5.0 étoiles sur 5 Ce tome 1 de Mjöllnir va vous rendre marteau !
Nouvel album scénarisé par Olivier Peru, nouvel claque. Et c'est encore une fois l'occasion de découvrir les planches d'un dessinateur que je ne connaissais pas, Pierre-Denis Goux.
Publié il y a 23 mois par Frederi© Fontes

2.0 étoiles sur 5 bof bof
Des dessins a l’américaine, trop plein de graphismes traitement d'image et un scenario inintéressant, je suis plutôt bon publique mais la j'ai pas compris, sans doute pas mon style ...
Publié il y a 1 mois par Cesar Pirino

5.0 étoiles sur 5 Ce tome 1 de Mjöllnir va vous rendre marteau !, 20 janvier 2013
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume (Album)
Dans la mythologie nordique, c'est un nain qui a forgé Mjöllnir, le célèbre marteau que porte le Dieu de la foudre. C'est donc intéressant de voir ce que propose le scénariste avec un Thor incarné par un nain charismatique.
Les pages de Pierre-Denis Goux sont superbes, rehaussées par de belles couleurs du Digikore Studios.
Comme à son habitude (Nosferatu, Tome 1 : Si vis pacem, Assassin, Tome 1 : La Lumière et le Tunnel, Zombies La divine comédie), l'auteur part d'un postulat de départ connu et trouve un nouvel angle à la fois pertinent et intéressant puisqu'il lui permet de jouer avec l'essence du mythe et de nous conter une nouvelle histoire passionnante.
L'album se paie le luxe d'un être objet particulièrement beau, avec une superbe couverture, une quatrième de couverture au diapason et six pages de croquis qui confirment (si besoin est) l'immense talent de l'illustrateur.
Ce tome 1 de Mjöllnir va vous rendre marteau ! Vivement la suite.

Frédéric Fontès, 4decouv

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 avril 2014
Univers magnifique, qualité des dessins très détaillés, histoire originale recoupant la légende, dommage qu'il n'y ai que 2 tomes, cela aurait valu une rallonge.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne BD, 29 août 2013
Un nouvel univers proposé sur la mythologie nordique. Très bon graphisme et si vous avez la chance d'avoir une 1ère édition les 8 pages supplémentaires seront un régal pour vos yeux.

5.0 étoiles sur 5 Heroic fantasy ou Mythologie, 11 mai 2013
Une bonne idée de départ que ce mélange entre l'héroic fantasy et la mythologie nordique, le destin d'un homme et celui d'un Dieu. Les dessins et les couleurs sont sublimes !

5.0 étoiles sur 5 je recommandes par THOR et par Odin, 15 avril 2014
superbe bd
de très beaux dessins , un scenario intéressant
des héros bien détaillées
un bonne progression de la saga
je recommandes par THOR et par Odin

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 juin 2014
tout simplement excellent une revisitation de l'univers nordique d'un point de vue totalement nouveau j'ai adoré. le dessin et la couleur sont également hyper sympa

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 2 novembre 2014

3.0 étoiles sur 5 Histoire de Nains, 12 janvier 2014
Histoire sympathique qui nous fait vivre d'une manière différente le mythe de Thor. On se laisse transporter par les personnages. Jolis graphismes.

Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume
Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume de Olivier Peru (Album - 16 janvier 2013)