la "patte" d'Arleston, son univers, ses personnages,... Ca semble bien parti, suis pas complètement convaincu, on verra avec la suite
Bon je sais, j'avoue. J'avais dit pas plus d'un achat de bande-dessinée par mois mais j'ai trouvé celle-ci ainsi que le tome 2 d'occasion dans un état quasi parfait. J'ai donc respecté un petit moment de silence religieux dans la librairie avant qu'on reparte ensemble (elles et moi) bras-dessus, bras-dessous. Plus sérieusement je suis une grande fan d'Arleston (Lanfeust) ainsi que du travail d'illustration de Barbucci (sky doll). Cette bd étant un combo d'Arleston + Barbucci, je me suis dit que c'était un signe. Moi je dis ça, je dis rien.

Je ne vous raconterai pas l'histoire parce que le résumé au dos de l'album l'a fait à ma place tout en s'étalant en longueur. J'ai trouvé que ce résumé en disait 10 fois trop! Déjà qu'une bande-dessinée c'est vite lu mais alors là avec ce résumé, on a presque plus de surprise concernant l'histoire, quel dommage. D'autant que l'intrigue, c'est ce qui fait la force de cet album. J'ai adoré cette idée de créer un miroir de notre Terre avec les villes et les rues qui portent les noms qu'on connait mais dans une ambiance d'heroic-fantasy avec un paysage urbain inédit. Ce premier tome se passant à New York, on a bien les buildings, la Statue de la Liberté ainsi que Central Park mais tous sont bien sûr un peu différents de ce que l'on connait. Avec des moyens de transport un peu bestiales, des créatures bizarres un petit peu partout, Ekho possède une ambiance très marquée et inoubliable.

Fourmille l'héroine a un caractère bien trempé. Elle possède également des formes affolantes comme c'est souvent le cas dans la représentation des femmes dans l'univers de la BD. A côté d'elle, Yuri parait plus terne mais est pourtant tout aussi intéressant. Après tout il s'est retrouvé projeté dans ce monde de dingue sans avoir rien demandé à personne, le pauvre. Les deux personnages vont devoir apprendre à composer ensemble bien que cela ne se fera pas sans efforts. J'ai beaucoup aimé suivre leurs interactions ainsi que leurs lancés de piques.

En résumé, ce premier tome d'Ekho m'a conquise. L'histoire est intéressante, les personnages agréables. Ce style de dessin est vraiment mon préféré dans le monde de la bande-dessinée et les couleurs rendent tout à fait justice à l'univers qui est mis en avant. On reste bien sûr très en surface des choses et plein de questions restent pour le moment sans réponses ce qui est tout à fait normal à la fin d'un premier tome dont il me tarde de connaitre la suite.
le 22 mars 2013
A peine reçu, déjà lu... au petit déjeuner et du coup je n'étais pas en avance au boulot! Voici un début qui augure de suites dé-coiffantes. Le graphisme et les couleurs collent tout à fait à ce New York parallèle, qui fait plus envie que l'original. De l'humour, des rebondissements, des maîtres du monde d'Ekhö tout petits mais très... sauvages, bref, à quand la suite?
le 7 février 2014
Un presque quadragénaire se retrouve par le plus grand des hasards transporté dans une nouvelle York , miroir déformé de l'ancienne, en compagnie d'une grand-mère de moins de 25 ans ,magnifiquement dessinée qui nous conte l'histoire .
Il aura beaucoup de peine à épargner sa peine , suivi comme son ombre par un écureuil chargé de préserver l'équilibre de la nouvelle nouvelle York .
La nouvelle Alice , en plus de se montrer fort soucieuse de punir la "goujaterie" de son compagnon d'infortune , deviendra de temps à autre : médium .
la bd surprend par ses 2 héros et son érotisme raffiné ; elle attirera certainement les adolescentes pré adultes et peut-être quelques "Vieux" beaux .
le 12 février 2014
Je me suis laissé tenter par le nom d'Arleston. Et je ne suis pas déçu. L'histoire ainsi que l'univers dans lequel les personnages évoluent et tous simplement fantastique !

Bref j'adore.
le 31 mai 2014
BD très agréable à lire, les dessins sont sublimes, les couleurs <3
L'histoire pour le moment ne s'essouffle pas et ça devient de
J'ai hâte que le troisième tome sorte enfin!!!
le 6 mai 2015
J'adore l'ambiance déjantée de cette série, les dessins sont vraiment sublimes en plus et très fouillés sans être brouillons.
Ce premier tome m'a bcp plu, par contre les 2 tomes suivants sont moins exotiques ou surprenants, ça tourne plus en boucle, ça m'a un peu déçu. A suivre