Publié il y a 8 mois par iKim

3.0 étoiles sur 5 Oui... mais non !
Publié il y a 5 mois par samarius-dr

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Zelda, un contenu d'une richesse exceptionnelle !, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
Attendu depuis longtemps, avec la promesse d'une traduction intégrale française, mais une sortie repoussée de mois en mois, le voici enfin livré alors que je n'y croyais plus... et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en valait la peine. En ouvrant ce livre, on comprend mieux pourquoi la localisation a pris autant de temps : la somme d'informations est colossale, des notes de croquis préparatoires aux commentaires des auteurs eux-mêmes, en passant par l'explication des différentes contrées, tout est traduit !

Il s'agit du livre officiel, estampillé Nintendo, qui donne accès à des documents inédits dur le développement de la saga. La présentation est très qualitative, avec une couverture cartonnée (malheureusement écornée par le packaging trop peu solide, Amazon doit absolument revoir ses emballages de livres), recouvertes d'un vinyle texturé avec des textes dorés embossés en relief, et un marque-page en tissu, comme dans les ouvrages encyclopédiques. Les feuilles sont malheureusement en papier glacé, qui auraient gagné à être plus évocatrices de légende (les chanceux qui ont eu entre les mains le bouquin collector de Ni No Nuki comprendront).

Le livre démarre par une rétrospective de Skyward Sword, intéressante mais dispensable, car elle "date" le livre en collant à l'actualité de la saga. Il y a une explication à cela, mais cette partie est vraiment très développée. La partie la plus intéressante est la chronologie officielle de la saga, avec plusieurs surprises, et on comprend mieux pourquoi personne n'a vraiment réussi à établir une chronologie cohérente jusqu'à présent (mais je ne vais pas spoiler le contenu du bouquin !). L'enchaînement des événements est relaté, ainsi que l'histoire de la mythologie d'Hyrule, faisant le lien entre tous les épisodes (même celui sorti sur Game Boy). La troisième partie est consacrée aux recherches graphiques de personnages, et il est passionnant de voir comment un jeu s'est créé. En bonus, il y a un court manga en fin de livre.

Le contenu se focalise sur l'histoire d'Huryle, et j'aurais personnellement apprécié qu'il soit présenté comme un grimoire de légende, de manière plus onirique. Ou, à l'inverse, d'en faire un contenu encyclopédique exhaustif plus journalistique, et évoquer les développements en lien avec le hardware de l'époque, les concepts des jeux, les équipes de production, les projets avortés, etc.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce livre est déjà collector !

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable !, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
Une superbe réalisation entièrement traduite en Français jusque dans les annotations des développeur sur les croquis. Indispensable pour tout les fans de l'univers de Zelda. On peu reprocher au livre de faire une grosse part à l'épisode "Skyware Sword" mais le reste du contenu inédit satisferait les plus exigeant !

3.0 étoiles sur 5 Oui... mais non !, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
Intéressant par sa fiche chronologique tant attendu par certains fan, moins à mes yeux car tout se répète dans cette frise chronologique simplifié au maximum. Beaucoup plus intéressant en ce qui concerne les différentes créations, moins à mes yeux dans le sens où je m'attendais à plus de contenu selon les épisodes et pas juste une apologie de Skyward Sword qui occupe une bonne partie du bouquin ou des bribes d'images et d'info plus ou moins intéressant !
Bref, intéressant en partie seulement, moi qui espérai plus de contenu équivalent à ce qu'ils ont fait pour le chapître SS, un livre COMPLET, quoi !

4.0 étoiles sur 5 Enfin, 28 décembre 2013
Enfin un livre officiel
Espérant que Nintendo en fasse d'autres sur ces autres jeux: Fire emblem, Metroid, etc.
En VF à posséder absolument, risque de devenir assez rare.
Un peu dommage qu'une partie du livre soit centré trop sur Zelda SS, mais c'est tout de même un très beau livre.

0/5 à Amazon pour la livraison, 2 commandes à la 1ère édition du livre: 2 fois les livres étaient abimés
3ème commande, là encore abimé

5.0 étoiles sur 5 une merveille !, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
le livre est splendide ! la couverture est sublime avec des effets de relief, avec un effet de cuire très sympathique.
Quand au contenue, il est vraiment bien fournie, ne serait-ce que la chronologie, le détail de la création des personnages, des annotations des créateurs eux mêmes ... et j'en passe.
Ce livre est dédié au Fans uniquement, donc ne passez pas à coté si vous en êtes un ! :)

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
A conseiller aux fans exclusivement.
Ce livre permet de resituer chronologiquement tous les titres de la série.
De belles illustrations composent cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique pour tout fan de la terre d'hyrule !!!, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
Hyrule dans les moindres détails, pour tout fan, finition de la couverture absolument parfaite !!!
Merci à nintendo de faire continué la légende.

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme à mes attentes., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
Un produit conforme à mes attentes, bel ouvrage, belle couverture, belles illustrations, je recommande pour les fans de la série.

5.0 étoiles sur 5 Art book magnifique, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
Trés bien fait et parfaitement réalisé, je le recommande fortement pour les amateurs de la serie des Zelda dans son ensemble

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 7 juillet 2014
Envoi rapide et soigné
Très beau cadeau pour un passionné de jeu vidéo.
Contente que Nintendo l'ai réédité.
Très beau livre au contenu étoffé.

Zelda - Hyrule Historia
Zelda - Hyrule Historia de Nintendo (Relié - 4 décembre 2013)