4.0 étoiles sur 5 Un excellent mélange de réalités historiques et de fictions
Un dessin d'une grande maturité soutenu efficacement par une mise en couleur audacieuse. Les personnages sont bien campés, le récit est agréable et le décor général tant historique que géographique est méticuleux.
Publié il y a 16 mois par Behem

3.0 étoiles sur 5 Un style confirmé
Publié il y a 16 mois par Favennec

3.0 étoiles sur 5 Un style confirmé, 16 janvier 2014
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Druides - Intégrale T1 à T6 (Relié)
Un dessin maîtrisé, des couleurs bien ajustées et vives, une histoire qui mêle l’esprit celte avec le début de la chrétienté qui est une très bonne idée. Cependant, la lecture se veut longuette car ça n’avance pas toujours grandement, il faudra quand même 6 tomes pour achever l’histoire principale. Les personnages ne sont pas forcément très charismatiques et pour ceux qui connaissent un peu le monde celtique, il y a de grosses généralités et des mélanges. A la fin de l’ouvrage, vous aurez des dessins inédits et des explications sur certains personnages mais rien non plus d’extraordinaire.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent mélange de réalités historiques et de fictions, 8 janvier 2014
Les Celtes vus par un filtre différent que le regard romain traditionnel. J'ai apprécié.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique série..., 27 avril 2014
Philippe2 (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
...tant par la qualité de l'édition, que par le dessin, les couleurs et surtout par la qualité de l'histoire. C'est Taran qui nous raconte cette histoire, dont il partage le centre de l'action avec son maitre Gwenc'hlan. Ce dernier est mandaté pour résoudre le crime de moines et leur enquête s'avoue périlleuse et pleine de rebondissements. Ces deux héros font beaucoup penser à Sherlock Holmes et John Watson, tant par leurs relations et leurs aptitudes. C'est un bon moment de lecture. C'est vraiment une série que je conseille aux fans de HF et surtout à ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur les druides. A la sortie du tome 7, c'est vraiment avec plaisir que j'ai relu les 6 premiers tomes. Si la série vous intéresse, je vous conseille la version intégrale qui permet d'économiser place et sous.

5.0 étoiles sur 5 Les Druides, 1 juillet 2014
Juhl Patrick (France Alsace) - Voir tous mes commentaires
Un intégral parfait quand à la conception de l'ouvrage, tout est beau, nous attendons la suite avec une grande impatience même si c'est une vertu.
Service impeccable et les propositions d'Amazon toujours perspicace.

4.0 étoiles sur 5 Les "mythes" celtes., 11 novembre 2013
Soutenu par un dessin magnifique, le mythe de la ville d'Ys est revisité.On va vivre les événements qui mèneront la ville à son engloutissement.Cette légende daterait des années 1400 si l'on en croit les érudits .Celui qui verrait la ville la ramènerait à la surface avec ses habitants.En tout état de cause,belle histoire.
Une mention pour les trognes de certains personnages.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 22 janvier 2014
L'univers des druides confrontés à la montée en puissance de la chrétienté et de ses bassesses pour écraser ceux qui ne pensent pas comme eux. Une enquête à la "Au nom de la rose" d'une grande qualité. Cette intégrale se lit avec plaisir et on a du mal a s'arreter.

4.0 étoiles sur 5 Une intrigue qui ressemble au film : "au nom de la rose" avec S. Connery, 2 novembre 2013
Une intrigue très intéressante. Cependant j'avoue que je m'attendais à plus de fantastique, de magie. Mais je me suis laisser emporter par l'intrigue.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 2 novembre 2013

4.0 étoiles sur 5 un bon polkcier sans plus, 17 juin 2014
De beaux dessins mais une histoire en longueur et une fin baclee je n achetarai pas/ la suite j
Heureusement que c es t l integrale

Les Druides - Intégrale T1 à T6
Les Druides - Intégrale T1 à T6 de Jigourel (Relié - 16 octobre 2013)